Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

traits noirs horizontaux sur écran Samsung UE46D6200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaudetb
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:07 (2014)    Sujet du message: traits noirs horizontaux sur écran Samsung UE46D6200 Répondre en citant

Bonjour à tous, comme beaucoup d’entre vous, je découvre ce super forum suite à un problème de ma TV Samsung.
J’ai passé quelques soirées à faire le tour du forum mais je n’ai pas trouvé de solution à mon problème, c’est pourquoi je me lance.
Les refs de la TV :
Samsung led 3D 116cm de janvier 2012
UE46D6200TSXZF
alim :BN44-00458A
T-con : SH120PMB4S V0.3

Un soir après le lancement d’un film 3D, l’image s’est figer  puis l’écran est devenu noir/gris.
J’ai d’abord pensé que le film avait planté mais en repassant sur les chaines de la box d’Orange, j’avais le son mais pas l’image. Les menus de la TV ne sont pas affichés non plus.

Le lendemain, la tv s’est rallumée quelques secondes avant de repasser à l’écran noir/gris.   
En éteignant la TV puis en la rallumant, la led rouge de la veille clignote 5 fois, des traits horizontaux apparaissent quelques secondes puis l’écran reste noir/gris.

J’ai vérifié le fonctionnement du rétroéclairage
J’ai vérifié l’absence de condo gonflés et de trace de chauffe sur la carte d’alim.
J’ai débranché les liaisons entres les cartes et les ai rebranché.
Le problème était toujours présent.
J’ai ensuite débranché une à une les nappes reliant la dalles à la carte T-CON ce qui m’a permis de retrouver une moitié d’image avec une seule nappe de branchée (image côté gauche)

Hier, j’ai remonté la tv pour la retirer de la salle à manger, et par désespoir, je l’ai rebranché….
Miracle, elle re-fonctionne mais j’ai maintenant la présence sur l’écran de traits ou lignes noirs horizontaux espacés de 5 mm.
Ces traits sont présents sur les 2/3 droit de l’écran quel que soit la source de l’image, même sur le logo Samsung de démarrage.

Problème de dalle ? Je n’espère pas…
Problème de contact ?
Problème de carte T-CON ?
Une dernière question, pouvez-vous m’expliquer comment débrancher la nappe qui alimente la carte T-Con ? La connectique a l’air super complexe et je n’ose pas forcer.

Merci encore pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:46 (2014)    Sujet du message: traits noirs horizontaux sur écran Samsung UE46D6200 Répondre en citant

salut,

je veux pas te casser le moral mais sur les séries D je ne vois en ce moment que des problèmes de dalle (même symptôme que le tiens, 5 rien que cette semaine )....
attends l'avis d'autres membres du forum.

pour la connexion tcon, il faut d'abord lever la barre de verrouillage et ensuite sortir la nappe en appuyant de chaque côté

Chaudetb
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 19:58 (2014)    Sujet du message: traits noirs horizontaux sur écran Samsung UE46D6200 Répondre en citant

Petit up !!!

D'autres avis ?

jojo40
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:09 (2014)    Sujet du message: traits noirs horizontaux sur écran Samsung UE46D6200 Répondre en citant

bonsoir
avez vous fait la mise a jour de ce tv ,des fois cela aide pas mal 

cdt

Chaudetb
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 08:13 (2014)    Sujet du message: traits noirs horizontaux sur écran Samsung UE46D6200 Répondre en citant

Oui, j'ai fais la mise a jour de la TV par USB, car en ligne, aucune nouvelle version n'était dispo.

Chaudetb
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 16:32 (2015)    Sujet du message: traits noirs horizontaux sur écran Samsung UE46D6200 Répondre en citant

Je reviens vers vous vous vous donnez quelques infos :
J'ai passé la TV a un ami qui a vérifié les contacts de la dalles --> RAS
Il m'a conseillé sans conviction de changer la carte Tcon --> RAS

Bilan : toujours le même souci. J'ai décidé d'arreter les frais, elle va finir dans la chambre et j'en achèterai une nouvelle pour le salon.

J'ai donc une carte T-con  SH120PMB4S V0.3 neuve dispo si ça interesse quelqu'un.

Deux petites questions : 

j'ai légèrement abimer les nappes qui relient la Tcon a la dalle. Savez-vous ou je peux m'en procurer? Avec les inscriptions notées, je ne trouve rien.
J'envisage donc l'achat d'une nouvelle TV. Les dalles samsung H ont elles bonne réputation? En effet je trouve des UE50H6400 a mois de 650€

Merci d'avance pour vos avis ?

Chaudetb
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 23:05 (2015)    Sujet du message: traits noirs horizontaux sur écran Samsung UE46D6200 Répondre en citant

Je recherche toujours des infos concernant un vendeur de nappe, je ne trouve rien sur internet.

Help me please !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2017)    Sujet du message: traits noirs horizontaux sur écran Samsung UE46D6200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation