Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne LG 19 LS 4D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michelp
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne LG 19 LS 4D Répondre en citant

Bonsoir à tous

Marque : LG
Chassis : 19LS 4D     ZB    AEUNLBP
Default constaté : Difficultés à démarrer(environ 5 minutes),difficultées à obtenir le menu, aucune recherche de chaine n’aboutit. Image en peritel 1 mais le son à fond est nasillard.
Les mesures effectuées : j'ai testé les fusibles les alimentations 5V et 15V sur la platine Yuyang Telecom YP1922-AL  REV1.3  sont ok
Pour info , IC 511  3,3 v    et IC  512  1,8 v   est bon aussi.
Je n’ai pas de 5v  sur la patte 9 du PC 500 wafer straight ? 
Si quelqu’un sur le forum pouvait m’aiguiller sur une piste, je suis preneur.

Merci d’avance

Michel

Dernière édition par michelp le Mer 12 Nov - 20:38 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michelp
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:30 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne LG 19 LS 4D Répondre en citant

photo 1

michelp
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:31 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne LG 19 LS 4D Répondre en citant

photo 2 

michelp
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne LG 19 LS 4D Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'avance à taton.  Apres avoir relever l'ensemble des tensions sur le schéma, il apparaît que le 5 volt REG (IC514) s'écroule à 1 volt .
Son alimentation arrive par ADAC 8 volt (IC510), qui lui même s’écroule a 4 volt. Le 12 volt en entrée de IC510 est bien à 12 volt
Il semble que ADAC8 volt alimente la partie SON. Le 5 volt REG ,je sais pas .Je verrais demain 
Toutes tensions relevées à l'oscillo.
Bonne soirée

michelp
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 16:19 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne LG 19 LS 4D Répondre en citant

Bonjour
Le circuit 8 volt est bien en cause.
J'ai dessoudé (écrasé) le régulateur 5 volt IC 514  et le IC 510 s'écroule toujours à 4 volt. J'ai bien du 12 à son entrée.
Je pense abandonner, les composants sont vraiment petits, et j'écrase plus, que je ne dessoude. 
Je ne me vois pas entrain de dessouder un IC 1300........
A suivre quand même
Michel

michelp
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 16:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne LG 19 LS 4D Répondre en citant

schema Page 23

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:42 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne LG 19 LS 4D Répondre en citant

pouvez vous me  donner un lien pour le schema je l ai pas trouvé

michelp
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:49 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne LG 19 LS 4D Répondre en citant

http://www.i-lap.com/docpub/schemas/brun/tv/lcd_plasma/lg/lg_22ls4d_chassis_ld73b_sm.pdf

Bonne soirée

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 14:32 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne LG 19 LS 4D Répondre en citant

je viens de regarder le schema
perso je couperer la piste juste a la sorti du regulateur pour voir si le 8v revient 

michelp
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:07 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne LG 19 LS 4D Répondre en citant

Bonjour 
Merci pour l'info .  je coupe la piste demain matin, et je rends compte du résultat.
Michel

michelp
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 11:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne LG 19 LS 4D Répondre en citant

Bonjour
J'avais bien mon 8 volt.
Mais un geste un peu brusque a fait un beau cour-circuit autour du 15 volt Q 504  Q 505 
Tans pis, c'est vraiment trop petit pour mes grosses pattes.
Et merci encore pour l'info
Michel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne LG 19 LS 4D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation