Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FLAT TV Philips 30PF9946/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aramis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 16:42 (2014)    Sujet du message: FLAT TV Philips 30PF9946/12 Répondre en citant

Bonjour,  Question

Comment savoir si une réponse peut-être obtenue suite à un message ?
Est-ce qu'il y a une erreur dans la formulation ?
Me suis-je trompé de forum ?
Ma question concerne une TV obsolète et il n'y a pas de réponse possible ? Mais comment le savoir ?  Sad

________________________________________________________________________________________________

Message concerné du 20 octobre 2014 :

Bonjour, 

J'ai un téléviseur FLAT TV Philips 30PF9946/12 avec écran NOIR et juste le son qui fonctionne à la mise sous tension !  

J'avais déjà eu cette panne il y a presque 3 ans et grâce à vous en changeant un des transfo sur la carte inverter le problème a été résolu.  

J'ai la même panne et à nouveau il y a un transfo HS - mais pas le même ! J'en ai commandé un neuf que j'ai reçu, je l'ai monté et ce transfo neuf lui aussi se retrouve coupé du même côté !  

Je ne sais pas si je l'ai reçu HS ou si, il a claqué lors de la remise sous tension du TV ? 

Qu'à cela ne tienne avec le transfo HS d'un côté, j'ai réutilisé le bon côté pour le câblé sur le neuf dont le côté était HS (§ photo jointe) et je constate que dans ce montage, la valeur de la résistance est descendue à 850 ohms au lieu de 930 ohms en moyenne générale. 
Est-ce que cette différence d'une centaine d'ohms est importante ? Ou dois-je à nouveau changé ce transfo ? Car j'ai toujours le problème de l'écran noir.  

Si mon montage est correct et que les 850 ohms sont acceptables, d'où peut venir le problème d'écran noir qui persiste ? 

Par avance merci pour vos réponses 

Bien cordialement 

Aramis 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 16:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 07:05 (2014)    Sujet du message: FLAT TV Philips 30PF9946/12 Répondre en citant

si j ai bien compris tu as utlise le bobinage de deux transfo ca peut pas fonctionner 
remplace le transfo est que celui que  tu as reçu etait neuf

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 07:54 (2014)    Sujet du message: FLAT TV Philips 30PF9946/12 Répondre en citant

Bonjour.
Donc tu as mis en  //  les bobinages primaires des deux transfos?
Si c'est le cas : STOP! Tu vas fusiller l'étage de commande des primaires. Si ce n'est pas
déjà fait...
De plus tu as utilisé du fil de câblage "classique" pour véhiculer la haute tension des secondaires, fil qui passe
au raz de certains composants CMS. Danger d'arcs électrique (amorçage)!
Raphaèl.

Aramis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 10:14 (2014)    Sujet du message: FLAT TV Philips 30PF9946/12 avec écran NOIR Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses, 

Lencouet, oui celui que j'ai reçu était neuf, 24,60 £ ! Je ne sais pas si je l'ai reçu HS ou si, il a claqué lors de la remise sous tension du TV ? Par contre ce qui est sûre c'est que c'est l'enroulement du même côté qui a claqué !
J'essaie de me le faire remplacer sous garantie ???
Par contre, est ce qu'un nouveau ne va pas claquer aussi ? Y aurait-il une cause amont qui ferait claquer ce transfo en particulier ?

Raphaél, oui j'ai mis en // les 2 enroulements des 2 transfo dont un était HS. Par contre primaire ou secondaire, à priori ce sont les 2 mêmes enroulements? Et ces transfos n'ont pas de sens à première vue ?
Bon si je comprends j'ai fait une co....rie, je les décâble !!!
Je ne sais pas si je l'ai reçu HS ou si, il a claqué lors de la remise sous tension du TV ? Ce qui est sûre c'est que c'est l'enroulement du même côté qui a claqué !
J'essaie de me le faire remplacer sous garantie ???
Est ce qu'un nouveau ne va pas claquer aussi ? Y aurait-il une cause amont qui ferait claquer ce transfo en particulier ?

Dois-je le remplacer à nouveau ou suivre avant une autre piste ?

Merci par avance pour vos réponses
Bien cordialement

Aramis

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 10:50 (2014)    Sujet du message: FLAT TV Philips 30PF9946/12 Répondre en citant

Re.
Certes non! Le primaire est complètement différent du (des) secondaire(s).
Un transfo Darfon 4006A présente au bobinage primaire une résistance d'environ 1,4 Ohm
Chaque secondaire (2 pour le 4006A) 950 Ohms.
Si l'un des secondaires a claqué illico sur un transfo neuf : souci en aval, pas en amont!
Dessoude tout ton empilage de transfo.
Regarde à l'Ohmmètre là ou se branche le secondaire en cause.
Donne la référence de cette carte inverter.
Cordialement.
Raphaèl.

Aramis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 11:42 (2014)    Sujet du message: FLAT TV Philips 30PF9946/12 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Directement sur la carte, sans tranfo, au secondaire en cause j'ai infini.
Sur le transfo démonté, soit disant neuf à l'origine, j'ai 948 ohms sur un secondaire et 19 kohms sur l'autre ???

Et les références de la carte sont :
DARFON V144 48.V1448.021 / A et E206453 Model V144-301

Par contre je me suis trompé dans les faits : Après avoir remonté le transfo neuf j'ai mesuré le secondaire incriminé et il était infini donc DÉJÀ HS avant remise sous tension !

Bien cordialement

Aramis

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 15:11 (2014)    Sujet du message: FLAT TV Philips 30PF9946/12 Répondre en citant

Bonjour Aramis.
Chez qui avez-vous acheté ce transfo?
Bon, même si il était "neuf", vendu pour "neuf", le vendeur n'est pas tenu de vérifier sa marchandise : il fait
confiance à son fournisseur. Mais, maintenant qu'il a été soudé/dessoudé, je ne pense pas que vous puissiez faire jouer les clauses de garantie!
Surtout sur de la pièce détachée!
Votre cas doit être rare, dans le sens ou j'ai souvent acheté des transfos Darfon neuf de ce type ou d'autres aux quatre coins du monde... Je
n'ai jamais eu de souci.
Tenter tout de même votre chance auprès de votre vendeur.
Cdlt.
Rphl.

Aramis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 22:55 (2014)    Sujet du message: FLAT TV Philips 30PF9946/12 Répondre en citant

Bonsoir Raphael,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Je l'ai acheté, là ou il y a 3 ans j'avais acheté le premier sur conseil d'un interlocuteur sur ce site, chez Ohm Supplies à Liverpool...

Et je suis d'accord avec vous, le fait de l'avoir souder et dessouder doit annuler la garantie...

De plus je ne me rappelle plus, mais me connaissant, j'ai du le "sonner" avant montage ??? Ah !!! J'aurais dû noter toute ma procédure ! Mais que nenni !  Et si c'est le cas il était forcément bon !
Pensez vous qu'une surchauffe pourrait le détruire ?

De plus il devait présenter 19 kOhms après montage? Mais je ne m'en suis pas aperçu, j'ai pensé qu'il était coupé. Car j'ai effectué la mesure en restant sur le calibre 2 kOhms pour 950 ohms !

Que pensez vous de cette valeur de 19kOhms ?
Pensez vous qu'en le changeant ça va régler mon problème ?

Vous m'avez demandé la référence de la carte, croyez vous qu'il faille procéder à son échange ?

Je ne manquerais pas de vous informer de la suite...

Bien cordialement

Aramis

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 08:56 (2014)    Sujet du message: FLAT TV Philips 30PF9946/12 Répondre en citant

Bonjour.
19KOhms... il est en défaut. Cela ne peut pas fonctionner. D'habitude, l'enroulement est coupé, mais il arrive quelquefois que la résistance augmente!
C'est rare mais cela arrive parfois : la preuve, votre cas!
Si vous êtes habile du fer à souder, il faut tenter de refaire les soudures, là ou le fil du bobinage arrive pour se connecter à la broche de sortie du transfo.
C'est délicat mais avec cette méthode j'en ai eu sauvé un qui présentait le même défaut que le votre!
Ohm Supplies, j'ai déjà commander chez eux. Jamais de souci.
Depuis que vous avez remis votre carte "propre" le rétro-éclairage fonctionne t-il une ou deux
secondes avant "l'écran noir" à la mise en route du TV?
Bon dépannage.
Rphl.

Aramis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 16:53 (2014)    Sujet du message: FLAT TV Philips 30PF9946/12 Répondre en citant

Bonjour Raphael,

Merci pour votre réponse,

J'ai un éclair, avant l'écran noir, qui se produit à la mise en route du TV, c'est cela que vous devez appeler le rétro-éclairage de 2 secondes ?

Bien cordialement

Aramis

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 17:20 (2014)    Sujet du message: FLAT TV Philips 30PF9946/12 Répondre en citant

Bonsoir Aramis.
Oui.
Ce qui voudrait dire qu'il ne manque plus que le transfo en bon état, manquant pour le moment,
pour que le TV reprenne vie. Je suis tout de même étonné que vous ayez reçu un transfo vendu "neuf" livré défectueux!
Bonne soirée.
Rphl.

Aramis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 18:05 (2014)    Sujet du message: FLAT TV Philips 30PF9946/12 Répondre en citant

Bonjour Raphael,

Merci pour votre réponse,

Oui c'est bizarre ! Bon j'attends une réponse de Ohm Supplies concernant l'échange... A suivre ! De toute façon dans la négative j'en rachèterai un !

Sinon, à force de souder et dessouder ce transfo, j'ai remarqué un petit bout de piste avec sa "pastille" qui s'est décollé sur 2 cm sur un des 2 points centraux. Dans un précédent message vous avez évoqué le fait qu'il ne fallait pas utiliser n'importe quel fil pour la haute tension ? Au besoin je pense que je peux quand même ressouder la pin du nouveau transfo à venir,  sur la "pastille" au bout les 2 cm de cuivre de la piste, qui restera en l'air hors vernis ?
Qu'en pensez-vous ?

Par avance merci

Bien cordialement

Aramis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 (2017)    Sujet du message: FLAT TV Philips 30PF9946/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation