Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne LG 32LE2R pas d'image retroeclairage ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azthe
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 23:44 (2014)    Sujet du message: Panne LG 32LE2R pas d'image retroeclairage ok Répondre en citant

Bonjour,

c'est la première fois que je découvre ce forum.

Je viens donc vers vous afin d'obtenir de l'aide pour la réparation d'un téléviseur que je viens de récuperer.
il s'agit d'un LG 32LE2R.
j'espère que vous pourrez sauver mon appareil  Wink

Pour décrire le problème que je rencontre :

lorsque je branche le téléviseur. La diode d'allumage clignote durant 10-15seconde. Puis le rétroeclairage s'allume mais il n'y a aucune image.

J'ai ouvert le téléviseur, et j'ai remarqué un condensateur gonflé que j'ai changé. Mais le problème est toujours présent.
Au niveau de l'électronique j'ai que des bases et encore... je sais donc détecteur des composants défectueux que orsqu'il s'agit de condensateur chimique qui gonfle.

donc je suppose qu'un ou plusieurs autres composants sont en cause.

j'ai aussi remarqué au niveau du composant bleu, un bruit semblable a des bulle remontant dans un liquide (cette description est jsute 'impression que j'ai au bruit)
une fois le retroeclairage allumé le bruit s'aténue pour laisser place a un gresillement.

en tout cas j'espère que mes descriptions sont suffisantes.

je vous remercie d'avance

Franck

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 23:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 22:02 (2014)    Sujet du message: Panne LG 32LE2R pas d'image retroeclairage ok Répondre en citant

il doit avoir d autre condo hs
regarde bien essais de voir si un condo ne chauffe pas en posant un doigt dessus

azthe
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:35 (2014)    Sujet du message: Panne LG 32LE2R pas d'image retroeclairage ok Répondre en citant

j'ai effectué le test conseillé mais je n'ai pas trouvé de condo particulièrement chaud.

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:45 (2014)    Sujet du message: Panne LG 32LE2R pas d'image retroeclairage ok Répondre en citant

il faut verifier les tension de sorti de l alim 

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:46 (2014)    Sujet du message: Panne LG 32LE2R pas d'image retroeclairage ok Répondre en citant

est ce qu il y a du son

azthe
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 22:34 (2014)    Sujet du message: Panne LG 32LE2R pas d'image retroeclairage ok Répondre en citant

bonsoir, je n'ai pas reussi à obtenir du son.
Concernant le test des tensions de sortie, je ne sais pas comment tester cela, du moins comment puis je savoir les tensions que je dois normalment obtenir?

En tout cas merci de votre aide  Smile

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 07:29 (2014)    Sujet du message: Panne LG 32LE2R pas d'image retroeclairage ok Répondre en citant

pour tester les tension il faut un multimetre 
les tension a trouver sont inscrite sur les connecteur de sorti

digital001
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 20:51 (2014)    Sujet du message: Panne LG 32LE2R pas d'image retroeclairage ok Répondre en citant

bonsoir . j ai aussi un lgle2r et j ai exactemznt le meme probleme..j ai vue sur le forum .que ça etais resolu en changent un fusible dans une plque  et je vais voir ça demain la plaque je crois TCON

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2017)    Sujet du message: Panne LG 32LE2R pas d'image retroeclairage ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation