Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TX-P46ST30E ne demarre plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moonlight94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 13:34 (2014)    Sujet du message: TX-P46ST30E ne demarre plus. Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous solliciter pour un problème de démarrage de ma télé PANASONIC TX-P46ST30E , aucun voyant (vert ou rouge) ne s'allume.
Si quelqu'un a une idée sur les composants a changer je suis preneur.

Merci par avance.

Cordialement,

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 13:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 13:52 (2014)    Sujet du message: TX-P46ST30E ne demarre plus. Répondre en citant

Bonjour

Première question simple avez vous vérifié la connexion du câble secteur et la prise murale?
Sinon, avez vous démonté le capot et disposez vous d'un multimètre pour effectuer qqs mesures sur la carte alimentation?

Cdt duvdu 

Visiter le site web du posteur
moonlight94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:16 (2014)    Sujet du message: TX-P46ST30E ne demarre plus. Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu, 

j'ai bien vérifié la connexion du câble secteur et la prise murale, par contre j'ai pas encore démonté le capot et je compte acheté un multimètre ce soir, qu'est ce que je dois mesurer et comment ?

Merci pour votre aide.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 16:39 (2014)    Sujet du message: TX-P46ST30E ne demarre plus. Répondre en citant

bonjour

merci de me joindre dans votre prochain message une photo de l'arrière du plasma ,capot démonté, avec toutes les carte visibles.

aidez vous du tuto suivant pour vous aider à coller votre photo:

http://www.teleservice-depannage.com/p16531.htm

vous savez utiliser un voltmètre?

Comment est survenu le problème?Après un épisode orageux?

cdt duvdu

moonlight94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 16:40 (2014)    Sujet du message: TX-P46ST30E ne demarre plus. Répondre en citant

Bonjour,

Comment est survenu le problème?Après un épisode orageux?
       Pas après un épisode orageux, en rentrant du travail, le voyant rouge était allumé, j'ai essayé d'allumer la télé en utilisant la télécommande ce qui n'a pas marché, puis j'ai essayé de le faire avec le bouton marche/arrêt, en appuyant sur celui ci, rien ne marche depuis.

vous savez utiliser un voltmètre?
Oui j'ai quelques notions pour utiliser un multimètre, d'ailleurs j'ai constaté que l'alimentation est OK jusqu'au P56 de la P Board. est-ce que je dois faire un diagnostic comme celui que vous proposez dans ce post http://www.teleservice-depannage.com/t20006-TX-P42V10E-ne-demarre-plus.htm , si oui je trouve bien le P6 par contre le P7 je n'arrive pas à le localiser.

Ci dessous les photos demandées :

vous trouverez à cette adresse les mêmes images en meilleure résolution https://drive.google.com/folderview?id=0B_Syksfsn4LTRlk4X1FjVDlSQlU&usp=sharing

Merci d'avance

moonlight94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 14:22 (2014)    Sujet du message: TX-P46ST30E ne demarre plus. Répondre en citant

up

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 17:38 (2014)    Sujet du message: TX-P46ST30E ne demarre plus. Répondre en citant

bonjour

merci de vérifier sur la carte alimentation principale en broche 6 du connecteur P6 la présence du 5vstby( DC volt continu) avec les 2 position de l'inter m/a principal du plasma.

vous utiliserez une des vis de fixation de la carte alimentation comme référence masse pour votre sonde noir.

merci de me communiquer la valeur relevée.

cdt duvdu

moonlight94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 10:46 (2014)    Sujet du message: TX-P46ST30E ne demarre plus. Répondre en citant

Bonjour,

Après vérification, aucune présence du courant (DC volt continu) en broche 6 du connecteur P6 (le multimètre affiche toujours 0 en mode marche comme en mode arrêt). par curiosité, j'ai fait le même test mais sur la broche 1 et 3 du P34 qui est connecté à l’interrupteur et là j'ai 15V (DC volt continu).

Merci pour votre aide.

Cdt

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 14:26 (2014)    Sujet du message: TX-P46ST30E ne demarre plus. Répondre en citant

bonjour

bien vu pour le 15v!

mais votre carte alimentation doit être hs sur son 5vstb ou la carte de gestion qui en court circuit qui fait chuter le 5vstb...dans ce cas  vous pouvez effecuer les mêmes mesures mais avec le connecteur P6 déconnecté afin de retrouver ou pas votre 5vstb.

merci de nous communiquer les nouvelles valeurs relevées.

cdt duvdu

moonlight94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 09:58 (2014)    Sujet du message: TX-P46ST30E ne demarre plus. Répondre en citant

Bonjour,

Après débranchement du connecteur P6, aucune présence du courant (DC volt continu) en broche 6 du connecteur P6 (le multimètre affiche toujours 0 en mode marche comme en mode arrêt).

Merci pour votre aide.

Cdt

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 10:45 (2014)    Sujet du message: TX-P46ST30E ne demarre plus. Répondre en citant

bonjour

je pense que votre alimentation est hs.

je peux vous fournir cette pièce,merci de me contacter en
pour les modalites.

cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2017)    Sujet du message: TX-P46ST30E ne demarre plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation