Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pilote USB

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> SOFT ( logiciel ) Windows Android IOS etc..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 13:32 (2014)    Sujet du message: Pilote USB Répondre en citant

Bonjour à tous
Carte mère K7S41GX ASRock, carte que j'avais achetée (occasion) mais sans le CD d'installation
suite à changement de Windows Win98 par XP pro SP3, impossible de faire fonctionner les ports USB, alors qu'avec Win 98 pas de pb, j'ai installé plusieurs drivers que j'ai téléchargé sur différents sites, mais aucun résultat, si une personne pouvait me donner des infos
Merci
Cdt
PS : dans gestionnaire de périphériques, pas de point d'interrogation, tous les pilotes sont reconnus OK
Le pb c'est que je suis obligé de graver les pilotes que je veux essayer sur un CDRW ou d'aller les chercher sur le net

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 13:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 15:46 (2014)    Sujet du message: Pilote USB Répondre en citant

Bonjour Robert .

Tu es vraiment en sp3 ou encore en  sp1 ?

Visiter le site web du posteur
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 15:55 (2014)    Sujet du message: Pilote USB Répondre en citant

Utilises le Gestionnaire de périphériques pour désactiver et réactiver tous les contrôleurs USB. Cela permet aux contrôleurs de récupérer le port USB et de le débloquer. Les contrôleurs USB représentent les ports USB dans le Gestionnaire de périphériques.

Pour désactiver et réactiver les contrôleurs USB
  1. Cliques sur Démarrer, puis sur Exécuter.
  2. Cliques avec le bouton droit sur le premier contrôleur USB sous Contrôleurs de bus USB, puis cliques sur Désinstaller pour le supprimer.
  3. Répétes l'étape 4 pour chaque contrôleur USB qui est répertorié sous Contrôleurs de bus USB.
  4. Redémarres l'ordinateur. Après le démarrage de l'ordinateur, Windows recherche automatiquement les modifications sur le matériel et réinstalle tous les contrôleurs USB désinstallés.
  5. Vérifies le périphérique USB pour voir s'il fonctionne.   Dis moi. Cdt

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 16:10 (2014)    Sujet du message: Pilote USB Répondre en citant

Merci didier 29780, comme il pleut et fait froid dans le sud ouest et je bricole dans le garage, je verrai ça demain.
C'est bien le SP3 que j'ai, j'aurais du installer par dessus win98 et je pense que j'aurais préservés les pilotes
encore merci et bonne soirée
@+

steph36
Régulier
Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 17:32 (2014)    Sujet du message: Pilote USB Répondre en citant

bonjour, j'ai eut cette carte à une époque et sous xpsp3, les usb fonctionnait parfaitement sans ajout de pilotes supplémentaire, avez vous bien installé le pilote du chipset car cela peut expliquer ce dysfonctionnement.
vous trouverez les infos techniques de cette carte ici : http://www.asrock.com/mb/SiS/K7S41GX/index.fr.asp?cat=

avez vous également vérifier dans le bios si les usb sont en enabled et non disabled!

vous trouverez les pilotes ici: http://www.asrock.com/mb/SiS/K7S41GX/index.fr.asp?cat=Download&os=XP

et le manuel ici: ftp://europe.asrock.com/manual/K7S41GX.pdf

si rien ne fonctionne réinstallez xpsp3 complètement et ensuite installez les pilotes dans l'ordre de la liste

steph36
Régulier
Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 17:42 (2014)    Sujet du message: Pilote USB Répondre en citant

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 20:06 (2014)    Sujet du message: Pilote USB Répondre en citant

Bonsoir
Merci steph36, c'est justement tous ces pilotes que j'ai installés, ainsi que la config du BIOS, j'ai même téléchargé d'autres pilotes sur d'autres sites comme je l'explique dans le premier poste et rien ne change, demain s'il fait beau je vais tout mettre à zéro avec un autre SP3 après avoir essayé les infos de didier
Cdt
bonne soirée et encore merci de vos conseils
Le pb c'est qu'avec les 2Go de mémoire elle tourne bien et assez rapide et athlon 2000+

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 21:15 (2014)    Sujet du message: Pilote USB Répondre en citant

Tiens nous informé. Okay

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 10:04 (2014)    Sujet du message: Pilote USB Répondre en citant

Bonjour
J'ai essayé le truc de Didier, tout s'est réinstallé sans point d'interrogation, mais toujours pas de détection de clé usb, juste un petit clignotement et plus rien, je vais tout recommencer et vous tiendrai au courant
Bonne journée
Cdt

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 10:45 (2014)    Sujet du message: Pilote USB Répondre en citant

Bonjour,
 Il faut savoir que certaine version XP pro ne prenne pas en charge USB2 meme si ta carte mere peut le supporter.

Tu n'as pas la possibilité de d'ajouter une carte usb ?

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 13:11 (2014)    Sujet du message: Pilote USB Répondre en citant

Bonjour
Voilà les nouvelles pas folichon!!!
j'ai installé le dernier BIOS 2.80
j'ai installé XP sp2, ensuite xp sp3 original et sp3 récupéré sur un site, toujours dans le gestionnaire des périf tout est inscrit, mais lorsqu'on insert la clé usb (différents modèles) ça réagit pas
donc je suis passé à Windows 7 ultimate, là différent, en insérant la clé un message "périphérique USB non reconnu" et n'apparaît pas dans le poste de travail.
Je pense qu'il faudrait le CD d'installation d'origine, la carte doit venir d'un montage de supermarché (les vendeurs de config tout préparée et peut être tatoué )
Je vais encore replonger pour voir s'il y a un moyen de remédier à ce pb
Merci de vos conseils
Cdt

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 15:05 (2014)    Sujet du message: Pilote USB Répondre en citant

Salut Robert,

As tu  branché autres choses sur ton port usb (imprimante, souris) pour voir si c'est la même chose ?
Sinon essais ça :
1. Éteindre l'ordinateur.
2.Débranches l'alimentation électrique de l'ordinateur.
3.Rebranches l'alimentation
4.Rallumes l'ordinateur en appuyant 30 seconde sur le bouton .

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 09:39 (2014)    Sujet du message: Pilote USB Répondre en citant

Bonjour
Je pense qu'après avoir tout essayé sans succès, j'ai mis une carte avec 4 prise USB et ça fonctionne, même pas eu besoin du CD d'installation, maintenant quand je branche n'importe quel matériel sur les ports d'origine de la carte mère, il y a le message "périphérique USB non reconnu" sur tous les ports de la CM.
Sinon tout fonctionne super et pour une ancienne carte assez rapide sous Win7 intégrale" indice de performance 1.8"
merci à tous pour vos conseils désolé de ne pas avoir réussi, certainement un chips qui est en mauvais état.
Bonne journée à tous
Peut être qu'avec les drivers du CD d'origine ça pourrait repartir ???
@+

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 11:07 (2014)    Sujet du message: Pilote USB Répondre en citant

Ravi pour toi  Okay @+ SUR LE FORUM

Cdt.   Didier

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:35 (2014)    Sujet du message: Pilote USB Répondre en citant

Bonjour
Pour info: On n'installe pas de pilotes sans identification et détail matériel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2017)    Sujet du message: Pilote USB

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> SOFT ( logiciel ) Windows Android IOS etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation