Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romulus123

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 19:16 (2014)    Sujet du message: LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN Répondre en citant

Revue du message précédent :

cerwin a écrit:
Salut, Cela m'a tout l'air d'être un problème de dalle .... quand tu essayes d'afficher quelques chose à l'écran est ce que les lignes suivent ce contenu ou changent d'intensités ?  J'ai eu ce cas là il n'a a pas très longtemps. J'ai d'abord changé la SSB mais hélas même problème,j'ai solutionné le problème en changeant la dalle ....

Bonsoir, merci pour ta réponse.

Quand j'essaie d'afficher le menu, les lignes se décalent de quelques millimètres. 

je ne voit pas comment la dalle pourrait être HS, la TV a juste pris la foudre... Ou alors c'est le module électronique (T-CON ?) lié la dalle qui est HS.

C'est pour ça que j'aimerai avoir d'autres avis sur la compatibilité de ma carte MAIN. 
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 19:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 19:24 (2014)    Sujet du message: LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN Répondre en citant

La T-con est intégré à la carte mère sur ton modèle .... Les nappes LVDS attaquent directement la dalle; si il a eu surtension sur la SSB, ton électronique de dalle peut-être HS. Essaye de retrouver une autre SSb (carte mère) montée sur un modèle identique pour lever le doute. Fais attention aux indices après ta référence du TV 55LE5300 - ZA ... il y a généralement BEULJG ou BEUWLJG. 

Mais vu ton défaut ... pour moi c'est la dalle !

romulus123
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 00:00 (2014)    Sujet du message: LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN Répondre en citant

cerwin a écrit:
La T-con est intégré à la carte mère sur ton modèle .... Les nappes LVDS attaquent directement la dalle; si il a eu surtension sur la SSB, ton électronique de dalle peut-être HS.

Ok, ça confirme bien ce qu'a dit "lencouet".

Citation:
 Essaye de retrouver une autre SSb (carte mère) montée sur un modèle identique pour lever le doute. Fais attention aux indices après ta référence du TV 55LE5300 - ZA ... il y a généralement BEULJG ou BEUWLJG.

Effectivement il est écrit 55LE5300-ZA.AEUWLJG, quelles différences y a-t-il entre ces modèles ?

romulus123
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:09 (2014)    Sujet du message: LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de chance, la carte EBU60902214 ou même la EBU60902215 semble introuvable...

J'ai eu accès au PCB de la dalle et il n'y a pas grand chose susceptible de poser une panne (capa et résistances CMS), je n'ai pas vu de "COF"'.

Que signifie le AEUWLJG en fin de référence ?

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 15:38 (2014)    Sujet du message: LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN Répondre en citant

Dsl de mon retard , la fin des lettres est le modèle exact du téléviseur, suivant les lettres finales ce ne sont pas les mêmes cartes qui sont montées sur le même produit. Pour ca il faut un compte pro chez LG pour avoir la référence exacte, je vais essayer de regarder demain  Wink

romulus123
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:01 (2014)    Sujet du message: LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN Répondre en citant

cerwin a écrit:
Pour ca il faut un compte pro chez LG pour avoir la référence exacte, je vais essayer de regarder demain  

Ok c'est parfait, je te remercie.  Okay

romulus123
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:01 (2014)    Sujet du message: LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN Répondre en citant

Bonsoir Cerwin,

As-tu eu le temps de regarder ? Je pense que je vais commander une EBU60902214.

Merci !  Smile

romulus123
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 17:42 (2014)    Sujet du message: LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçus la bonne carte (EBU60902214).

J'ai enfin une image ! MAIS elle disparaît après quelque secondes et revient ensuite avant de se mettre en veille.... Une idée ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 20:06 (2014)    Sujet du message: LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN Répondre en citant

Bonsoir Romulus
Il faut regarder sur la carte d'origine une référence : EAX ????????

Visiter le site web du posteur
romulus123
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 20:11 (2014)    Sujet du message: LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Bonsoir Romulus
Il faut regarder sur la carte d'origine une référence : EAX ????????

Bonsoir,

EAX61766102(0) et EBU60902214  ==> Les deux références sont identiques à la carte d'origine.

A l'allumage, j'ai une image, le menu s'affiche correctement mais le backlight d'éteint 3 fois (toujours de la même façon) et puis la TV se met en veille.

C'est en fait l'ordre d'allumage du rétroéclairage qui disparaît (DRV_ON et P-DIM)...

C'est encore la mainboard qui fait n'importe quoi... Il n'y a pas une manip à faire ?

Dernière édition par romulus123 le Dim 14 Déc - 01:26 (2014); édité 1 fois
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 21:50 (2014)    Sujet du message: LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN Répondre en citant

Bonsoir
Je pense que tu as acheté la bonne carte, c'est celle-ci
http://www.aliexpress.com/store/product/Original-55LE5300-CA-Motherboard-EA…

Dernière édition par pappyserge le Sam 13 Déc - 21:58 (2014); édité 2 fois
romulus123
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 21:55 (2014)    Sujet du message: LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Bonsoir
Je pense que tu as acheté la bonne carte, c'est celle-ci
http://www.aliexpress.com/store/product/Original-55LE5300-CA-Motherboard-EA…

Oui, j'ai bien pris la bonne carte (celle de ton lien est une version Canadienne).

Je l'ai acheté sur Ebay, elle semble bien neuve, avec deux nouvelles nappes et câble d'alim mais elle ne fonctionne pas correctement...  Sad

Je ne sait même pas faire de mise à jour... elle se met en veille après 20 secondes !

Je pense que je vais la renvoyer et encore commander une neuve en Belgique mais plus cher (220€)

Dernière édition par romulus123 le Dim 14 Déc - 01:26 (2014); édité 1 fois
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 21:58 (2014)    Sujet du message: LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN Répondre en citant

Bonsoir
Elle est bien notée:  EAX61766102

romulus123
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:37 (2015)    Sujet du message: LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'avais pas donné suite à cette discussion... La TV est réparée depuis quelques mois  Rolling Eyes
La panne venait de l'EPROM "MICOM" (j'ai réparé la nouvelle carte en remplaçant ce CI (IC1001) avec celui de l'ancienne carte). 
Le vendeur m'a entre temps renvoyé une nouvelle mainBoard. (En panne aussi ! Une résistance en série avec la PIN d'activation du backlight était arrachée du PCB...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: LG55LE5300 Problème d'image suite à remplacement carte MAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation