Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problême sur plasma LG 107cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marco311956
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:10 (2009)    Sujet du message: problême sur plasma LG 107cm Répondre en citant

bonsoir depuis qqes temps quand j'allume mon écran sur les parties sombres de l'image j'ai un 'nuage' de points rouges qui apparaissent puis au bout de quelques minutes ça s'estompe
qqu'un aurait il une solution?
merci
@+ Marco

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:12 (2009)    Sujet du message: problême sur plasma LG 107cm Répondre en citant

Salut,
Peux-tu préciser le modèle de l'appareil ou bien le modèle de la Dalle LG.
Si ca s'éstompe, il est possible qu'un simple réglage des tensions peut le résoudre ou un mise à jour de la carte de controle de la dalle à la rigueur.
Mais je te conseille d'attendre que ca empire, et qu'à chaud, les nuages soit aussi visible.
Il y a des dalles plasma LG qui ont un veillissement prématuré.
Quand les nuages de point sont présent tout le temps, la dalle est HS.
cdt

marco311956
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 10:38 (2009)    Sujet du message: problême sur plasma LG 107cm Répondre en citant

salut
désolé pour le ratard mais j'étais pas là

mon Lg est un 42pc3r

merci @+ Marco

lezim42
Observateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 14:12 (2009)    Sujet du message: problême sur plasma LG 107cm Répondre en citant

Salut j'ai le meme probleme avec un 42PX3RV plus sous garentie j ai contacter lg il m ont dit qu il n y avait pas de mise a jours a faire mais une manipe.
Il faut aller dans MENU puis SPECIAL puis ISMETHODE puis CERUSE et laissé l ecran blanc pendant 1 heure menimum et les points disparaissent,je n'ai pas encore essayé mais si ca peut t'aider a+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 14:20 (2009)    Sujet du message: problême sur plasma LG 107cm Répondre en citant

Wé, il y a aussi ce problème aussi sur un PX3 ??
J'essayerai ta manip en cas pour voir ... mais bon, 400 Watts pendant une heure, j'espère que ca donnera des resultats, mais je reste mitiger ...
Par contre, je dois dire un truc, j'ai pour l'instant eut 5 dalles LG et 5 fois ce même problème de point ...
sur une 42V6, une 42V7, deux 42X2, et même une 42X3 ...
Il y a aussi une personne sur ce forum avec une 42V5 qui a le même soucis.
Bref, c'est plutot un sacré défaut de série ...
@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 18:00 (2009)    Sujet du message: problême sur plasma LG 107cm Répondre en citant

Bon, ben, résultat, cette solution ne marche pas, du moins pas sur une 42x2, et j'ai meme le sentiment que c'est pire qu'avant ...
bref ...

misterz33
Observateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:35 (2009)    Sujet du message: problême sur plasma LG 107cm Répondre en citant

bonjour
pour repondre a tous les utilisateurs lg si otre service local est correct il y 3 possibilites
1 soit la dalle est hs
2remplacer la crtl(carte controle)avec un firm actuel
3faire la mise a jour (par un pro)du firm de la crtl
pour le 3 tout le monde ne sait pas la faire ou n'est pas au courant il faut un jig specifique lg

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:44 (2009)    Sujet du message: problême sur plasma LG 107cm Répondre en citant

slt

si vous avez une dalle XXpx3 ,il y a de grande chance que ca soit votre carte t-CON (alim à verifier avant)

mais bon le "tu as ca comme symptome donc c est ca me gene un peu Confused "

et je ne sais pas vous mais sans une info lg je ne fais pas de mise a jour pour un pb comme ca et il ne faut

pas toujours un jiq pour une maj,sur le 42PC3 le jiq te sert pour mettre a jour le fichier edid!!

donc la compatibilité avec tes sources ext...c est pas ca qui corrigera  tes points "rouge"

Apres oui ca peut etre la dalle.

pour les plasma et lcd,je mets differentes mires et j essaie  de me faire un "cahier de mesure"
et vous les pro vous faites comment? Mr. Green

frankie35
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 19:15 (2009)    Sujet du message: problême sur plasma LG 107cm Répondre en citant

salut , moi aussi j'ai le méme phénoméne sur un plasma LG 42PX4R   avec dalle  42X2A , (pixels rouge,vert ,bleu surtout sur font noir) mais le probléme ne disparait pas aprés la chauffe du tv. probléme minime qui qui se voit si on é a 1mtre du tv, j'ai éssayé de réajuster les potentionentres sur les platines "ysus" et "zsus" , j'ai aussi controlé les alims VS=195v  et VA= 60v...mais le probléme demeure...., qui a éssayé de changer la carte CTRL_LVDS  pour voir ce que ça donne.????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2017)    Sujet du message: problême sur plasma LG 107cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation