Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SHARP LC32SB25E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 05:41 (2014)    Sujet du message: SHARP LC32SB25E Répondre en citant

Bonjour a Tous,

Je reviens pour un nouvel ecran LCD de marque SHARP et de référence LC-32SB25E

Le problème : il est simple ; le LCD est complètement mort au branchement pas de led de veille...ne réagit a aucuns boutons.

Au démontage je tombe sur l'alimentation de référence : 715T3188-2

En regardant dans le forum je trouve le même problème qui a été couronné de succé en remplacant la carte d'alimentation.

Donc dans l'ordre de ce que j'ai fait :

Vérification du fusible principal F901 et secondaire F903 : OK il sont bon

Vérification de la tension 5VSB : je trouve comme sur l'autre topic 4.08V

Vérification de la tension au borne du condensateur principal : 320V (donc normal en veille)

Je fait un pontage entre 5VSB et PS-ON (en isolant l'alimentation): Les 5VSB passe a 5.3V mais aucune autre tension
n'apparait (12V, 24V ect....) l'alimentation ne démarre pas...pas de 400V au borne de condensateur principal.

Première question : pourquoi la led de veille ne s'allume pas ? alors que j'ai bien mon alimentation de veille ?

Première conclusion : C'est bien l'alimentation qui est en panne...

En utilisant le manuel de service j'ai vérifié la pluspart des composant simple : diode, sckotty, resistance, transformateur
(dans la limite de ce que l'on pu faire avec un multimétre bien entendu)

je n'ai pas trouvé "d'anomalie" de composant cramé, fendu ou en court circuit....

Prochaine étape : verifier les composant plus complexe CI et...mais il faut que je regarde dans le manuel de sevice pour
comprendre les valeurs que je devrais trouver sur chaque pattes.

@+ et bonne journée,
Vincent

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 05:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:52 (2014)    Sujet du message: suite Répondre en citant

Bonsoir,

donc suite des investigations :

sur ce forum la personne a apparemment trouvé la resistance R955 comme défaillante....mais la traduction n'est pas tip top :/

http://www.plcforum.it/f/topic/146314-sharp-32sb25-nessuna-illuminazione/

Sinon j'ai mesure la tension en prenant le - du condo et avant la resistance R953 j'ai bien 325V
ensuite après R953 j'ai 182.2V puis après R954 j'ai 91.7V et enfin j'ai 0.959V après R955...

j'ai essayé d'appliquer la bonne vieille formule U=RI (U etant 325V) mais la je cale...

si quelqu'un a un avis ....

Bonne soirée,
Vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 12:30 (2014)    Sujet du message: SHARP LC32SB25E Répondre en citant

Bonjour la foule,

Finalement j'ai trouvé une carte d'occasion nomalement fonctionelle car testée avant la vente  Mad

Je l'ai installé dans le LCD et j'ai exactement la même panne...par de led de veille, il semble
complétement mort.

J'ai vérifié j'ai 4V sur les pin Standby et quand je fait un pontage entre 5VSB et PSON l'alim
ne démarre pas, j'ai toujours 320V au condensateur principal...

Bref me suis je fait arnaqué ou alors il faut faire autrement pour démarrer l'alim...

ce qui est bizarre c'est que je n'ai même pas la led de veille sachant que je n'ai pas
d'intérrupteur sur ce modéle.

seul ecart avec l'alimentation c'est la lettre a la fin de la référence ;
l'originale était 715T3188-2 et la nouvelle est 715T3188-3

bref la je bloque....

un coup de main serai bienvenu Wink

bonne journée,
Vincent

Pharmagora
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 18:59 (2014)    Sujet du message: SHARP LC32SB25E Répondre en citant

regardez ici:

http://www.techservice-online.fr/fr/recherche?orderby=position&orderway…

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 10:17 (2014)    Sujet du message: SHARP LC32SB25E Répondre en citant

Bonjour Pharmagora,

merci pour les info mais je souhaite essayer de trouver l'origine de la panne.

Un evolution dans ma recherche ;

Quand je met PS sur 5V avec toutes les cartes branchées l'alimentation fonctionne
je trouve bien toutes mes tensions...

ce que je ne comprend pas c'est que j'ai bien 3v... qui arrive sur les leds de veille
mais elle reste eteinte...alim démarrée ou pas....

je vais continuer a regarder la doc technique pour avancer.

bonne journée,
Vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: SHARP LC32SB25E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation