Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LG RHT497H panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacques78
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 15:02 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LG RHT497H panne Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exploré le forum et le web et n'ai rien trouver concernant cette panne.
A la mise sous tension via le cable d'alimentation, le bouton central dvd/HDD clignote immédiatement en violet de manière continu au lieu de donner l'horloge et rien ne fonctionne: 
-pas de message HELLO classique
-pas d'horloge
-le bouton power ne fonctionne pas: l’arrêt de clignotement ne se fait qu'en enlevant le câble d'alimentation

J'ai fait quelques tests:
-debranchement du disque dur ou/et debranchement du cdrom: pareil
-mesures des tensions en sortie d'alim en VA:  toutes correctes un peu au-dessus
-mesures des 2 tensions en sortie d'alim en VHD: zero. Je ne sais pas dire si c'est normal compte tenu que cela semble concerner le cdrom. 

Compte tenu de cela j'ai tendance à penser que l'alim est bonne? et que le problème est ailleurs?

Avez-vous rencontrer ce genre de panne, ou avez-vous une idée d'ou cela peut provenir? L'appareil fonctionnait correctement depuis 5 ans à ma grande satisfaction

Cordialement
Jacques

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 15:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 16:37 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LG RHT497H panne Répondre en citant

bonjour

cet appareil présente très souvent un problème d'alimentation.
le remplacement de tous les condensateurs du secondaire ne suffit pas toujours à la résolution du problème: je vous conseille donc de changer le module alimentation complet.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
jacques78
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 17:52 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LG RHT497H panne Répondre en citant

Bonsoir, J'ai suivi votre conseil et changé la carte d'alimentation. Et cela remarche parfaitement. Ouf!!
Merci
Jacques
Est-ce que vous pensez que pour une plus grande longévité de l'alim, il vaut mieux rallumer l'appareil le moins souvent possible, donc le laisser allumé le plus souvent possible? C'est ce que je fais en principe , sauf qu'après un enregistrement immédiat il s'éteint automatiquement en fin d'enregistrement!!!

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 13:13 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LG RHT497H panne Répondre en citant

Bonjour
Bravo pour la réparation.
Oui,mais quel intérêt de débrancher un graveur?

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LG RHT497H panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation