Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv brandt
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvain

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:25 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour
je vous joint les photos de mon problème si quelqu un a une idée
merci pour vos réponses
a+
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:28 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 18:35 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

bonsoir
Personne n'a 1 idée mis a part le correctif de la platine crt qui a déja été fait .
est ce dangereux pour le tube? ou la télé? ou meme pour les gens "incendie,explosion "
merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner ,car meme si le télé fonctionne pour moi il est toujours en panne Crying or Very sad
a+

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 00:28 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

Bonjour,
Si j'ai bien compris les modifs étaient déjà faites avant que la tv soit en panne ?
Question: il y avait il le defaut avant ?
sinon , soit le transfo ne correspond pas , soit le vieux transfo a flingué autre chose lors de son suicide !
donnez nous la réference du transfo neuf ( étiquette ou marquage collé dessus )
et verifiez si les pieces de la modif sont ok
Il faut absolument regler ce probleme sinon on risque un marquage du tube!!!

A+

sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:53 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

bonjour,
oui les modifs étaient déja faites avant la panne par le constructeur.
le défault est apparut avant la panne mais le spot a l'extinction était au centre et vert, ensuite le tv tombe en panne.
changement de tht ancienne tht : oréga 40337-57
                            nouvelle tht: diemen hr 8445 
c'est l'équivalence qui donne sur le site de diemen 
les pièces de la modif sont ok :déssoudés et vérification des valeurs 
je me doute bien que si je m'en sert comme cela je vais la tuer d'ou l'importance de trouver la panne !!!!!!!! Laughing  
ps sur l'ancienne tht il y avait 1 borne n°13 qui sur le chassis est relié avec la borne 10 de la tht  cette borne 13 est juste en dessous du réglage du screen 
alors que sur la nouvelle tht elle n'y est pas! 
peut etre que la liason se fait a l'intérieur de la tht? 
merci  a

sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:46 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

bonjour,
je suis désespéré  car apparament personne n'a de solution a mon problème !!!!!!!!!!!
c'est bien triste Sad  je vais devoir m'en servir comme cela jusqu'a la mort du tube.
si solution  je sius preneur
merci   a+

David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:12 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

salut !
ce défaut m'est deja arrivé : le défaut est imputable au tube, et n'est pas trop grave (léger defaut sur les electrodes provoquant un spot apparent a l'extinction, j'ai souvent vu ca sur des "tubes de second choix" sur des tv sous marque ou entree de gamme

je ne pense pas qu'il y ai grand chose a faire, si la tache n'est pas trop lumineuse, tu ne cours aucun risque a part led esagrément mais sinon risque de marquage du tube

@+ david

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:14 (2009)    Sujet du message: slt Répondre en citant

moi je comprend pas quelque chose le phenoment se fait a l'extinction ....????? pendant quelque seconde seulement ......

deja pour commencer effectivement il arrive que les tht equivalente peuvent faire se probleme ... car parfois elle ne sont pas totalement equivalente il faut toujours se mefier ..... et quand le choix et possible il est recommander de remetre l'origine j'ai rarement vu une HR qui fonctionner mieux que l'orginie ..... exemple chez sony le chassis FE2 il faut enlever une capa car la HR ne rentre pas etc ........

moi a mon avis il et inutile de recherche une autre panne ton probleme viens de la THT

une original a essayer maintenant si le probleme ne se fait que quelque seconde a l'allumage et a l'extinction sa ne flinguera pas le tube par contre si ce phenomene perdure des heures la effectivement le tube va se marquer ........
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:15 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

a tu essayer de baisser tes G2 ???? peut etre qu'il sont trop elever ........... a essayer aussi

salutation

jonathan

sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:20 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

re
je veux bien baisser les g2 mais pouvez vous m'expliquer comment il faut si prendre car comme je l'ai déja dit je n'ai pas trops d'expérience
mais je demande qu'a apprendre
désolé d'etre un boulet!!!
et merci a tous    a+

ps: en ce qui concerne la tht je ne pense pas en mettre une autre car encore 55 euro je pense qu'après il vaut mieux changer de tv?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:26 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

tu n' a pas de TV neuve pour 55€LOL

c'est simple pour baisser le G2 :

tu doit avoir 2 potentiommetre sur la THT celui du haut qui sert au focus et celui du bas qui sert au G2 ( screen )

il suffit de le basser legeremet et de refaire des essai ...

le reglage le plus correcte , il faut se mettre en source AV ecran noir tu augmente le G2 delicatement jusqu'a voir l'apparition d'une image blanche avec des ligne puis tu le descend jusqu'a que les ligne disparaisse ... et normalement c'est le reglage optimum mais dans ton cas j'essairai deja de le decendre un petit peut et refaire des essai

salutation

jonathan

sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:18 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

bonsoir,
j ai essayé de baisser le g2 comme indiqué par Jonathan mais rien c'est toujours pareil
ne sais plus quoi faire !!!! peut etre la jetée?
je suis preneur de toute les idées
merci   a+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:12 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

salut

le probleme tu tourne en rond et c'est bien normal ....... comme je l'ai dit a plusieur reprise je pense que cela vien de ta THT ........ a mon avis tu aurai mieux fait de mettre une origine .......... Bref sans avoir fait l'essai avec une origine impossible de continuer ...

maintenant pas besoin de la jeter si elle fonctionne bien sauf ce petit probleme a l'extinction tu laisse comme elle terminera ses jour ainsi

sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 09:29 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

bonjour
ok tu a raison je vais la finir comme cela et si j'ai l'occasion de trouvé une tht d'origine et bien je reprendrais le dépannage
en attendant merci a tous de votre aide
a bientot sylvain

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 10:48 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

Bonjour
Il faudrait mesurer la tension,après extinction,sur le G1 du TRC,je pense que la tension sur le - de CB003 doit être
d'environ -150 volts pour bloquer le TRC aprés extinction.

sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 16:24 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

bonjour
j ai pris la mesure sur le + de cb003 et j ai trouvé 165v a l allumage et quand je met en veille ca descend rapidement a 2v apres il faut au moins 1mnet demi pour tomber a 0
et pour la tension sur le - de cb003 elle est de 0,5 v en marche et passe a -130v et descend vers 0,3v en a peu pres 20 secondes et de 0.3v a 0v beucoup plus de temps!!
voila je ne vois pas de problème de ce coté la!!!!  peut etre que je me trompe?
je pensais  faut il relier la ferrite du transfo à la masse par l'intermédiaire de son ressort? car comme je le dit plus haut sur le post il y a cette borne 13 sur l'ancienne  tht qui n'éxiste pas sur la nouvelle et qui était reliée avec la borne 10 de la tht a la masse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2017)    Sujet du message: panne tv brandt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation