Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LCD Philips 190TW8FB/00 ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ahmadi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 00:12 (2014)    Sujet du message: TV LCD Philips 190TW8FB/00 ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir tous le monde.
Je suis nouveau sur le forum, je fesais une recherche sur google concernant mon TV et par hasard je suis tomber sur ce fabuleu Forum et ce qui ma surpris du premier coup c'est la richesse dont il dispose ainsi l'entraide qui régne entre tous les membres. Pour ce fait je vous souhaite une bonne continuation et j'éspére pouvoir trouver mon bonheur parmi vous et trouver une solution à mon problème.
Pour commencer voilà les références de mon TV :
Marque : PHILIPS
Model : 190TW8FB/00
Chassis : 21E9T0MB015
Mon problème c'est qu'en branchant mon Tv sur Secteur et en appuyant sur le bouton Power rien ne se passe même la Led est éteinte comme s'il n'y avait pas de courant alors j'ai tous démonter et j'ai mesurer les fusibles sur le bloc d'alimentation ainsi que les diodes  et j'ai même déssouder les condo un par un et les ai mesuré avec un Capacimètre et n'avoir rien trouver d'anormal j'ai mis le cordon d'alimentation et relevai les tensions aux bornes des fils de sorties de la carte d'alimentation j'ai les tensions 5V et 13V sur la borne VCC mais la led ne s'allume pas et le bouton poussoir power n'a aucun effet alors j'ai testé le bouton au multimètre il fonctionne parfaitement ainsi aue la LED elle a 3 Pattes donc elle représente une Double Diode qui elle aussi est fonctionnelle .
S'il vous plait aider moi je suis complétement perturber.
Et merci d'avance .

Dernière édition par ahmadi le Ven 17 Oct - 15:18 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 00:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ahmadi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 08:46 (2014)    Sujet du message: TV LCD Philips 190TW8FB/00 ne s'allume pas Répondre en citant

S'il vous plait j'attend toujour votre aide charitable et merci à vous

loic78st
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 11:41 (2014)    Sujet du message: TV LCD Philips 190TW8FB/00 ne s'allume pas Répondre en citant

bonjour
voici le lien schematic de la tv
ca peut servir.
cordialemen
http://elektrotanya.com/philips_190tw8fb-00.pdf/download.html

ahmadi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 14:00 (2014)    Sujet du message: TV LCD Philips 190TW8FB/00 ne s'allume pas Répondre en citant

Merci à vous loic78st j'ai déjà en ma possession ce document concernant le manuel service mais je n'ai pas trouver une réponse dedans à ma question surtout sur la page 66  c'est écrit  Power LED on? NO
Insure that unit is plugged into a
known good power source
(move a good radio to plug into
the power source to test it)
It is need to check
and repair the monitor
Ils ne donne pas grand chose à faire comme sur certain manuel service ou plutot manuel de réparation.
S'il vous plait j'attend toujour votre aide 

ahmadi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 21:06 (2014)    Sujet du message: TV LCD Philips 190TW8FB/00 ne s'allume pas Répondre en citant

S'il vous plait j'attend toujour votre aide et merci d'avance

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 21:24 (2014)    Sujet du message: TV LCD Philips 190TW8FB/00 ne s'allume pas Répondre en citant

Fais une photo bien lisible et exploitable  de ton alim.

Cdt

Visiter le site web du posteur
ahmadi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 00:51 (2014)    Sujet du message: TV LCD Philips 190TW8FB/00 ne s'allume pas Répondre en citant

Désoler pour ce retard dû au travail surcharger derniérement.
Voilà mon ami Didier ce que vous m'avez demander :

Je tiens à vous signaler mes cher amis que sur le manuel de service joint ci-dessus le schema d'alimentation joint à la page 39 ne correspond pas à celui qui se trouve originalement sur le TV  je ne sais vraiment pas pourquoi une telle erreure de la part de Philips et merci de votre compréhension.

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 07:59 (2014)    Sujet du message: TV LCD Philips 190TW8FB/00 ne s'allume pas Répondre en citant

sur cette alim si tu as le 5v et 12v elle fonctionne donc le probleme est ailleur

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 09:01 (2014)    Sujet du message: TV LCD Philips 190TW8FB/00 ne s'allume pas Répondre en citant

Vérifies c318 puis le transfo qui va avec , dis nous.

Visiter le site web du posteur
ahmadi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 22:35 (2014)    Sujet du message: TV LCD Philips 190TW8FB/00 ne s'allume pas Répondre en citant

Merci Lencouet et Didier pour votre suivi. En fait j'ai dessoudé les condensateurs C318 et C305 sur lesquels est marqué NFO 3D 3KV ce qui veut dire 3pF 3kv les valeurs successives sont 3.32pF et 3.57pF ce qui est bon signe et pour les transfos après les avoir eux aussi dessouder j"ai pour le T302 0.2 Ohms sur le primaire et 1144 Ohms sur le secondaire et pour le T301 0.18 Ohms au primaire et 1158 Ohms au secondaire je suppose qu'ils sont Ok car j'ai eu à peut prêt ces mêmes valeurs sur les transfos d'un écran Acer 19'' fonctionnel. Donc le problème est sûrement ailleur.
Merci pour votre aide.

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 08:25 (2014)    Sujet du message: TV LCD Philips 190TW8FB/00 ne s'allume pas Répondre en citant

c est ce que je dit l alim fonctionne donc probleme ailleurs cherche sur la carte scaler sur les schema il y a toutes les alim secondaire il faut les verifier

ahmadi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 23:26 (2014)    Sujet du message: TV LCD Philips 190TW8FB/00 ne s'allume pas Répondre en citant

Merci Lencouet pour votre aide vous avez raison j'ai utilisé mon alim sur un écran LCD qui a les mêmes connectique il fonctionne parfaitement et celui du LCD me donne lui aussi les mêmes valeurs que celui de mon TV alors j'ai  suivi les mesures sur différents points comme indiqué sur le schéma et là surprise je me suis brulé par un circuit qui a trop chauffé c'est le circuit audio le MT8291E c'est lui le responsable je pense du blocage de mon TV je vais éssayer d'en chercher un sur une platine de tv samsung car il y en a parreil et je vous tiendrai au courant du résultat.A ++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2017)    Sujet du message: TV LCD Philips 190TW8FB/00 ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation