Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32R86BD ecran noir et son OK
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob Bimon

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:44 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD ecran noir et son OK Répondre en citant

Revue du message précédent :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=inverter 4018L&LH_PrefLoc=3&_fr…
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:49 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD ecran noir et son OK Répondre en citant

A chaque extrémité du transfo,côté largeur,sur le 2 broches on doit mesurer environ 1 K.ohm.

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:02 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD ecran noir et son OK Répondre en citant

Entre les flèches rouges, puis les flèches mauves  : 1000 ohms
Si tu lis "OL", ou "1", alors c'est l'infini, donc transfo coupé.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=inverter 4018L&LH_PrefLoc=3&_fr…

freedom1978
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:21 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD ecran noir et son OK Répondre en citant

comme je viens te dire je viens de trouver un,alors si je comprend bien c sa la cause d mon prob???

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:33 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD ecran noir et son OK Répondre en citant

Oui.
Ya plus qu'à le remplacer, en choisissant un revendeur comme proposé sur le lien sous la photo (fais ton choix).

freedom1978
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:49 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD ecran noir et son OK Répondre en citant

ok,merci bcp pr votre aide et vous conseil,demain je vous tiendrez informer,merci 1000 fois

freedom1978
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 16:30 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD ecran noir et son OK Répondre en citant

REJE VIENS DE CHANGER LE TRANSFO 4018L mais tjs même prob,vraiment je suis dégoûter 

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 17:59 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD ecran noir et son OK Répondre en citant

Bonsoir,

Refaite une mesure sur tout les secondaires des transfos,y compris sur celui qui viens d'être remplacé
et revérifiez les soudures.

Cdt.

freedom1978
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 18:41 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD ecran noir et son OK Répondre en citant

c deja fais,mais tjs même prob,je pense ke je vais jeter les ponge 

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 20:51 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD ecran noir et son OK Répondre en citant

5 secondes toujours ?
Alors un des tubes CCFL est mort.
Avant de jeter l'éponge, fais le test suivant (je l'ai déjà vécu) :
- TV débranchée du secteur, tu débranches 1 seul connecteur Haute Tension (la paire rose/blanc) parmi les 8 qui vont vers les tubes CCFL, en commençant par le bas.
Tu mets le secteur et tu allumes la TV.
Si pareil, tu coupes la TV, tu la débranches, tu rebranches le connecteur et tu passes au connecteur suivant.
Et ainsi de suite.

Et si ça ne change rien, alors  le transfo que tu as remplacé n'est plus commandé, soit parce que le Mosfet qui le commandr est mort, soit parce qu'un fusible en amont est mort.

Au fait, quand un tube (ou un transfo) est mort, ça se voit à l'écran : il y a une bande moins éclairée, celle du tube (une paire de tubes en fait) qui n'est pas alimenté ou qui est HS.
Ca t'aidera à déterminer lequel.
Moi je l'avais localisé en filmant et en revisionnant l'écran (fdond blanc, ou neige) pour voir à quel niveau, donc quel tube était HS.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32R86BD ecran noir et son OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation