Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ron29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 14:21 (2014)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW Répondre en citant

BONJOUR à tous et merci pour ce forum

Mon problème est que le son de ma tv monte et descend de façon incontrolé. Quand cela se produit, la Led rouge en façade reste clignoter en permanence comme si on actionnait la Télécommande. L'action sur le clavier tactile en façade reste sans effet quand cela se produit mais fonctionne très bien autrement. La télécommande fonctionne normalement aussi j'ai même essayé de retirer les piles pour voir si un faux signal n'était pas envoyé. çà m'arrive de ne pas pouvoir la couper et d'être obligé de couper directement à la prise!!!  J'ai ouvert l'arrière pour inspecter les cartes mais rien de flagrant. Le problème semble plus être un problème du clavier tactile BN41-01390A mais quasi introuvable sur le net. En attendant j'ai commandé 5 condos entouré sur la photo mais je n'y crois pas trop. Le probleme vient aussi bien à chaud qu'a froid et tres aléatoire. J'ai essayé le coup du seche cheveux sur l'alim ou le clavier mais pas été convaincu du résultat, une fois ok ,1 fois pas.
Si quelqu'un a des infos sur ce problème???? et ou trouver un clavier tactille? EST -IL juste collé sur la façàde? 
MERCI à TOUS

TV LED: UE 40C6000RW
CARTE ALIM: BN44-00357A
CLAVIER TACTILE: BN41-01390A
PS: je ne peux pas tester sans le clavier car l'infrarouge est sur ce meme clavier.

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 14:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 14:26 (2014)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW Répondre en citant

Bonjour

Allumez votre LCD par le clavier ou la télécommande puis vous débranchez votre clavier (écran allumé) pour effectuer le test et lever le doute définitivement sur ce clavier.
Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 14:28 (2014)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW Répondre en citant

...inutile de remplacer les condensateurs au hasard car ce problème ne vient absolument pas de là.

Cdt duvdu

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 14:34 (2014)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW Répondre en citant

....pouvez vous nous joindre une photo du clavier?

Cdt duvdu

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 08:55 (2014)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW Répondre en citant

Bonjour à tous,
Emission intempestive de la télécommande, très courant !
Concernant les essais avec la télécommande, enlever les piles ne suffit pas, il faut une fois les piles retirées, planquer la télécommande dans un tiroir dans une autre pièce.
Attention virer toutes les télécommande de la pièce.
En effet une TLC consomme très peu et il restent des condos chargés, suffisamment pour quelle émette.
A faire avant tout autre chose !
Les condensateurs n'ont rien a voir !
Bonne chance

Dernière édition par La Pentode le Lun 17 Nov - 08:57 (2014); édité 1 fois
ron29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 08:57 (2014)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW Répondre en citant

merci duvdu,
j'avais joint une photo du clavier( photo 4) elle n'est pas très net vu la taille de la bête, si j'allume ma tv et débranche le clavier, la commande infrarouge de la télécommande ne passe pas par ce Même clavier(la led rouge est dessus)??
j'essaierai quand même de le débrancher tv en fonctionnement pour voir ce qui se passe...
cordialement

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 09:19 (2014)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW Répondre en citant

Re, bonjour,
ron29 a écrit:

si j'allume ma tv et débranche le clavier, la commande infrarouge de la télécommande ne passe pas par ce Même clavier(la led rouge est dessus)??

Normal ! car le récepteur IR doit être alimenté par la même nappe.
A plus

ron29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 22:44 (2014)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Savez vous si le clavier tactile est juste collé sur la façade ? Çà parait bien collé, doit on juste tiré dessus délicatement sans le plier pour l'enlever ?
Merci à tous...

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 15:47 (2014)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW Répondre en citant

Bonjour ron29,

Comment peux-tu affirmer que ton clavier est en cause ?
As-tu fait les essais, comme préconisé dans mon premier post ?
A bientôt

ron29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 21:23 (2014)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW Répondre en citant

Bonsoir
A la pentode: ai-je affirmé que çà venait du clavier???  Je me renseigne juste sur sa dépose car je pense que le PB est là. J'essaierai à nouveau ce weekend end de retirer les piles et isoler toutes les télécommandes mais il me semble l'avoir déjà fait et sans effet. Je te confirme ce We, je suis en déplacement...
Merci

ron29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:31 (2014)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW Répondre en citant

bonsoir,
j'avais pas eu le temps de retester quelques trucs et mon problème est assez aléatoire. Télécommandes éloignés dans une autre pieces, probleme idem.
 j'ai fait ce qu'on m'avais demandé plus haut.
j'ai déconnecté le cable du clavier tactile lors du problème et là surprise!!!
 évidemment la led du clavier ne clignotte plus mais l'affichage du son reste sur l'écran comme avant 
(dans mon cas à 0).
Des infos??? MERCI à VOUS

ron29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 20:59 (2014)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW Répondre en citant

Bonsoir,
Mon problème évolue....j'ai maintenant la TV qui se déconnecte tout de seul du tuner Free Hdmi et passe sur la TNT classique, et les chaines qui déroulent en permanence comme un compte à rebours de 51 à 1 puis repars de 51 etc etc...
Quand j'appuie sur la touche du son, le déroulement des chaines stop, j'arrive a baisser le son difficilement qui se met tout seul a 100 sans action sur la télécommande.... Bien énervant ce PB
Merci à tous pour vos réponses...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 21:55 (2014)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW Répondre en citant

Bonsoir Ron
Tu as essayer de le remettre en configuration usine ??
Ou bien faire la mise à jour (firmware) ??

ron29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:24 (2014)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW Répondre en citant

BONSOIR Pappyserge,
je l'ai fait 1 fois la  mis à jour via usb mais çà n'avais rien changé, je ne vois pas comment refaire la config usine? JE Vais fouillé les menu si j'arrive à controler qq choses!!! merci

ron29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 15:51 (2015)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW Répondre en citant

bonjour à tous,
Après 4 mois de répit je relance ce sujet. J'ai été bloqué à la maison 4 mois pour raison de santé et ma télé a fonctionné tout les jours sans trop de problème( peut être que je lui manquais!!!). A savoir qu'à la mis en route et ce pendant 3-4 min le son se mettait à 0 mais cela que très rarement. Après ma reprise du travail j'ai eu des absences prolongées de mon domicile et ma tv est restée plusieurs jours voir semaines sans fonctionner et le problème est revenu:
- Son qui se met à 0
- son qui se met à fond
- changement des chaines automatiquement incontrôlable
- j'ai même eu la télé qui s'est allumé une fois en pleine nuit
et toujours la LED rouge qui clignote quand j'ai ces problèmes avec impossibilité de la couper du coup...
Je ne sais plus trop si de doit envoyer ma télé chez un psy ou un réparateur !!!!
J'avais transmis d'autre info ci-dessus mais pour rappel:
-Mis à jour effectué. une fois par USB + 1 FOIS avec câble Ethernet.
- clavier débranché, le son va à 0 , affichage barre de son en permanence...( Est-ce la valeur par défaut suite au manque d'info clavier???)
Bref, je cherche de nouvelle piste, peut être commander un clavier ???
si quelqu'un peu m'aider
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2017)    Sujet du message: SON INCONTROLABLE TV UE40C6000RW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation