Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sony kdl-40ex500 [Resolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aco
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:04 (2014)    Sujet du message: Sony kdl-40ex500 [Resolu] Répondre en citant

Bonjour, 

depuis peu, ma télé ne veux plus s'allumer.
quand j'appuie sur le bouton d'allumage, la led verte s'allume et quand je re-appuie passe au rouge, etc tant que j'appuie, ça alterne rouge et vert.
mais j'ai remarqué que quand je laisse la télé sur la led verte, à un moment, la led rouge clignote 2 fois.

Marque : Sony
Model : KDL-40EX500
Default constaté : Ne s'allume plus :s
Les mesures effectuées : concernant les mesures, j'ai un metrix, mais il faut prendre les mesures ou?

d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum, ça serai la platine d'alimentation, 
mais j'aimerai m'en assurer avant d'en acheter une.

Merci pour votre aide.

Dernière édition par aco le Dim 16 Nov - 02:03 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:26 (2014)    Sujet du message: Sony kdl-40ex500 [Resolu] Répondre en citant

Bonjour,

Le clignotement 2 fois correspond bien à un problème de Main Power.

Visiter le site web du posteur
aco
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 12:18 (2014)    Sujet du message: Sony kdl-40ex500 [Resolu] Répondre en citant

et "Main power" ça veut dire que ça vient de la platine d'alimentation?
ou alors c'est incertain et cela peut venir d'ailleurs?

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 15:48 (2014)    Sujet du message: Sony kdl-40ex500 [Resolu] Répondre en citant

Platine d'alimentation.
Fais une photo de cette platine .
Pour en être sur tu dois effectuer quelques mesures en sortie de platine pour vérifier la présence correct des tensions inscrite sur celle ci.
Vérifies en premier la présence du 12volt....

aco
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 00:51 (2014)    Sujet du message: Sony kdl-40ex500 [Resolu] Répondre en citant

didier29780 a écrit:
Pour en être sur tu dois effectuer quelques mesures en sortie de platine pour vérifier la présence correct des tensions inscrite sur celle ci.
Vérifies en premier la présence du 12volt....

Les mesures je les prends sur chaque 'fil' gris en prenant pour '+' le fil blanc?
et ce sur chacune des 3 fiches?

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 16:08 (2014)    Sujet du message: Sony kdl-40ex500 [Resolu] Répondre en citant

Désolé mais au vu de tes questions par prudence pour toi il est préférable que tu faces contrôler cette platine par un professionnel proche de chez toi .

Cdt

aco
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:07 (2014)    Sujet du message: Sony kdl-40ex500 [Resolu] Répondre en citant

mon problème c'est que je trouve 3,3V sur tout les plots de la fiche en bas (sur la photo).en revanche sur les 2 autres fiches 0V partout.j'ai donc un léger doute sur mes prises de mesures.

aco
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 14:38 (2014)    Sujet du message: Sony kdl-40ex500 [Resolu] Répondre en citant

Eventuellement si cela vous intéresse, 
il agissait bien de la platine d'alimentation.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 16:41 (2014)    Sujet du message: Sony kdl-40ex500 [Resolu] Répondre en citant

Merci du retour Okay .  Vous avez remplacé  cette platine ?

aco
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 02:00 (2014)    Sujet du message: Sony kdl-40ex500 [Resolu] Répondre en citant

voila exactement...
j'en ai trouvé une d'occasion pour 60€.
j'essaierai de desseller le problème de la mienne, peut être que ça aidera quelqu'un.

HD29190
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 08:47 (2015)    Sujet du message: Sony kdl-40ex500 [Resolu] Répondre en citant

J'ai le même soucis, quelqu'un peut me donner quelque conseil? je n'ai pas de 12v du tout

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2017)    Sujet du message: Sony kdl-40ex500 [Resolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation