Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Techwood LCD 8205 HDB/3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TECHWOOD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danio
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 15:08 (2014)    Sujet du message: Techwood LCD 8205 HDB/3 Répondre en citant

Bonjour à vous ,je me tourne vers vous je suis dans une impasse.
Il y a deux jours, mon amie a par inadvertance fais sauter le compteur, elle a alors remonter le levier pour remettre le jus et alors à ce moment il y a eu un bruit dans le LCD, et depuis plus rien, même le voyant rouge ne s'allume plus.

J'ai donc démonté l'écran, il m'arrive de changer des condos donc pas de problème.
Je pensais tomber sur un fusible ou quelques chose comme cela mais non.

En regardant bien sur la carte d'alimentation, j'ai vu une résistance qui m'a parue louche, pensez vous que cela puisse venir de cela?   Sur la photo c'est comme si il y avait un petit éclat.
Avec le multimètre, que ce soit en réglage ohm ou diode j'ai un résultat, ce veut il dire que la résistance est bonne et que le problème est ailleurs?

Merci pour vos réponses et longue à ce chouette forum

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 15:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 20:21 (2014)    Sujet du message: Techwood LCD 8205 HDB/3 Répondre en citant

Bonsoir,

Vu la trace noire qu'il y a entre les deux résistances,
je pense que le transistor situé à côté doit être défectueux,
donc à vérifier également(entre autres).

Cordialement.

Danio
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 21:38 (2014)    Sujet du message: Techwood LCD 8205 HDB/3 Répondre en citant

Merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais, mais comment être sur que cela vient de ces résistances, faut il les enlever pour les tester ( j'ai lu cela quelques par ), c'est le test des résistances qui me pose problème dans cette affaire hihi, bonne soirée 

muscat66
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:34 (2014)    Sujet du message: Techwood LCD 8205 HDB/3 Répondre en citant

bonjour , j'ai exactement le même 

j'ai eu la même résistance dans le même état , je l'ai changer avec une que j'ai donc trouvé sur un autre téléviseur.
le problème persiste , cela viendrai probablement de ce transistor ?

dans ce cas comment retrouvé ses références car il n'y en a pas dessus , puis une dernière question , où trouver un fournisseur pour micro électronique sur le web ?

merci beaucoup

Danio
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 22:43 (2014)    Sujet du message: Techwood LCD 8205 HDB/3 Répondre en citant

Bonsoir, si tu es chaud muscat66 on va découvrir ensemble ce problème.
Comme disait verwil c'est peut être le transistor, je peux normalement en trouver un ailleurs comme toi pour la résistance, je peux faire l'essai et te tenir au courant, j'avoue ne pas trop savoir comment et tester ces composants mais bon qui ne tente rien...., à très bientôt pour poursuivre nos aventures.

muscat66
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 11:27 (2014)    Sujet du message: Techwood LCD 8205 HDB/3 Répondre en citant

alors j'ai trouvé une rampe de transistor , je vous dis ça cet aprem

muscat66
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 13:48 (2014)    Sujet du message: Techwood LCD 8205 HDB/3 Répondre en citant

donc la résistance est bien morte , par contre elle n'influence pas le fonctionnement de la tv car j'ai le jus sur la carte tuner .

or le voyant rouge ne s'allume toujours pas donc le problème vient d'ailleurs , mais j'ai peut être trouver une nouvelle solution ^^

je vais consulter quelques sites pour comparer les prix de nouvelles tv ^^ ... je suis juste un peu gavé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2017)    Sujet du message: Techwood LCD 8205 HDB/3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TECHWOOD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation