Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] samsung LE 40A626A
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lusitano
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 08:55 (2014)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis "l'heureux" propriétaire d'un lcd samsung LE 40A626A depuis 6 ans. Il y a un mois il a commencé à me faire un démarrage façon diesel des années 80.
Lorsque je l'allume, j'entends le ventilateur qui démarre et s’éteint par intermittence sans que la télé ne se mette en route. 
Au début cela durait 5 min maintenant c'est plutôt 1 heure, voire 1 heure et demi.
J'ai parcouru nombre de forums avec de bons conseils que j'ai appliqué sans résultat probant.
1°: Remplacement des 7 condos (non bombés) sur la carte d'alim. sans résultat.
2°: Test des 3 tensions à la sortie de la carte d'alim. (carte main débranchée) 3.7v, 5v, et 12v ok.
3°: Sèche-cheveux sur carte d'alim. Pas de résultat.
4°: Sèche-cheveux sur carte main et là ça redémarre.
Je déduis donc que le problème vient de la carte main, mais vu la taille des composants je ne vois pas ce qu'on peut faire.
J'aimerais malgré tout poursuivre mes investigations sur le problème de mon téléviseur car je suis sur que c'est une panne ridicule qui mérite qu'on lui torde le cou.
Je précise que l'image de mon téléviseur est nickelle.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement Lusitano.

Dernière édition par Lusitano le Mar 9 Déc - 18:21 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 08:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 11:16 (2014)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A Répondre en citant

si tu veux approfondir il te faut une bombe de froid le seche cheveux te permet de localiser le defaut avec la bombe de froid tu peux refroidir composant par composant  

Lusitano
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 11:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A Répondre en citant

Bonne idée je vais essayer.Merci.

Lusitano
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 11:52 (2014)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A Répondre en citant

Bonjour suite aux conseils d'une personne j'ai chauffé tous les cms de la carte sans résultat.
Voici une photo de la carte main.

Mais j'ai aussi suivi les bons conseils d'une personne avisée afin de procéder par élimination j'ai mis du scotch sur le bout de mon sèche cheveux dans le but d'avoir un flux d'air chaud étroit.
Ainsi j'ai pu tester la carte zone par zone afin de réduire la zone de recherche. A défaut d'avoir une bombe d'air froid, il faut être patient car à chaque fois que la télé s'allume il faut attendre qu'elle se refroidisse pour continuer l'investigation.
J'ai réussi à localiser l'endroit. Voir photo suivante ou j'ai indiqué la zone.

Par la suite je me suis muni d'un fer à souder dans le but de trouver le criminel qui se cache dans cette zone. Et Bingo j'ai mis la main dessus.
Vous voulez voir sa tête? La voilà.

Donc télé froide je pose le fer dessus et hop elle s'allume instantanément.
Je pense que c'est une diode la référence est PJ809 SK24 pouvez vous me confirmer cela?
Merci d'avance.
Cordialement

Anaruz
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 13:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A Répondre en citant

Salut

J'ai réparé la meme panne il y a peu de temps, alors oui la panne vient bien de la carte main.
Le composant défectueux est le IC1108 MP2363DN (le même que IC1107) un petit régulateur de tension.

Attention détail très important le corps du composant est soudé aussi donc ce la ne suffit pas de désouder les pattes. ^^ sinon c'est trop facile ^^

PS:je pense qu'il doit me rester un composant justement...

Bon dépannage!

Phil94
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 16:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous deux ! 

J'ai exactement la même TV, avec les mêmes symptômes et j'avais effectué les mêmes tests que Lusitano:
- Changement condos (un seul était bombés)
- Contrôle des tensions d'alim: OK
- Test du rétroéclairage: OK 

Après 15 jours de lutte, je commençais a perdre espoir...Et là je tombe sur votre post.
Ni une ni deux je prends le sèche cheveux et chauffe à l'endroit indique: La TV démarre (pour infos j'en étais à 8h30 de temps de démarrage).

Alors que faut-il changer IC1108, IC1107 ou D1107 ? Il est peut-être plus sage de tout changer ?

Merci 

Phil94
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 17:07 (2014)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A Répondre en citant

Sur le forum, je suis tombé sur http://www.teleservice-depannage.com/t15564-samsung-LE40A676A1MXZS.htm?start=15
Je comprend pourquoi Anaruz dit qu'il faut changer IC1108.
Je vous tiendrais au courant des résultats.

Lusitano
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 20:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A Répondre en citant

Bonsoir Anaruz, mon problème ne provient pas du régulateur Ic1108 mais plutôt de la diode Id1107 mais étant donné la proximité de ces 2 éléments la transmission de la chaleur peut très bien passer de l'un à l'autre.
Donc pour en avoir le cœur net je vais commencer par remplacer la diode, c'est le plus facile à faire me semble-t-il.
Je vous tiens au courant de la suite.
Pour Phil94 il me paraît que tout remplacer ne sert a rien car le risque d'abîmer les pistes est grand d'autant que les composants sont petits.

Lusitano
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 10:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A Répondre en citant

Bonjour à tous,
suite de mon investigation, j'ai commandé et reçu ma diode SK24. Je me suis donc empressé de remplacer celle que je pensais coupable et là, déception, toujours pareil pas de résultat.
Mon doute sur la transmission de chaleur d'un pièce à l'autre s'avère exact.
Donc au lieu d'utiliser un fer à souder je décide d’utiliser mon doigt +- 37° donc.
Le temps d'allumage est plus long qu'avec le fer donc il faut être patient.
Je pense avoir trouver mon ennemi. Voici une photo.

Anaruz avait raison c'est l'IC1108, la référence de la pièce est "MP2363DN 85836348 MP5836".
Cependant la taille des soudures est minuscule et Anaruz dit que le corps est soudé à la plaque.
Quelle est la procédure pour dessouder la bête sans abîmer la carte?

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 14:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A Répondre en citant

Air chaud pas le choix
Et du gel à braser

Lusitano
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 14:40 (2014)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A Répondre en citant

Merci pour le tuyau. Mr. Green

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 15:02 (2014)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A Répondre en citant

ps pense a proteger les cms autour avec du papier alu pour eviter de les dessouder avec l air chaud
tu peux utilise un decapeur thermique si tu n as pas de station a air chaud attention certain chauffe enormement 

Lusitano
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 15:12 (2014)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A Répondre en citant

Merci mais je pense que je vais plutôt essayer de trouver quelqu'un pour me le faire.
Avec le décapeur thermique je risque de faire un carnage et de voir tous les composants s'envoler. Shocked

Phil94
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A Répondre en citant

Bonsoir,

Pour infos, j'ai changé IC1108 et aucune différence; la télé ne démarre toujours pas, si je chauffe dans la zone incriminée elle démarre.
Je pense que je vais changer IC1107 (le même circuit que IC1108).
Je vous tiendrais au courant.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 07:06 (2014)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A Répondre en citant

Bonjour
Pour être précis, je met un pane plat sur mon fer à souder, que je pose sur chaque
composant avant démarrage du TV.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 (2017)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE 40A626A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation