Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne SONY Bravia KDL-40EX650

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mach01
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 17:39 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne SONY Bravia KDL-40EX650 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment récupéré une Sony KDL-40EX650 en panne. L'idée étant de la réparer...

Marque : SONY
Model : KDL-40EX650
Chassis : /
Alimentation: GL4 - APS-322

Default constaté : Le téléviseur se met en "mode veille" lors de la mise sous tension. Après quelques secondes la led s'éteint et après 1 minute environ elle se met à clignoter 8 fois. (d'après les informations que j'ai trouvées: 8X Blink – Not listed in Self Check).

J'ai réussi à forcer l'allumage, lors de la mise sous tension, j'appuie sur le bouton "Power" du téléviseur.
L'écran s'allume, affiche "SONY" 2 secondes, le rétroéclairage reste ensuite allumé pendant une dizaine de secondes pour ensuite s'éteindre. Après un moment, la led clignote 8 fois...

J'ai tenté de faire un "Factory Reset" mais sans résultat.
Après plusieurs lectures, j'ai l'impression que le software ne répond pas correctement. Ce qui signifie que la solution serait de remplacer la mainboard (ref: 1-885-388-51 ; 173308951 ; FX00A1401).

Suis-je sur la bonne voie? N'y aurait-il pas un autre moyen pour faire le reset de la mainboard?

Merci d'avance pour vos conseils/avis.

Dernière édition par Mach01 le Dim 2 Nov - 15:34 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 17:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 12:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne SONY Bravia KDL-40EX650 Répondre en citant

bonjour

le code 8 sur ce modele correspond à

Software Error (Also the main board’s memory or Wi-Fi
module is a suspect)

Donc c'est soit la mainboard, soit le module Wifi.

cordialement

Visiter le site web du posteur
Mach01
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 12:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne SONY Bravia KDL-40EX650 Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette intervention rapide!

Le plus probable est la mainboard j'imagine. Je vais donc procéder au remplacement de celle-ci et voir ce que cela donne.
Je ne manquerai pas de faire un retour.

J'ai débranché le module Wifi (ref: DWM-W046) de la mainboard et aucun changement... A suivre

Merci beaucoup!

Mach01
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 15:48 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne SONY Bravia KDL-40EX650 Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir remplacé la mainboard, le téléviseur fonctionne correctement depuis près d'une semaine.
Merci à CALLOFDUTY pour la confirmation!

Concernant l'initialisation de la mainboard (pour ceux que cela intérèsse), toutes les étapes se sont passées correctement à l'exception d'une: 001 DEST dont il n'était pas possible de modifier la "valeur".

Il me reste une dernière petite question: Pensez-vous que l'ancienne mainboard puisse encore servir à quelqu'un? Pour éventuellement la revendre en panne.
Merci à vous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne SONY Bravia KDL-40EX650

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation