Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UE46ES7000 : Condensateur ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bred
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 08:37 (2014)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ? Répondre en citant

Bonjour,
Un petite question pour un diagnostic :
Ma TV à eu un coup de chaud il y a quelque jours... normal vous me direz, c'est une Samsung et elle vient juste de finir en garantie (2 ans 1/2).... Mad
(C'était en regardant un film en 3D)

J'ai eu droit à un beau arc en ciel rosé en ligne verticale, et plus de réaction à la télécommande.
.... et un bon dégagement de chaleur sur une aération et une bonne odeur de composant un peu cuit....

Maintenant, elle fonctionne toujours, mais non pas de la manière habituel que je vois sur les forum (c'est à dire en chauffant avec un sèche cheveux l'arrière...).
Je l'allume = Ecran noir.
Je débranche alors l'alimentation derrière, je la rebranche, et hop ! elle fonctionne....

Est-ce une logique de panne de condensateur ?

J'ai ouvert la bestiole, et les condo n'ont pas l'air "gonflé" du tout...

Merci d'avance.

Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 08:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 21:21 (2014)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ? Répondre en citant

Bonsoir.

Prenez une photo de la carte alim et postez-la ici, il y  a sûrement une capa qui a gonflé (sur le haut, bombé, ou coulé sur la carte).

Bred
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 23:00 (2014)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ? Répondre en citant

Bred
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 23:07 (2014)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ? Répondre en citant

... oups... désolé pour la taille de la photo...

Ceux qui me semblent être le plus bombé sont ceux là :

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 06:34 (2014)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ? Répondre en citant

Pas de problème pour la taille des photos; plus grand c'est, mieux c'est.

Difficile de voir si bombée, car il faut les regarder vraiment de profil, au ras de la tête.
Aucune coulure nulle part ?

Et sur les autres cartes ?

Bred
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 08:13 (2014)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ? Répondre en citant

Merci pour les réponses,

Non, pas de coulure décelé.
Et je n'ai pas vraiment regardé les autres cartes, car la chaleur dégagé lors du coup de chaud ne sortait que du côté des aérations de l"alim.

Ce qui me déplait en plus, c'est que la panne est aléatoire, car hier soir, pas besoin de faire la bidouille débranche/rebranche l'alim pour que ça fonctionne....
C'est logique si c'est un condensateur ?

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:58 (2014)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ? Répondre en citant

C'est le propre d'un condensateur que de dégager en fumant, faisant de la chaleur, perturbant l'électronique.
Mais en général ça laisse des traces ou il est bien déformé.
Tu ne m'as pas répondu si les capas étaient vraiment bombées du chapeau ou pas.
Et faut pas lésiner à regarder les autres cartes.

Bred
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 20:17 (2014)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ? Répondre en citant

Je n'ai vraiment pas l'impression que les caps soient bombés du chapeau.
J'ai vue des photos sur le net où c'était plus qu'évident, là, je ne vois pas.

PS : aujourd’hui, allumage encore normal....

lod7
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 20:51 (2014)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ? Répondre en citant

Salut
Regarde le connecteur blanc en haut cote gauche il doit y avoir un problème de mauvais contact trace de chauffe
Cordialement

Bred
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 21:57 (2014)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ? Répondre en citant

Celui-ci ?
C'est vrais qu'il a l'air d'avoir chauffer.... que me conseillez-vous dans un premier temps ?

Bred
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 22:06 (2014)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ? Répondre en citant

Tiens... c'est marrant ça : j'avais commencé à regarder sur le net pour voir combien coute une carte alim entière...
Et si vous regardez cette photo, il y a la même trace.....

http://www.allmatrix.fr/psu-alimentation-dong-yung-for-samsung-ue46esd7000-…

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 07:24 (2014)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ? Répondre en citant

Déconnecter et inspecter les broches, ainsi que la soudure des broches au verso de la carte.

Et inspecter la autres cartes, comme déjà dit.

Bred
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 08:16 (2014)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ? Répondre en citant

OK, merci, je vais voir cela.
cordialement.

lod7
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 08:42 (2014)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ? Répondre en citant

REF de replacement chez SAMSUNG
Connecteur 3711-007742
Cable BN39-01475C

Bred
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 10:16 (2014)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ? Répondre en citant

Merci, je vais voir ça, mais si le connecteur doit être changé, je ne le ferais pas moi même.... j'ai déjà fait des soudures, mais pas sur des appareils de ce prix....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: UE46ES7000 : Condensateur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation