Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème Téléviseur LG 42LX6500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daniel70
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 07:48 (2014)    Sujet du message: Problème Téléviseur LG 42LX6500 Répondre en citant

Bonjour et merci par avance de vos réponses.

Depuis ce weekend sans signe apparent le téléviseur ne reçois plus les sources sur les port HDMI. Le câble est bien détecté car suivant ou je branche mon câble je peux sélectionner le connecteur HDMI 1-2 ou 3. Mais le téléviseur indique pas de signal. J'ai testé avec un autre câble HDMI, testé avec une autre source en HDMI mais sans résultat.

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 07:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkjoyce
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:21 (2014)    Sujet du message: Problème Téléviseur LG 42LX6500 Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai remarqué récemment qu'en fonction de la télé, les sources HDMI ne se synchronisent pas forcément si elles sont allumées avant. 

Quels sont les résultats sur les tests suivants : 

1 : Extinction de tous les appareils / Allumage Télé, attente message  "no signal" / Allumage de la source HDMI = Résultat ??
2 : Extinction de tous les appareils / Allumage Source / Allumage Télé = Résultat ??

Même test avec une autre source HDMI si possible...

Il se pourrait qu'une des machines ai fait sans te le dire une mise à jour de la version du protocole HDMI ce qui pourrait du jour au lendemain te faire bugger le tout... 

Sinon  le résultat est FAIL tout le temps au tests ci-dessus alors je pense qu'il faudra mettre les mains dans le cambouis...

Darkjoyce
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:25 (2014)    Sujet du message: Problème Téléviseur LG 42LX6500 Répondre en citant

et à tout hasard... lance une mise à jour logicielle : 

http://www.lg.com/fr/support-produit/lg-42LX6500#manuals_panel

daniel70
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:14 (2014)    Sujet du message: Problème Téléviseur LG 42LX6500 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour la réponse.
J'ai fait les test demandés mais toujours pas de signal test effectué sur les 4 port HDMI.
Je précise que c'est un ordinateur qui est branché sur l'écran qui a toujours fonctionné ainsi. Le problème est apparu brusquement, je regardais un film en streaming sans faire exprès j'ai éteind l'écran et quand j'ai voulu le rallumer écran noir et depuis plus rien.

Cordialement

PS : le lien pour une mise à jour me conduit sur le site LG mais les liens rouges ne fonctionne pas. donc pas pu faire de mise à jour.
Et apparemment de fonction de mise à jour direct depuis l'écran qui est branché sur internet

Darkjoyce
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 09:05 (2014)    Sujet du message: Problème Téléviseur LG 42LX6500 Répondre en citant

Un  petit coup d'oeil au fichier en pièce jointe si tu es un fan de l'electronique... 

http://www.sendspace.com/file/97gcyt

Darkjoyce
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 11:47 (2014)    Sujet du message: Problème Téléviseur LG 42LX6500 Répondre en citant

Après avoir fouillé dans la doc de maintenance dont le lien dans le post précédent, on peut voir qu'il y a un SWITCH HDMI pilote les 4 sorties : 

ce serait un bon point de départ de voir si ce module est bien alimenté.

sur le PDF ci-dessous, on voit que ce Switch est alimenté par les références suivantes : 
 +1,8V_HDMI
 +3,3V_HDMI
 +5V_NORMAL

http://www.sendspace.com/file/mdh9dp

Peux-tu mesurer si ces tensions sont présentes ?

et ensuite chaque port HDMI possède sa propre tension 5V : 5V_HDMI_1, 5V_HDMI_2, 5V_HDMI_3 et 5V_HDMI_4. 

Dans un premier temps, tu peux déjà mesurer sur les connecteurs la présence de cette tension. aussi. 

Au fait... c'est une télé qui est récente ??? si elle est encore sous garantie, n'hésite même pas  yoda : fait intervenir le service de maintenance officiel pour la faire échanger avant d'ouvrir quoi que ce soit sinon ils peuvent voir que tu as fait une intervention et faire sauter ta garantie....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04 (2017)    Sujet du message: Problème Téléviseur LG 42LX6500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation