Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LC-46XD1E Mise en veille intempestive + Code

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GeNetiK57
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 11:22 (2014)    Sujet du message: LC-46XD1E Mise en veille intempestive + Code Répondre en citant

Bonjour à tous,

MARQUE : SHARP
Modèle : LC-46XD1E
Défaut constaté : Mise en veille quelques secondes après l'allumage, me demande un code à 4 chiffres.

Quand j'allume mon LCD, le voyant d'alimentation s'allume en vert (jusque là tout est normal), la dalle s'allume, j'arrive sur un écran noir avec en haut un canal affiché (454 DTV) puis ça repasse directement sur un autre écran noir avec un bandeau bleu en haut > où on me demande à code à 4 chiffres. Parfois je n'ai même pas le temps d'entrer un code que la TV se remet en veille et recommence le même cycle d'anomalies.

Parfois je ne peux même pas taper de chiffres, la télécommande ne communique plus avec la TV.

Une fois j'ai réussi à taper le code 8888 (j'avais lu que c'était le code par défaut de SHARP) et je suis arrivé sur un canal DTV Hotel 29. Au bout de 5 sec ça se remet en veille.

Parfois j'arrive à ouvrir le menu de réglages mais même si tout fonctionne bien et que je navigue dedans, la TV reforce une veille après quelques instants.

Et pour finir, une autre fois, j'ai réussi à bloquer la télévision(en appuyant un peu sur n'importe quelle touche de la télécommande ex: Menu, DTV menu etc..) . La diode ROUGE et VERTE restèrent allumées en même temps et plus rien de répondait. On ne pouvait plus éteindre la TV ni avec la veille ni avec le bouton physique d'allumage. J'ai du débrancher la TV comme un sauvage et quand je l'ai rallumé, elle s'était réinitialisé et refonctionnait.

3 jours après, la panne est revenue un jour quand je l'ai rallumé. (je n'utilisais plus que le bouton veille de la Télécommande pour ne plus toucher celui sur la TV)

Si quelqu'un connait une méthode pour remettre une TV de ce modèle en réglages usine svp, ou pour la mettre à jour ? J'ai l'impression que c'est plus un problème software que hardware.

Je suis à l'écoute de tous vos conseils et vous en remercie d'avance Wink

Bien à vous.

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 11:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GeNetiK57
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 17:01 (2014)    Sujet du message: LC-46XD1E Mise en veille intempestive + Code Répondre en citant

Ne sachant pas concrètement quelle est la pièce que vous voulez en photo, je vais en poster plusieurs. Merci

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:38 (2014)    Sujet du message: LC-46XD1E Mise en veille intempestive + Code Répondre en citant

la doc est sur ce cite
http://elektrotanya.com/sharp_lc46xd1e_lc52xd1e.pdf/download.html

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:45 (2014)    Sujet du message: LC-46XD1E Mise en veille intempestive + Code Répondre en citant

et les photos correspondent à une alimentation et une Tcon
elles n'ont rien à voir avec votre défaut qui semble etre en mode Hotel.

Vous l'avez récupéré en déchetterie ou est-il tombé du camion?

Visiter le site web du posteur
GeNetiK57
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 22:19 (2014)    Sujet du message: LC-46XD1E Mise en veille intempestive + Code Répondre en citant

Merci lencouet pour le lien de la doc je vais aller voir Smile

Nippon c'est quoi cette question ? J'ai acheté cette TV en 2008 ou 2009 je sais plus trop, chez Darty.
Si c'est qu'une question de mode à Débloquer j'espère que la doc m'aidera.

Peut-être que mes gamins ont bricolé un truc de trop sur la zapette.

Pour ce qui est des photos, désolé mais j'y connais rien. J'ai démonté le panneau arrière et tout ce que j'ai pu pour pouvoir les prendre.
Je vois par-ci par-là que les personnes ayant besoin d'aide envoyent des photos de "platines" ou je ne sais quoi. J'ai juste essayé d'être le plus précis possible par respect pour les personnes qui vont essayer de m'aider de manière constructive.

Merci

GeNetiK57
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 09:02 (2014)    Sujet du message: LC-46XD1E Mise en veille intempestive + Code Répondre en citant

Lencouet merci mais j'ai épluché la doc, testé plein de choses, je n'arrive à rien. 
Si quelqu'un à une idée =) 

Merci !  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2017)    Sujet du message: LC-46XD1E Mise en veille intempestive + Code

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation