Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne de tv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadows97
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 09:42 (2014)    Sujet du message: panne de tv Répondre en citant

bonjour je fait appel a votre connaissance pour réparer ma tv
    marque  PHILIPS
    model     47PFL5604H/12
    voici le problème  plus d'image ni de son  le voyant (leds ) de mise sous tension s'allume rouge puis blanc lors de la mise en route
    j'ai fais des mesures de tension sur la carte d'alimentation au niveau du CN4 ET CN5

j'ai vérifier aussi le fusible (cms ) sur la carte (photo 3 ) qui est OK
   si quelqu'un pouvait m'aider a la réparer se serai très sympa
   voici quelque photo qui peut être vous aidera

vous remerciant par avance
   cordialement
   Shadows97

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 09:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shadows97
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 09:49 (2014)    Sujet du message: panne de tv Répondre en citant

bonjour
   j'ai oublier de joindre les résultats des mesures au niveau des bornes cn4 et cn8  (désoler)
  cordialement
  shadows97

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 20:42 (2014)    Sujet du message: panne de tv Répondre en citant

dans ton relevé de mesure le 5v standby a 0v?

ahmadi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 23:45 (2014)    Sujet du message: panne de tv Répondre en citant

Salut Shadows97 tu peux déjà télécharger le service manuel de ton TV de ce lien
http://elektrotanya.com/philips_q543.1e_la_chassis_lcd.pdf/download.html
Et pour te faciliter la tâche éssaye de vérifier tes circuits à Doubles diodes qui sont sur les radiateurs ceux du coté droit de la photo que t'a joint ci-dessus .
 Bonne chance

shadows97
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 07:19 (2014)    Sujet du message: panne de tv Répondre en citant

bonjour merci beaucoup pour votre aide et je tiens a vous préciser que je suis électricien et que dans l’électronique je ne sais pas grand chose
      pour répondre a lencouet oui il y a bien 0v sur la borne standby (plus précisément 0.124v ) les mesures on étés faites câbles et cartes connecter
    et pour ahmadi les doubles diodes est ce qu'il faut les dessouder pour les tester ou faut le faire hors charge ou en charge
  merci

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 08:13 (2014)    Sujet du message: panne de tv Répondre en citant

cherche du coté du 5v standby il ne peut pas etre a 0 il est ,normalement,permanent et sert a alimenter la mainboard 

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 09:37 (2014)    Sujet du message: panne de tv Répondre en citant

Bonjour à tous.

IL N'Y A PAS DE 5 VOLTS STAND-BY sur ce TV, elle est de 3V3. La tension stand-by est notée 3V3_ST et si vous lisez correctement le tableau des relevés de tension
fait par Shadows97 le 3V3_ST est OK!!!!!!!!!!!
Ainsi que le 12 Volts qui ALIMENTE, lui, toutes les "fonctions" de la carte principale!!!!!!!!!!!
Et si il arrive à mesurer le 12 Volts, c'est que la carte principale donne bien l'ordre à la carte alim de démarrer via la broche STANDBY.
Mais peut-être que ce 12 Volts d'alimentation n'est pas bien filtré et perturbe le bon fonctionnement de la
carte principale. C'est assez fréquent.
Cdlt à tous.
Raphaèl.

shadows97
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 12:29 (2014)    Sujet du message: panne de tv Répondre en citant

bonjour
   merci pour ces renseignements mais comme je peux certainement pas répare les cartes mon soucis c'est de savoir quel carte est HS pour pouvoir la remplacer en espérant que c'est pas la dalle

cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2017)    Sujet du message: panne de tv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation