Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TH-42PZ70EA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrisdra
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 12:32 (2014)    Sujet du message: TH-42PZ70EA Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer un téléviseur Panasonic TH-42PZ70EA dont je ne connais pas son historique.
A l'allumage, le voyant rouge clignote 10 fois de façon cyclique. J'ai lu sur le forum aussi que la carte SC tombait souvent en panne, donc par curiosité je test les 5N2307 et bingo ! un de HS en CC sur la rangée des 6.
Je remplace correctement le composant mais toujours les 10 clignotements. J'ai débranché l'alimentation ainsi que la petite nappe de la carte SC pour voir si il y avait toujours ces clignotements ... et bah toujours ! les 4 gros ventilos sur le dessus ne tournent jamais. Juste un "clac" d'un relais sur la carte P.
J'ai lu par çi par là que la carte P tombait aussi en panne. Sur l'un des transfos un fusible thermique pouvait etre HS mais non en fait ya bien un bip continu quand je le teste avec un multimètre en "fonction ohmètre". La carte MC301 et/ou MC201 pouvait tomber en panne et si oui peut on la dépanner ?. Pour info ma carte alim est une ETX2MM681.

Donc ma question, ya til un composant qui "pète" souvent sur ce modèle et le changer sans racheter une carte P.

J'ai des notions en électronique et équipé d'une station de soudage et pompe a dessouder si besoin.

Merci de m'aider.

Cdt

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 12:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrisdra
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 17:49 (2014)    Sujet du message: TH-42PZ70EA Répondre en citant

bonjour,

Personne pour m'aider ?

cdt

PS: je peux faire des mesures

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 18:20 (2014)    Sujet du message: TH-42PZ70EA Répondre en citant

c est quoi la ref de la dalle 

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 18:30 (2014)    Sujet du message: TH-42PZ70EA Répondre en citant

d apres ce que j ai pu lire 10 clignotement probleme alim mais a confirmer

chrisdra
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 18:56 (2014)    Sujet du message: TH-42PZ70EA Répondre en citant

Bonsoir Lencouet,

Voici ce que j'ai trouvé sur les etiquettes a l'intérieur:

MD-42MF10E2N
MC106F16F10A
MD-42SU10E1N

Je crois aussi pour les 10 clignotements, j'aimerais confirmation et surtout pouvoir la dépanner.

Cdt

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:40 (2014)    Sujet du message: TH-42PZ70EA Répondre en citant

il faut verifier 
F+15V, DTV9V, SUB5V

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:51 (2014)    Sujet du message: TH-42PZ70EA Répondre en citant

regarde la
http://www.sendspace.com/file/cgw5c7

chrisdra
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:57 (2014)    Sujet du message: TH-42PZ70EA Répondre en citant

Merci pour le schema je vais y jeter un coup d'oeil de suite

chrisdra
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 20:34 (2014)    Sujet du message: TH-42PZ70EA Répondre en citant

re,
j'ai beau regarder, je ne trouve aucun composant qui ressemble a ma carte. Dans la mienne, j'ai des Qxxx, Rxxx ZDxxx et sur le tient c'est des Qxxxx, Rxxxx etc. ?
qu'est ce que ten penses ?

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 06:50 (2014)    Sujet du message: TH-42PZ70EA Répondre en citant

cherche les tension elle doivent etre ecrite sur les platines

chrisdra
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 07:52 (2014)    Sujet du message: TH-42PZ70EA Répondre en citant

pour info la carte alim est une ETX2MM681.

chrisdra
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 09:09 (2014)    Sujet du message: TH-42PZ70EA Répondre en citant

Bonjour,
La carte alim est sérigraphé en asiatique sauf les dénominations des composants. Sur cette carte il me semble qu'il y a des composants fragiles tels que le photocoupleur PC301 qui est en relation avec la carte MC301 ainsi qu'un condo référencé Cvdd qui vieillirait mal ... . J'ai donc fait des mesures et effectivement le photocoupleur PC301 a des valeurs différents de ces 2 voisins qui, eux, ont les mêmes valeurs.
Qu'en pensez vous ? duvdu une idée ?^^

chrisdra
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 11:24 (2014)    Sujet du message: TH-42PZ70EA Répondre en citant

sinon tu l'as vends cb ta carte alim duvdu?

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 11:47 (2014)    Sujet du message: TH-42PZ70EA Répondre en citant

Bonjour

Le code 10 peut avoir 2 origines de panne possible : la carte alimentation (très fréquent) ou la carte SC (beaucoup moins fréquent).
Pourriez vous me joindre dans votre prochain message une photo de la réparation que vous avez effectuée sur la carte SC?

La qualité de votre travail sur cette carte SC déterminera la suite de nos échanges concernant la réparation de votre écran.

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
chrisdra
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 15:01 (2014)    Sujet du message: TH-42PZ70EA Répondre en citant

Bonjour Duvdu,

Effectivement la carte SC était HS, j'ai remplacé le 5N2307 fautif, et je n'ai plus de CC a ses bornes. Tester les continuités, réfection de ttes les soudures autour.
J'ai un voisin sympa qui a le même modèle, j'ai placé mon alim dans sa TV et tjs les 10 clignotements aucun ventilos tournent comme sur la mienne.
Dis moi ou faire des mesures avec mon multimètre afin de bien tester l'alim. J'ai la ferite autour de T201 qui n'est plus collé, il bouge bcp !

cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 (2017)    Sujet du message: TH-42PZ70EA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation