Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Table Induction ELECTROLUX TI8764 X - Code erreur E6

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FREEBOX37
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 12:15 (2014)    Sujet du message: Table Induction ELECTROLUX TI8764 X - Code erreur E6 Répondre en citant

Bonjour a tous .

Voila ce qui m’amène a poster sur le forum ma demande

j'ai récupéré une plaque induction ELECTROLUX  TI 8764 X  - 4 feux

elle s'allume puis affiche le code erreur E6 .

Après initialisation , quelques fois j'arrive a piloter un foyer quelques secondes en montant de 1 à12 puis elle repasse en code E6

Sur la doc ELECTROLUX ils disent
E6 = Tension Alimentation  / donne câble entre la platine de filtrage et le module induction / Platine de filtrage ou d'induction défectueuse

La carte ALIM est une EGO 75.470.005

j'ai tout démonté et vérifié la carte ALIM , elle n'est pas grillée ( au niveau des fusibles ) comme c'est souvent le cas avec un autre code défaut

Les platine puissances sont elles aussi intactes  IGBT et Pont redresseur OK

pour confirmer ces vérifications j'ai mis une carte ALIM EGO  75.470 .003 (3 feux ) d'une autre plaque induction Whirpool qui est OK 
Les 2 câbles de communication  mini connecteurs ( 1 court et 1 long )
Les 2 câbles  alim de puissance  Prises 2 cosses ( 1 court et 1 long )

le tout sur la ELECTROLUX  TI 8764 X

Les 2 cartes de puissance fonctionnent bien 

J'ai donc un problème sur la carte ALIM EGO 75.470.005

j'ai  testé les diodes et résistances, en comparaison avec la carte ALIM EGO  75.470 .003   

JE N'AI RIEN TROUVE

Quelqu'un a t-il dèjà eu ce problème

Merci  pour vos commentaires  .

FRED -

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 12:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 16:47 (2014)    Sujet du message: Table Induction ELECTROLUX TI8764 X - Code erreur E6 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous controlé le relais de puissance (situé sur la carte de commande) qui envoie le 220V vers la carte de puissance?
L'entendez-vous cliquer lors de la mise en service du feu concerné?
En résumé, le 220V arrive-t-il à la carte de puissance?

Dans tous les cas cela semble être un probleme de communication entre la carte de commande et la carte de puissance....

Avez-vous tenté de permuter les cartes clavier avec celui de la Whirlpool?

En dernier lieu, je tenterais de remplacer les condos de filtrage de la petite alim située sur la carte de commande.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 16:51 (2014)    Sujet du message: Table Induction ELECTROLUX TI8764 X - Code erreur E6 Répondre en citant

Ci-joint la procédure d'initialisation (pour panne E4 mais on ne sait jamais...):

FREEBOX37
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 12:09 (2014)    Sujet du message: Table Induction ELECTROLUX TI8764 X - Code erreur E6 Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse

en fait le message E6 vient après qq secondes , et quelque soit la touche aucune infos ne passe
si j'insite  il y a 6 bip  et l'afficheur s'éteint

- les relais sont OK
- la platine de commande LCD ne peut pas être intervertie car le connecteur est plus petit sur la platine  Whirpool
 ( et en plus ce n'est pas une commande pour 4 foyers mais 3 )

je ne sais pas comment mettre la photo de la plaque dans mon post  sinon je vous aurai fait voir les condos
en ce qui concerne les condensateurs de la petite alim dont vous parlez , ils sont situés ou

a gauche a coté du connecteur de liaison avec la platine de commande LCD ou  du coté du petit processeur ?

si je savais comment mettre la photo du module EGO  dans ce post, ce serait plus simple . 

je pense moi aussi  pour un condo , mais lequel ?

je n'ai pas de capacimetre sous la main et je n'ai pas confiance dans mon ohmetre pour trouver le coupable

Cdlt

FRED

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 14:13 (2014)    Sujet du message: Table Induction ELECTROLUX TI8764 X - Code erreur E6 Répondre en citant

Les relais sont ok ça veut dire quoi?
La bobine est bonne?
Le contact travail a été vérifié?
Les soudures sont bonnes?

Ils s'actionnent lors de la mise sous tension de la plaque?

Pour la photo:
http://www.teleservice-depannage.com/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-f…

Anaruz
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 13:37 (2014)    Sujet du message: Table Induction ELECTROLUX TI8764 X - Code erreur E6 Répondre en citant

Salut

Commence par changer les condo sur la platine alimentation même s'ils ne sont pas gonflé, j'ai déjà dés résolu cette même panne.

Bon dépannage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2017)    Sujet du message: Table Induction ELECTROLUX TI8764 X - Code erreur E6

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation