Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moniteur de PC dur à allumer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fariobis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 14:42 (2014)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un écran d'ordinateur (tour) BENQ FP93G X qui a de plus en plus de mal à s'allumer. Je m'explique :

A froid, j'appuie sur le bouton de mise en route (BMR)- => la led témoin s'éclaire 1/2 seconde puis s'éteint.
Je ré-appuie sur le BMR, même topo. En répétant l'opération 4-5 fois la led s'éclaire 1/2 seconde, puis son éclairage faiblit et elle s'éteint à nouveau.
En continuant à appuyer sur le BMR, la led finit par rester éclairée et mon affichage apparait.

Au début de la panne, voici quelques jours, j'appuyais environ 10 fois sur le BMR pour obtenir l'affichage. Désormais, c'est au bout de 50 fois que la lumière vient.

Sans m'y connaître en électronique, on dirait que le fait d'insister finit par charger une capa, et au bout d'un moment, celle-ci semble chargée et permet l'affichage du moniteur.

J'ai entendu parler de capa qui pouvaient être fichues et parfois elles gonflent. J'ai ouvert mon écran et toutes mes capa sont "sveltes". Mes compétences s'arrêtent ici, je passe le relais à quelqu'un de plus performant.

Je joins quelques photos du circuit imprimé, si vous en souhaitez d'autres sur des zones précises, demandez-moi.
Si vous avez des pistes à me proposer (à part l'achat d'un nouvel écran, çà, je sais Wink ) n'hésitez pas.

Bonne journée.

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 14:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 21:23 (2014)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer Répondre en citant

Bonjour,
Il n'y a pas de photos ?
Réf et marque de l'écran ?
Cdt

Visiter le site web du posteur
fariobis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:00 (2014)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer Répondre en citant

Désolé Didier, mon envoi d'image n'a pas fonctionné. Les voici enfin.

Cdlt

fariobis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:03 (2014)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer Répondre en citant

Zut çà n'a toujours pas fonctionné ?? Cette fois-ci, OK. J'avais mal lu les consignes...

http://www.sendspace.com/file/2m61z3

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:34 (2014)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer Répondre en citant

Pour les photos suis le lien suivant: http://www.teleservice-depannage.com/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-f….
Pour le reste remplace les condensateurs défectueux .  Vu les prix remplace aussi les autres par précaution.

Cdt

ahmadi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:39 (2014)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer Répondre en citant

Bonsoir Fariobis éssaye d'abord de ne pas envoyer des liens sur des fichiers executable car ils sont souvent contaminés par des virus.
voilà les photos je les rejoints pour toi

ahmadi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:42 (2014)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer Répondre en citant

Sur la photo suivante je t'ai entouré en rouge 2 condensateurs que tu devrais changer et je pense que ton écran fonctionnera à nouveau.
Bonne chance à toi

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:43 (2014)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer Répondre en citant

Doublon.

ahmadi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:45 (2014)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer Répondre en citant

Merci Didier de votre réponse désolé je vous ai pas vu passé j'étais entrain d'uploader à nnouveau les images Bien vu.
Bonne chance.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:47 (2014)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer Répondre en citant

Pas de soucis .Merci à toi aussi pour ton intervention.  Okay

fariobis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 00:32 (2014)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer Répondre en citant

Bonsoir Ahmadi, bonsoir Didier,

Désolé pour ma maladresse : le fichier .exe auto-extractible ayant été créé par mes soins sur un PC sain, je pensais qu'il ne présentait aucun danger.

Concernant la réparation, merci pour votre intervention, j'essaie en début de semaine et vous tiens au courant.

Bon week-end !

fariobis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 00:35 (2014)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer Répondre en citant

En fait en regardant de près, on voit que c'est le dessus des capa concernées qui est bombé, c'est çà ? Je croyais que c'est le cylindre qui était "gonflé".

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 00:44 (2014)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer Répondre en citant

Oui c'est çà. Okay

fariobis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 22:36 (2014)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer Répondre en citant

Bonsoir Ahmadi et Didier29780,

J'ai changé les 2 capa indiquées, et çà fonctionne à merveille : merci infiniment !

C'est tellement rare d'arriver à réparer du matériel électronique pour 3 francs six sous, qu'il faut le signaler quand çà arrive.

Mon moniteur est reparti pour 5 ans..

Bien cordialement,

Philippe

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 22:57 (2014)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer Répondre en citant

Ravi pour toi Okay merci du retour.

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19 (2017)    Sujet du message: Moniteur de PC dur à allumer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation