Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE32B530P7W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mich mich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 13:47 (2014)    Sujet du message: LE32B530P7W Répondre en citant

Bonjour
J'aimerai un peu d'aide !
Alors voila ! Quand je démarre ma TV (LE32B530P7W) sans aucune action de ma part sur la télécommande, les chaines défilent seules ainsi que le volume qui augmente et diminue et changement source.
Pouvez vous m'aider SVP

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 13:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 14:07 (2014)    Sujet du message: LE32B530P7W Répondre en citant

dans un premier temps tu peux mettre ta telecommande dans un tiroir pour voir si s est pas elle qui fait le defaut
ensuite si c est pas elle il faut ouvrir le tv et debrancher la platine ou se trouve le boutons pour voir si c est pas elle 

mich mich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 16:49 (2014)    Sujet du message: LE32B530P7W Répondre en citant

Oui j'ai  enlevé les piles de la télécommande toujours le même problème ensuite j'ai ouvert l'arrière de la TV et j'ai débranché de la carte mère le petit circuit imprimé du récepteur infrarouge et là tout me semble normale plus de changement des chaines et du volume
serai ce petit circuit qui est HS !!mais je n'ai pas la référence
Pouvez vous m'aider SVP

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:34 (2014)    Sujet du message: LE32B530P7W Répondre en citant

sur la platine y a que le recepteur ou les bouton aussi

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:36 (2014)    Sujet du message: LE32B530P7W Répondre en citant

tu peux mettre une photo du circuit en question

mich mich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 08:46 (2014)    Sujet du message: LE32B530P7W Répondre en citant

Bonjour
Il y a la petite platine fixée dans le coin droit (voyant marche TV).De cette platine parte 2 fils jusque la platine à boutons avec un petit connecteur
 au bout et un autre câble en nappe qui par sur la carte mère avec un connecteur au bout (c'est celui la que j'ai débranché)
J'ai réussi à prendre la référence : code 450 BN41-0090A REV0.9 J'essaye de mettre la photo
Je peux trouver ça ou SVP
Merci

mich mich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 08:57 (2014)    Sujet du message: LE32B530P7W Répondre en citant

Dsl je n'arrive pas à mettre la photo.

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 10:32 (2014)    Sujet du message: LE32B530P7W Répondre en citant

sort la platine et regarde si un ou plusieur bouton ne sont pas cassé ou reviennent mal

mich mich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:00 (2014)    Sujet du message: LE32B530P7W Répondre en citant

Ok je vais essayer ça .. mais je ne pense pas que tous les boutons merderai en même temps (source, changement chaine, volume et marche arrêt)

Merci pour les réponses Smile

mich mich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:03 (2014)    Sujet du message: LE32B530P7W Répondre en citant

Mais je peux trouver cette platine ou ? SVP
Merci

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 14:12 (2014)    Sujet du message: LE32B530P7W Répondre en citant

les boutons sont souvent monté en parallèles avec des resitance entre eux pour que le circuit reconnaise le bouton appuyé si un bouton a un mauvais contact ou charbonne il fait un contact résistif et peut faire croire au processeur l appuis de différent bouton 

mich mich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 17:55 (2014)    Sujet du message: LE32B530P7W Répondre en citant

Bonjour
Voila j'ai débranché le petit connecteur qui va sur la platine bouton: La télé marche normalement avec la télécommande
Déduction faite, tu avais raison c'est la platine bouton qui est HS (BN41-00989A) et je pense en avoir trouvé une pas trop cher sur le net. Reste plus qu'a commander pour la remplacer
En tous cas merci pour ton aide et tes conseils qui m'ont été bien utile.

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 18:51 (2014)    Sujet du message: LE32B530P7W Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2017)    Sujet du message: LE32B530P7W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation