Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] televiseur toshiba 2863DF et panne est ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 22:46 (2009)    Sujet du message: [Résolu] televiseur toshiba 2863DF et panne est ouest Répondre en citant

Salut a tous !
tv toshiba 2863DF, remontée avec une platine fonctionnelle de 2873DF, chassis identique : le C7SS ou SR

Ce tv a bien fonctionné mais apres un debut d'arc tht (résolu) le tv fonctionne bien mais image trop large et defaut de correction est ouest, un controle rapide des elements clés'diodes du modulateur et transistor E/O) ne revele rien d'anormal.

Je recherche donc le schéma au moins de la section deflexion H.
Un controle en ohmmetre revele un court circuit apparent sir le transi Est/ouest en collecteur par rapport a la masse, le transistor dessoudé est ok en statique..

des idees ?

@+ david

Dernière édition par David26700 le Mar 13 Mar - 12:40 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 22:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 19:19 (2009)    Sujet du message: [Résolu] televiseur toshiba 2863DF et panne est ouest Répondre en citant

Salut,

de memoire condo 1 micro 63V HS il est d'une couleur differente des autres, mais je ne sais plus lequel

BON COURAGE

David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:03 (2009)    Sujet du message: panne résolue Répondre en citant

Salut a tous !
TOSH suite et fin !

Apres telechargement du schema (Merci Repartout, piqure de rappel : www.repartout.com), il s'avére que le court jus mesuré est normal car le transi estr ouest est... UN PNP de puissance !!!

Donc rapidement je decide de changer q302 l'Ic de pilotage est ouest un TA8869, pas mieux.

Là BASTA ! je decide de faire fonctionner la boîte a cerveau et armé du schéma je commence mes mesures : premiere brne de LD02, un bon signal pulsé, de l'autre coté plus rien !!

un cointrole rapide de la self ne revele rien d'anormal la concernant, je pense donc a un court circuit dynamique du coté de la correction E/O. Soit DD03 claquée (ok en statique) soit CD11 HS sous tension, sachant que QD01 est innocent car dessoudé et ok en statique. Je ressoude QD01. CD 11 est dessoudé et controlé au capacimetre, RAS, je le change quand même (3.3uF 100V par un 4,7uF/250V) et là stupeur ! Correction E/O impeccable !

Je fignole l'image (geometrie et niveaux de noir) en mode service ( Touche MUTE de la Tc une fois puis rappui prolongé de MUTE et en même temps MENU du clavier du TV)

voilà @+ david
ps : ca me rapelle une panne similaire sur ICC9

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2017)    Sujet du message: [Résolu] televiseur toshiba 2863DF et panne est ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation