Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv brandt
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 15:49 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

bonjour a tous
voila j ai une tv brandt 36cm chassis tx 807c elle ne demarre plus .
quand on l allume la tht demarre puis s arrete et on entend un sifflement
la telecommande agit bien sur le tv le test de la lampe ne fonctionne pas des qu il ya une charge tout s ecroule
je suis debutant et la je suis perdu si on pouvait m aider
merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 15:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 18:15 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

Bonjour,
Sur ce modele on se sert de VSUPLY ( 13v sortie THT ) pour reguler l'alim en régime etabli
verifier si ces 13V sont presents au moment ou la THT demarre , si non le transfo est mort.
A+

sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:35 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

bonsoir
je prend la mesure sur la diode dl012 pour le + et le moins je me branche ou
et si j ai pas les 13v il faut changer la tht la piece qui a la ventouse relie au tube
merci de m aider car je debute et je ne voudrais pas faire de connerie
c est bizard car la tv na presque jamais marcher que la tht soit morte!!
merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 11:23 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

salut

effectivement il y a eu bcp de probleme de THT sur ces models ... il suffit de se mettre a l'oscillo sur le collecteur ligne et tu verra si il y a des rebond ... si c'est le cas change la d'office ??? attention en assistant de trop sur le TX807 la trame degage par la suite et j'ai meme sur le cas des alim complete qui peter ....... donc ATTENTION

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 11:24 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

tiens ma liste de recueille de panne

TX807

27/06/2007
Default : Image tres sombre meme avec lumiere et contraste a fond
Solution : Remplacer RL002 dans mon cas 97Kohm ( resistance equivalente 82K + 15K = 97K )
Attention bien verrifier la valeur car en fonctione du tube et du model change

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

02/08/2006
Default : panne de trame image compresser et decaler vers le haut
solution : rentrer dans le menu service puis controler les valeur de geometry dans mon cas tout a zero on les reglant cela reagit mais impossible
d'avoir la geometry correctement REMPLACER LA MEMOIRE

( RAPPEL DU PASSAGE EN MODE SERVICE )

1) COMMUTER LE TV EN POSISION VEILLE AVEC LA TCD
2) ETEINDRE LE TV PAR L'INTER SECTEUR ( attendre l'extinction complete du voyant )
3) MAINTENIR LA TOUCHE MAGENTA ( TXt ) ENFONCER ET METTRE SIMULTANEMENT LE TV EN MARCHE AVEC L'INTER SECTEUR
NE PAS RELACHER LA TOUCHE MAGENTA JUSQU'A L'APPARITION DU SOUS MENU SERVICE SETUP
4) EN MODE SERVICE DES COURTES PRESSION SUR LA TOUCHE MAGENTA PERMET LA SELECTION D'UN SOUS MENU

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

02/08/2005
Default : Panne de son
Solution : Remplacer l'ampli son TDA7253 MONO et TDA7263 STEREO ainsi que sa resistance de prot RS056 afficher
sur schema 470MIO et en realiter une 0.47OHM

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

02/08/2005
Default + cour : en securite , se mefiet des transistor TL061 TL060 TL062 si doute on peut enlever le TL061 et TL060 mais
attention au prealable remplacer la tht

02/08/2005
Default : Plus rien , pas de haute tension
Solution : se mefier de la tht la remplacer d'office , attention parfois peut faire peter l'E/W et le kit alim

02/08/2005
default : en securite pas de synchro sur la base du bu ligne
Solution : Verrififer la tensions USTBYE ( trop basse ) , Doit etre de l'ordre de 7.9 au demarage puis en
regime etablit doit etre de 11v

May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 11:53 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

salut
merci pour les conseil mais je ne sais pas comment je vais mesurer car je n ai pas d ocillo
je vais peut etre changer directement la tht je ne pense pas que cela coute tres cher
mais il faudrait etre sur que cela vienne de la pour eviter des frais inutile
j ai 1 multimetre peut etre que cela suffit pour prendre des mesures a certain endroit
merci de vos reponses

sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 12:32 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

sylvain a écrit:
salutmerci pour les conseil mais je ne sais pas comment je vais mesurer car je n ai pas d ocilloje vais peut etre changer directement la tht je ne pense pas que cela coute tres cher
mais il faudrait etre sur que cela vienne de la pour eviter des frais inutile
j ai 1 multimetre peut etre que cela suffit pour prendre des mesures a certain endroit
merci de vos reponses   j ai une tht neuve de marque hr diemen reference hr 7488   qui est faite pour aller sur un chassis anubis a de chez philips es ce que je peut la monter ? es ce pareil? elle y ressemble bien en tous cas!!!!!! je ne veut pas faire de betise
merci encore

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 01:07 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

Bonjour,
Non ce n"est pas le meme transfo ! ne pas l'installer car le resultat pourrait etre desastreux !!!
verifier le marquage.
A+

sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:57 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

bonjour
on ma dit de verifier les 13 v sortie tht voir ci dessous
je veux bien mais je ne sais pas ou faire les mesures pour le + je peux me mettre sur la diode dl 012 mais pour le - ou masse je me met ou? je ne voudrais pas faire plus de degat je suis debutant et c est pas facile
merci de bien vouloir m aider

Sur ce modele on se sert de VSUPLY ( 13v sortie THT ) pour reguler l'alim en régime etabli
verifier si ces 13V sont presents au moment ou la THT demarre , si non le transfo est mort.

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 16:27 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

bonjour ,
le 13V ce mesure par rapport a la masse chassis exemple : tole du tuner
Attention cette tension , si elle est presente , ne sera là qu'au demarrage de la THT et jusqu'a ce que ça plante, donc pas longtemps !!!
A+

sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:27 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

bonjour
j ai effectue la mesure sortie de tht ca varie tout le temps mais je n ai pas 13v le plus que j ai eu c est 7v le reste des mv
donc mon transfo de tht est mort (c est sur?) je peut en commander 1 ? car je voudrais etre certain que ce soit cela
parcequ il vaut quand meme 52 euro c est pas donne! surtout si ca ne marche pas
autrement il y a peut etre d autre mesures a faire?

apres reponse pour changer le tranfo il n y a rien de special a faire? pas de reglage? car il y a 2 potars 1 focus 1 screen sont ils regles d origine
merci encore desole mais beaucoups de question quand on est novice 

sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 18:19 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

bonsoir
j ai cru en Robert et j'ai bien fait merci mille fois c'était bien cela, sauf que maintenant lorsque j éteint le tv ou que je le mets en veille, il
apparait dans le quart haut de l écran quelques pixels qui s'allume en changeant de couleurs et en descandant comme un feu d'artifice et au bout de quelques minute ca s'arrète
les modifs sur la platine ont déja été faite mais toujours pareil !!! TX807C/CS Apparition de spot à l'extinction Sur la platine cathodique: ajouter un 10µF 250V en position CB003, 1N4004 en position DB004, une résistance 560 Kohms0,25W en position RB002, une 1,5 Kohms 0,5W en RB004 et supprimer le strap JB905.
es ce dangereux de laisser comme ca ? ou on peut faire quelque chose?
merci pour votre aide

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 23:02 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

Bonjour,
Le potard du bas ( screen ) doit etre reglé comme ceci : d'abord a fond vers la gauche ,
puis tournez doucement vers la droite jusqu'a l'apparition de petites lignes blanches espacées de quelques centimetres ,
a ce moment reculer le potard un petit peu , disont , en imaginant le cadran d'une pendule , d'une heure.
Verifier en AV si les lignes on disparues.
( Normalement le potard devrait ce situer vers 11heures )
Le potard du haut sert a la focalisation donc il faut le regler de telle sorte que l'image soit nette.
A+

sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 08:00 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

bonjour
j ai cru en Robert et j'ai bien fait merci mille fois c'était bien cela, sauf que maintenant lorsque j éteint le tv ou que je le mets en veille, il
apparait dans le quart haut de l écran quelques pixels qui s'allume en changeant de couleurs et en descandant comme un feu d'artifice et au bout de quelques minute ca s'arrète
les modifs sur la platine ont déja été faite mais toujours pareil !!! TX807C/CS Apparition de spot à l'extinction Sur la platine cathodique: ajouter un 10µF 250V en position CB003, 1N4004 en position DB004, une résistance 560 Kohms0,25W en position RB002, une 1,5 Kohms 0,5W en RB004 et supprimer le strap JB905.
es ce dangereux de laisser comme ca ? ou on peut faire quelque chose?
merci pour votre aide

sylvain
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:25 (2009)    Sujet du message: panne tv brandt Répondre en citant

bonjour
je vous joint les photos de mon problème si quelqu un a une idée
merci pour vos réponses
a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2017)    Sujet du message: panne tv brandt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation