Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Habituel: Clignote rouge - Samsung mod: UE32D40003(BW)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ressler
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:46 (2014)    Sujet du message: Habituel: Clignote rouge - Samsung mod: UE32D40003(BW) Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir à tous 

Voilà, comme la plus part d'entre nous, je suis victime de l'oeuvre machiavélique des ces chers vendeurs de chinoiseries que sont Samsung...

Un matin, j'essaie d'allumer mon LCD et je remarque que celui ci ne veut rien entendre. Sa led de veille clignote rouge mais rien ne se passe. Comme je suis assez débrouillard, je cherche une solution sur internet. Le sèche cheveux, bien que solution de fortune, n'a malheureusement eu aucun effet. 
Je m'arme alors de mon tournevis, démonte la face arrière et je vérifie tous les condensateurs un à un. A priori rien à signaler!
Cependant, en regardant de plus près je m'aperçoit que l'un deux semble légèrement gonflé 68µf 200V. Ni une ni deux, je le commande et je le fait souder par un ami ingénieur (habitués à ce genre de soudure, polarité etc).
En me rendant ma carte d'alim il me dit que mon ancien condensateur ne se chargeait plus qu'à 60µf au lieu de 68, ce qui pour lui n'est pas trop grave ou en tout cas ne pense pas être la cause. Je croise les doigts, je remonte le tout et... RIEN! Il m'a également dit que le clignotement du LED serait apparemment du morse (ou autre langage propre à Samsung) pour donner un code erreur. J'ai noté ce morse (..-.-.-.-.), mais rien ne ressort sur internet.

Bref, après avoir vérifié visuellement mes condensateurs sur ma plaque  d'alim, je me dirige vers les autres plaquettes. Là, aucun condensateur visible à l’œil nu... 
Pfffff après deux ans et deux semaines ca fait royalement ch***... Je vous joint quelques photos des condensateurs et des plaquettes:

Pour le contexte, je l'ai éteinte le soir en la mettant en veille. Pas d'orage ou de coupure de courant ce soir là à signaler. 

A et je tiens à ajouter qu'une petite pièce (voir photo ci dessous) fais un petit bruit strident lorsque je branche le cable d'alimentation. Je ne sais pas à quoi cette pièce correspond... Est il possible de la tester? 

Bien à vous,

Pierre

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:13 (2014)    Sujet du message: Habituel: Clignote rouge - Samsung mod: UE32D40003(BW) Répondre en citant

Bonsoir
Je pense qu'il y a un chimique de légèrement gonflé (voir photo), pour le bruit c'est le transfo qui vibre un peu.
Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02 (2017)    Sujet du message: Habituel: Clignote rouge - Samsung mod: UE32D40003(BW)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation