Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE32R74BD et 73BD clignotent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franck393
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 08:39 (2014)    Sujet du message: LE32R74BD et 73BD clignotent Répondre en citant

Bonjour à tous. j'ai ces 2 LCD qui ont vraisemblablement une panne similaire. 
J'ai localisé en inversant les 2 cartes mère ref bn9400865.
La 1ère fonctionne encore un peu mais le LCD s'éteint et se rallume seul par intermittence et l'autre fait la même chose sauf que je n'ai même pas le temps d'avoir une image, elle est brouillée pleine de traits.
Bref j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce pb et si c'est quelque chose de connu. J'ai essayé de chauffer mais pas d'action.
Merci par avance 

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 08:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 13:09 (2014)    Sujet du message: LE32R74BD et 73BD clignotent Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement un LE32R87 avec le même probleme.
La carte mere reboute en boucle au bout de quelques minutes.

Apparement c'est un probleme d'alim secondaire sur la carte mere.

J'ai déjà remplacé 2 régulateurs et un petit circuit d'alim à découpage sans succés mais la panne est par là c'est sûr!

Fait une recherche sur le net avec le modele de la carte mere et tu vas tomber sur le sujet dans le forum BADCAPS

franck393
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 14:42 (2014)    Sujet du message: LE32R74BD et 73BD clignotent Répondre en citant

merci pour l'info, je vais regarder ça. 

franck393
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 14:46 (2014)    Sujet du message: LE32R74BD et 73BD clignotent Répondre en citant

avez vous le lien car je ne comprend pas l'anglais et je n'ai pas trouvé avec la ref de la carte?
Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 14:53 (2014)    Sujet du message: LE32R74BD et 73BD clignotent Répondre en citant

Pas sous la main là, mais je regarde ce soir....

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 06:29 (2014)    Sujet du message: LE32R74BD et 73BD clignotent Répondre en citant

Bonjour,

Je ne retrouve pas le post en question.....

Pour ma part j'ai remplacé le circuit MP1583DN (qui est un convertisseur DC/DC 5V en CMS) et je pense que la panne est autour.....
Il faut que je démonte une tole de l'autre coté de la carte pour acceder aux condos qui sont autour de ce circuit.

J'ai remarqué que cette petite alim se mettait à siffler et se coupait au moment de la panne.
Le circuit chauffe pas mal.
Si quand il se met à siffler, juste avant la panne, je le refroidis à la bombe de froid, la panne n'arrive pas.
Donc....

J'ai aussi remplacé les 2 régulateurs 3,2V (ou 2,5V, je ne me souviens plus) en aval de ce circuit sans succès (c'est apparement une panne connue aussi).

Ces composants sont sous la carte et c'est du CMS.

Je précise aussi que l'alim avait des condos conflés au niveau du filtrage de sortie.

Là le LCD est fermé, je ne peux pas donner les ref des composants.
Dès que je m'y remets je les donnerais.

franck393
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 08:58 (2014)    Sujet du message: LE32R74BD et 73BD clignotent Répondre en citant

Bonjour et merci.
Je ne trouve pas ce MP1583 et je n'ai pas de blindage.
Je confirme pour les condos sur l'alim également gonflés.
Je suppose que c'est eux qui ont endommagés une alim secondaire. 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 09:01 (2014)    Sujet du message: LE32R74BD et 73BD clignotent Répondre en citant

C'est ma conclusion aussi.....

Je pense que nos 2 cartes ne sont pas identiques au final.
Mais elles sont de même génération donc leur architecture doit etre similaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: LE32R74BD et 73BD clignotent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation