Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ecran noir samsung LE32D400E1W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shark07
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 11:42 (2014)    Sujet du message: ecran noir samsung LE32D400E1W Répondre en citant

Bonjour,

voici les symptomes:

lors de la mise en route, la led rouge (face avant, bouton marche) clignote 4 a 5 fois, et l'écran reste noir.

Toutefois, apres avoir démonté la coque arriére, je m'apercois tout de meme, qu'il y a bien la présence d'une couleur blanche sur l’écran (je pense que ce sont les "neons"), aucun codo "gonflés.

je suis totalement novice, la télé a 3 ans,

je sais me servir d un multimètre et faire a souder

quelques photos jointes, sur une l'on peut voir l'eclairage "blanc"

je vous remercie d'avance

cdt

shark07

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 11:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shark07
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 11:51 (2014)    Sujet du message: ecran noir samsung LE32D400E1W Répondre en citant

voici les photos, apparament, dans mon message precedent, cela n'a pas fonctionné, en esperant que ce coup ci oui^^

4 photos

shark07
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 11:52 (2014)    Sujet du message: ecran noir samsung LE32D400E1W Répondre en citant

photo1

shark07
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 12:06 (2014)    Sujet du message: ecran noir samsung LE32D400E1W Répondre en citant

arff, apparament, les photos n y sont pas,

pourtant je clic sur " image", "parcourir" puis envoyer ( envoie sous format redimensionner "forum")

merci d une aide

shark07
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 12:07 (2014)    Sujet du message: ecran noir samsung LE32D400E1W Répondre en citant

ouff enfin,    avait oublier le copier coller

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 20:14 (2014)    Sujet du message: ecran noir samsung LE32D400E1W Répondre en citant

Bonjour,

As tu du son ? Le changement de chaines fonctionne t-il ?
 Cdt

Visiter le site web du posteur
shark07
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:58 (2014)    Sujet du message: ecran noir samsung LE32D400E1W Répondre en citant

bjr didier,

pour le son, je ne sais pas, car je suis branché directement sur une "box", et a chaque fois faut que je change en mode "av2,source" (par exemple), mais n ayant plus d image..........

toutefois, la tele recois bien les infos de la telecommande ( led rouge clignote a chaque impulsion)

et l 'on peut s apercevoir la présence de ce "voile blanc" sur l écran ( les néons ???)

voilou, voilou,    suis un peu dans la m...... ^^

merci de votre aide

shark, l ardechois

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 22:09 (2014)    Sujet du message: ecran noir samsung LE32D400E1W Répondre en citant

Cette panne semble provenir de votre platine tcon .
Vous pouvez vous rapprocher en mp de Capitaine Caverne qui pourra certainement vous la réparer.
Cdt.

shark07
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 19:36 (2014)    Sujet du message: ecran noir samsung LE32D400E1W Répondre en citant

voilou,  bon apparament CC me dis :

"ton télé ne dispose pas d'une carte T-Con, la platine gestion est directement reliée à la dalle..... tu as une gestion, une alim, l'inverter et la dalle.....

Il faudrait pouvoir prendre des mesures, car sans ça ton dépannage sera une loterie..... dans un premier temps il faudrait vérifier la présence du 12v qui va alimenté
la dalle, et ensuite un oscilloscope (mais la plus rare) pour voir si il y a des signaux LVDS qui partent vers la dalle....."

donc, vais essayer une trouver une "gestion", et faire des essais, je croise les doigts en esperant que ce ne soit pas la dalle.
l alim a l air ok, présence de 12 et 5V

je vous tiens au jus

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 21:45 (2014)    Sujet du message: ecran noir samsung LE32D400E1W Répondre en citant

Voici un schéma pour vous orientez dans vos recherches:

http://www.sendspace.com/file/oe7193

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2017)    Sujet du message: ecran noir samsung LE32D400E1W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation