Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne image LE32A466C2M
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Savanis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:24 (2014)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème d'image avec ma TV LE32A466. L'image est très colorée.
J'avais déjà dépannée une Samsung où le composant AS15 était HS sur la Tcon, mais là il n'y a pas d'AS15...!
Quelqu'un aurait-il une idée?
Le problème viendrait-il d'ailleurs?
Ce qui est étrange c'est que quand il y a le menu d'affiché, dessous l'image est presque correcte (voir image)!?!
Merci de votre aide

Marque : Samsung
Model : LE32A466C2MXZF
Chassis : ?
Default constaté : image très colorée
Les mesures effectuées :
J'ai pris quelques tensions sur la carte alim, tout semble correcte

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Savanis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:29 (2014)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M Répondre en citant

L'image n'est pas passée le premier coup!

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 18:10 (2014)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M Répondre en citant

a mon avis t-con hs

Savanis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:34 (2014)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M Répondre en citant

C'est bien ce que je croyais aussi, mais vu que la Tcon n'est pas constituée du composant AS15 qui claque tout le temps, là j'ai un doute...
Où alors il doit avoir un homologue qui est HS.

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:34 (2014)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M Répondre en citant

oui y a des homologues  Very Happy

Anaruz
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:53 (2014)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M Répondre en citant

Salut

Je vends cette carte si tu es intéressé, contact moi par mp pour les modalités.

a+

Savanis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 10:02 (2014)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M Répondre en citant

Bonjour,
Merci Anaruz pour ta proposition, mais dans un premier temps, je vais essayer de dépanner cette carte.

Savanis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 17:27 (2014)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il dépanné ce type de carte Tcon?
Si oui quelle est la référence du composant défectueux?
Merci

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 18:06 (2014)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M Répondre en citant

tu epux me donner la ref de icd1 sur la droite de la tcon

Savanis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 18:13 (2014)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M Répondre en citant

ICD1 est un ISL976 par contre il est à gauche.
Moi j'aurais plus un doute sur le MAX9590 (correction gamma) comme l'AS15...

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 18:30 (2014)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M Répondre en citant

isl976 il manque pas un chiffre

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 19:18 (2014)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M Répondre en citant

Bonsoir.
C'est bel est bien un problème de correction gamma et le seul
candidat fautif : MAX9590!. Vous avez mis le doigt dessus.
Sur les cartes T-con qui présentent ce défaut de "solarisation" on trouve
soit AS15, AS19, la série des MAX et la série des BUF. Il y en
a certainement d'autres mais je n'ai jamais eu à m'y "frotter".

Rphl.

Savanis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 21:14 (2014)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M Répondre en citant

Bonsoir,
Je reviens vers vous car après changement du MAX9590, la panne est toujours la même.
Pour ceux qui sont déjà intervenu sur ce composant auriez-vous changé autre chose en même temps?

Je croyais bien qu'elle allait repartir! Mad

Merci

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 08:05 (2014)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M Répondre en citant

Bonjour.
Je n'ai rencontré cette panne qu'une seule fois. Après échange du MAX le problème était résolu, sans rien
changer d'autre. Idem pour un autre type de T-CON équipée d'un BUF20800.
Mais je ne suis pas un professionnel. C'était peut-être un "coup de bol"! Dans certains cas il y a peut-être un autre composant défectueux Seul
les pros dépanneurs de T-CON sur ce forum pourraient répondre... Mais je doute qu'ils nous renseignent et je les comprend. C'est leur
gagne pain. Ils ont certainement passé des heures en employant connaissances de l'électronique et savoir faire pour arriver à trouver les points faibles
de telle ou telle référence de T-CON...!
Par contre, êtes-vous certain de la qualité des soudures?
Quel moyen avez-vous employé?
Autres pistes à suivre (juste une idée "en l'air") : reprendre les feuilles de caractéristiques du MAX et regarder comment
celui-ci est alimenté puis vérifier/tester la ligne d'alimentation (posséder un oscilloscope est un + pour ce genre de chose).
Regarder, toujours à l'oscillo, les différentes tension Vréf. Elles sont certainement découplées avec des petites capas. Il suffit d'une seule un peu "fuiteuse" pour
mettre la pagaille!
Rphl.

Savanis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 15:37 (2014)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M Répondre en citant

Bonjour,
Merci Raphaël pour votre expérience...
Je ne partage pas l'avis des pros dépanneurs, nous sommes bien sur un forum d'entraide et non sur un site de service de dépannage?
Néanmoins je confirme le fait de ne vouloir partager ses conniassances, j'ai fait 15 ans de SAV en station technique (à l'époque ou on changer des BU ligne et THT à tour de bras...) et il n'y a rien de plus rageur quand le collègue d'à coté passe son temps à demander où est la panne...
Je vais donc sortir mon oscillo et prendre quelques signaux, mais sans schéma de la carte T-con je doute qu'il m'apporte une grande aide...
Pour la soudure, panne mini-vague et flux, le pas n'étant pas trop rapproché c'est assez "simple" (tout du moins c'est faisable à la main).
J'ai vérifié une à une les soudures au microscope (celui de mon fils, mais c'est nickel!).
C'est vrai que d'étudier la doc du MAX me permettra de lever un problème sur des tension Vref...
Moi qui voulait dépanner cette TV sans trop chercher, d'autant plus que j'ai arrêté avant l'arrivé des écrans plats, là je suis largué ! Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2017)    Sujet du message: Panne image LE32A466C2M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation