Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will050280
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème sur mon LCD SAMSUNG, il s'allume et au bout de quelque secondes écran noir. Le son reste actif mais plus d'image.
C'est une panne qui vient puis repart de temps à autre! Pénible!
Quelqu'un connaît le problème?

Dernière édition par will050280 le Lun 8 Déc - 23:34 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
will050280
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 18:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD Répondre en citant

Bonjour,
Il faut que je me dirige vers quoi? l'alim et ces condo ou la carte tcom?
Y'a un petit bzzzzi pendant 2 seconde puis l'image disparait.
Le pb est identique avec HDMI et Tuner TNT, plus d'image meme le texte de la tv (pas de message pas signal)
merci d'avance de votre réponse.

jojo40
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 21:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD Répondre en citant

bonsoir
dirigez vous vers la partie inverter ,le petit bruit que vous entendez vient peut etre d'un amorcage de transfo ht,mais il faudrait quand meme mesurer sur l'alim si vous avez le 24v pour les inverters  

cdt jojo

will050280
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:45 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD Répondre en citant

Bonsoir JoJo,

Je viens de la rallumer et elle refonctionne, bizarre comme panne.
Je connait rien en électronique de tv, bon j'ai quand même de grosse base en élect.
J'ai ouvert une fois il y a 2 ou trois mois, j'ai passé tout les connecteurs à la bombe contact.
Les inverters sont les grosses bobines, je vais regarder.
Combien de temps met normalement une tv samsung pour s'allumer, direct ou au bout d'une dizaine de seconde. Pour moi la led rouge clignote 5 fois et au bout de 10 seconde allumage tv
Je vais quand même me pencher sur l'alim et regarder la carte des inverters.
Il faut que je trouve un schéma, je prend direct la tension sur les transfo ou y a t'il des points de test.
l'amorcage des transfo ce fait par des condo?

merci pour ton aide jojo

jojo40
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 23:00 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD Répondre en citant

bonsoir
l'allumage n'est pas instantanne,6a7 clignotements de la led rouge,signal sonore si present ,puis image et son
si il vous reste le son et plus de retro eclairage,il y a de grandes chances que la panne vienne de la carte inverter,celle qui porte les transfo ht
pour la mesure des tensions evitez de mettre le voltmetre sur les transfos c'est de la haute tension,cela peut ne pas le faire fonctionner mieux

pour le bruit d'amorcage que vous entendez ,regarder les soudures,a la loupe si necessaire,sur toutes les connections transfo,alim et inverter
bon depannage     cdt  jojo

papilou06
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu un cas similaire où l'amorçage était au niveau d'un tube cfl ,entre son support et la masse.J'ai pu voir cet amorçage dans le noir complet.....

will050280
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:38 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD Répondre en citant

Bonsoir,

Ma tv est encore en panne. j'ai regarder la carte alim BN44 00166A
J'ai changé les condo des filtres RLC (boitier MKP  1µ et 0.47µ) le 1µ était explosé.
Toujours en panne, puis remarche.
J'ai mesuré des tensions  sur le transfo et pont redresseur (coté puissance 300v DC) je ne suis pas allé plus loin
Après chaque démontage elle repart, je pense vraiment à une soudure sur la carte.
J'ai refait toutes les grosses soudure de la carte alim (transfo, diode, trans, bobine d'allumage)
Il me manque juste un plan pour comprendre un peu le fonctionnement, y a t'il quelqu'un qui possède le plan de la carte BN44 00166A , les points de tests et les tension à mesurer?
J'ai aussi essayer dans le noir, je vois rien amorcer. Une chose que j'ai pas eu le temps d'essayer mais que je ferais la prochaine fois c'est de vérifier si je vois une image avec une pile éléctrique.
A suivre

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 09:39 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD Répondre en citant

Bonjour.
Je n'ai trouvé que la 166A qui semble vraiment similaire à la votre.
http://www.sendspace.com/file/hth3h2.
Pour vous faire part de mon expérience : fil d'un bobinage mal soudé directement sous le transfo!
Il serait bon de dessouder les 2 transfos pour contrôle .
Vérifier l'état des 2 condensateurs bleu (10Pf3Kv) sur le secondaire des transfos.
Pour le reste, votre carte présente des soudures qui ont l'air nickel, donc je pense que l'étape suivante comme l'a dit Papilou06
c'est de rendre une petite visite à la connection des extrémités des tubes. Parfois il en faut
peu à cet endroit pour mettre la sécurité de l'inverter en "marche".
Bon dépannage.
Rphl.

will050280
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:12 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos conseilles, je vais regarder plus tard...
Enfin quand elle va refaire des siennes!!! quand je sais pas?
J'ai quand même refait toutes les grosses soudures, celles avec des plots de puissances sur la carte, plusieurs me semblaient seiches. J'ai pourtant regardé pendant de longues minutes les soudures.
J'ai vérifier toutes les soudures des composants sur la carte droite et gauche des tubes (transistors de  puissance ?) je connais pas trop les tv et leur techno HT. J'ai pas vu d'amorçage dans le noir à l'allumage, enfin pas tombé dessus.
Les filtres RLC aucun rapport avec ma panne??(j'ai changer trois condo dont un explosé sur les filtres)
Pour l'instant elle fonctionne donc je touche à rien.

Encore merci, prochaine étape dé soudage des transfo HT pour vérif et chgt des deux condo bleu (je vais pas m’embêter avec des condo que je peux pas controler) je pense changer aussi le rouge en amont des transfo HT + vérif au démarrage au niveau des tubes. Merci pour le plan Rphl

Voila à suivre.

Will

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 12:45 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD Répondre en citant

Re.
Oups! Dans mon message précédent lire : je n'ai trouvé que le schéma de la 166C.
Mille excuses.
Bonne continuation.
Raphaèl.

will050280
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 21:05 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vérifier les transfo ht et contrôler les tension et commutation des transistors de puissance, pas changer les condo bleu de 10Pf j'arrive pas à les trouver!
Y a bzzzi assez important sur la gauche de l'écran, j'ai regarder dans le noir et vu ce qui me semble des arcs sur le connecteur d'un tube!!! peut-être la panne?
Comment faire pour le démontage des tubes?
Je peux vérifier l'alim sans brancher les connecteur des cartes de tubes? voir écarter l'alim.
Papilou, comment tu as résolus ton problème d'amorçage de tube?
merci les amis, je commence à sècher Neutral

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 07:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD Répondre en citant

Bonjour.

"j'ai regarder dans le noir et vu ce qui me semble des arcs sur le connecteur d'un tube!!!"

Ne cherchez pas plus loin. Si "arcs" = mauvais contact tu tube = mise en sécurité de l'inverter au bout de quelques secondes.
Attention lors du démontage les tubes sont fragiles.
Bon dépannage.
Rphl.

will050280
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 12:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD Répondre en citant

bonjour,

Merci pour votre reponse, avez vous un tuto pour le demontage des tubes retroeclairage pour  46 pouces?
il faut que je demonte pour verifier les tubes, je pense que le  demontage se fait par l'avant!
J'attend votre réponse pour la démarche à suivre pour le démontage .

will

will050280
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 23:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD Répondre en citant

Bonsoir,
Laughing
Enfin j'ai trouvé la panne, sur la carte de gauche des tubes néons.
Et oui une mauvaise soudure sur une petite bobine en amont d'un tube.
J'ai trouvé en inversant un tube avec un autre! le tube clignotait avant de ce mettre en défaut.
Un grand merci pour votre aide et expérience,heureusement que des Forums comme Teleservice existe.
Trop cool ma tv  refonctionne nickel Okay

will

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tv Samsung LE46586BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation