Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ECRAN NOIR SUR PS50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arakiri
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 12:08 (2014)    Sujet du message: ECRAN NOIR SUR PS50 Répondre en citant

BJR,

Je me prénomme Franck et je suis content de trouver "peut être" une soluce à mon problème chez vous ! LOL
Je rajoute la photo des références complètes du produit.

Marque :  SAMSUNG
Model : PS50A416C1D
Default constaté : Plus d'image, écran plus ou moins quasi noir avec de temps en temps de la "neige" horizontalement
Les mesures effectuées : Changement de la source (DVD, console, ETC)

Cordialement

Franck

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 12:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arakiri
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 12:11 (2014)    Sujet du message: Photo des references du Plasma Répondre en citant

Et voila la photo ....

Arakiri
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 12:48 (2014)    Sujet du message: Ca fume !!! Répondre en citant

Nouveau symptôme !!!

En faisant une vidéo de la panne, mon plasma tente de rentré en communication avec moi avec des signaux de fumés !
Sur la carte de gauche (en haut) je remarque des brulures ... Sinon rien me semble "noir" lol

Arakiri
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 13:38 (2014)    Sujet du message: Suite ... Répondre en citant

En cherchant un peu chez mon copain Google il semble que ce soit la carte Buffer ...

http://www.ebay.fr/itm/SAMSUNG-PS50A457P1D-YSUS-MAIN-BOARD-LJ41-05986A-REV-…

Si je change juste cette carte y a des chances de pouvoir regarder mes épisodes de Derrick comme avant ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 13:46 (2014)    Sujet du message: ECRAN NOIR SUR PS50 Répondre en citant

Oui il y a de bonnes chances que ça reparte après remplacement de la carte (qui contient les buffer et Ymain en une seule carte)!
C'est panne courante sur les plasmas.

Après reste à voir s'il n'y a pas de dégats sur la carte alim...
Là il faut valider la présence des tensions (surtout Vs).

Arakiri
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 19:00 (2014)    Sujet du message: ECRAN NOIR SUR PS50 Répondre en citant

Merci pour l'info !  Very Happy
Tu as peut etre un lien pour un topic des verifs de l'alimentation peut être ? Je ne trouve rien Evil or Very Mad

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 21:19 (2014)    Sujet du message: ECRAN NOIR SUR PS50 Répondre en citant

Toutes les alim de plasma se testent pareil.
Tu la démarres et tu verifies que tu as les valeurs inscrites sur l'étiquette de ta photo.

Voir les dépannages des PS50C96 ou PS50Q96 c'est le même principe.

Mais là le plus simple, c'est de débrancher le cable qui va de l'alim à la carte buffer, d'allumer, et de mesurer Vs en sortie d'alim au niveau du cable que tu as débranché, si Vs est ok, l'alim est ok.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34 (2017)    Sujet du message: ECRAN NOIR SUR PS50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation