Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme TV LCD LG 32LZ55
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 15:10 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,
je viens de lire ton message.
Mince, ca me désole que ton problème ne soit pas réglé.
Par contre, si j'ai bien compris, tu as débranché le cable LVDS qui relie la carte où il y a les connectique (péritel et DVI, carte D) et la carte de gestion (carte A), ton écran devient noir.
Le truc, c'est que ta dalle n'est plus alimenté si tu débranches ce cable (le rétro-eclairage oui par l'inverter, carte B), ce n'est pas certain que la carte D soit en défaut.
Faudrai voir s'il y a un moyen d'alimenter la dalle sans lui envoyer de signal.
Le défaut est peut-être en amont (carte D) ou peut-être en aval (sur la dalle elle même ou sur l'un des cartes qui correspond à la moitié de la dalle).
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 15:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 15:32 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

Re,
Sur la doc du chassis ML-041A, il y a le brochage du connecteur LVDS pour la CMO.
Il n'y a visiblement qu'une seul tension qui est envoyé (soit 12V, soit 5V, cela dépend de la dalle installé).
Avec une grande précaution, il serait possible d'alimenté la dalle, sans les signaux LVDS.
A voir ...

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:18 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

effectivement il reste les 2 platines de commande sur le bandeau lui meme de la dalle ........... je croi pas un probleme de scaler car le sclaler ne differenci pas la gauche de l'ecran ou la droite il sert juste a adapter les signaux de video au format de la dalle ensuite c'est la platine matricage qui va gerer ces signaux et qui va les envoyer directement sur le bandeau ...... gauche et droite
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 23:51 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

Salut,
Alors voici la platine de droite de la dalle, la XR (Les puces sont décollés de la dalle).

Alors dessus, à par les puces COF, rien de spécial, hormis resistances et condensateurs CMS.
Les puces sont visiblement cablés en parallèle entre elle, un bus pour les couleurs de 12 bits (+ clk), et un autre de 16 bits.
Je sais que parfois, suivant les dalles, il y a aussi un bits serie qui permet le remplissage des lignes une à une ou le "scan", et aussi des bits de controles des registres .
Donc, je ne pense pas pour ma part que cela vienne des cof, parce que j'aurai dans l'idée que si un seul déconnerai, ca ferait un autre problème. Et l'image mais inversé, ca voudrait dire les 5 déconnes, peu probable à cause des bus parallèle.
Par contre, il y a une vérification sur les résistance à faire.
A gauche de l'image, il y en a une série de resistances qui sont pour le bus 12 Bits, je pense que c'est des résistances de tirage.
Mais au centre, il y en a d'autre qui elles, ont l'air de fixer certain état de configuration des puces, certaine tire au VDD, d'autre à la masse. Ca se voit car elles ne sont pas toutes soudé, normal, on place la résistance en fonction de l'état que l'on veut avoir. Ce sont des resistance de 1Kilo (marqué 102).
Je pense que ce bus de configuration est commun à l'ensemble des puces.
Si tu arrives à alimenter la dalle sans signal et prouver que ca ne vient pas du scaler, ca serait un truc à regader, si tu arrives y accède sans trop de casse à ces cartes, verifier les bonnes valeurs des résistances et leur bonne conduction, ainsi que les résistance fusible (marqué 0) pour ne plus avec de doutes sur cette carte.
C'est une idée à creuser ...
cdl

diogene
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:52 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

Salut ,

Ai déjà pu accèdé à ces cartes hier AM , le démontage est assez simple sauf
que je monopolise la SAM , enfin j'ai simplement fait un examen visuel qui n'a rien donné ,
je suivrai donc ton consei , je vais redémonter et tester les résistances .
Du côté test du scaler (alim seule de la dalle) , je le sens pas trop avec mes gros doigts ,
je laisse sous le coude pour l'instant.
Je vous tiens au courant
à++l

diogene
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 16:04 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

Bonjour ,

TV démontée , j'ai pu accèder aux platines D & G ,
ai testé toutes les résistances sans débrancher les nappes de la carte de controle, j'ai noté une différence entre les 2 platines
sur le repère R28(1.02) relevé à 0,7 k la platine D (XR) et à 1k sur la G (XL).
Si je débranche les nappes de la carte de controle la valeur revient à 1 k.
La résistance R28 fait partie du groupe encerclé dans l'image

Toutes les autres résistances sont conformes aux repères (0 ou 1,02)sauf la R25(1,02) relevé à 0,43 des 2 côtés.

Pour l'autre test avec alim seule sur carte de contrôle , l'idéal serait d'avoir un autre faisceau de liaison entre scaler et carte de contrôle
que je sacrifierai pour l'ocasion ou si vous avez d'autres idées .... cela me parait risqué .

J'espère avoir été clair dans mes explications
A bientôt

diogene
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 21:32 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

je pense que vous regardez le match avec une TV qui fonctionne !!

ne m'oubliez pas ,

snif snif

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:02 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

slt

et ton cable lvds!

il faudrait prendre des mesures a l'oscillo

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:59 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

Salut,

J'aurais tendance à penser, comme john pour le scaler, qu'une défaillance du cable LVDS impacterait toute l'image et donc toute la dalle et non seulement la partie droite.

En plus, si je ne dis pas de bétises, c'est un cable LVDS simple canal.

Tout à l'heure, j'ai un peu fait des recherches sur la toile au sujet de cette Dalle, mais sans trop de résultats.

J'essayerai de faire des mesures sur les cartes que j'ai pour voir s'il y a un truc qui puisse expliquer ce défaut.

cdl

diogene
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:07 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

Bonjour ,

pour information =

TV démontée , j'ai rebranché les différentes cartes et la dalle ,
TV sous tension = Coté droit blanc / coté gauche noir ( cela n'a pas changé !!)
Je débranche les 2 nappes qui vont à la carte XR (carte pour coté droit de la dalle) = image idem !!
Je rebranche les  "         "                         "      "
Je débranche les 2 nappes de la carte XL  5 (carte pour coté gauche) = image noire !!!

Je pense avoir compris que ces 2 cartes ne commandent pas simplement une moitié d'écran séparément
mais qu'il y a sans doute une intéraction entre les 2 .

Je sais pas si cela fera avancer le shimilimili ....
A bientôt

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:21 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

Bonjour,
Je pense la différence avec la XL, c'est que sur la XL, tu as l'extension qui permet le scan horizontal de la dalle (carte verticale, sur le coté gauche), elle est relié et alimenté par la carte XL (petite nappe).
Donc si tu débranche la carte XL, écran noir car pas de scan ... ce qui est normal. Quand il n'y a que la carte XR de débrancher, il y a le scan de la dalle ...
Par contre, tu as vérifié la bonne continuité des nappes et connecteur de la XR ?

diogene
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:11 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

Bonsoir ,

Suite conseils de MarioB²B =

- ai testé nappes et conecteurs sur cartes XR et XL = RAS

- ai débranché cable LVDS et ai uniquement alimenté la carte de contrôle de dalle en 5V
  en soudant 2 fils entre carte traitement du signal (D) et carte de contrôle de dalle (A)
  en respectant le brochage ci-dessous =

résultat = image noire ( plus de défaut )

Dois-je en conclure que c'est la carte D qui déconne ?

Merci pour votre aide
Diogènement votre !

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 08:07 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

slt

c est dommage de ne pas pouvoir aller dans le mode service
mais sans telecommande service lg je ne pense pas qu on puisse y acceder

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:01 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

Salut,
Ca pourrait indiquer que cela ne vient pas de la dalle, sans être formelle, une absence de signal pourrait faire disparaitre le défaut.
Mais ca me parait bizarre, si ca vient de la carte Scaler (D).
Je suis le raisonnement de John, un scaler ne différencie pas la droite et la gauche.
En général, un probleme de scaler, c'est plus des lignes répétitives, et qui vont changer d'emplacement par exemple si on envoit de la HD ou de la SD.
C'est dommage, je n'ai plus la carte D, ca aurait virer tout doute.
@+

diogene
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 11:47 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

Bonjour ,

malgré de nombreuses recherches,
je ne trouve pas de carte Scaler d'ocase pour ma TV LG 32LZ55 .
Auriez-vous cela au fond de votre cave ?
Avez-vous une adresse ?

A bientôt

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 12:47 (2009)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55 Répondre en citant

Salut,
C'est vrai qu'elle est assez dure à trouver visiblement, il me semblait l'avoir vu sur Eshop, mais je n'arrive pas à remettre la même dessus, en plus le prix était de 300 euros.
Le seule truc que j'ai trouvé sur Ebay, c'est ca http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&a…
Mais bon, c'est pas sur que ca soit une CMO qio soit installé.
++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2017)    Sujet du message: Probleme TV LCD LG 32LZ55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation