Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soudure d'élément électronique sur carte imprimée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JEAN-CLAUDE JANS
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 01:48 (2014)    Sujet du message: soudure d'élément électronique sur carte imprimée Répondre en citant

Voilà je suis novice dans ce domaine et voulant essayer de réparer mon tv plasma ( condensateur hs ) j'ai essayer a plusieurs reprise de dessouder les éléments incriminé .
Hors j'utilise un petit fer a souder 30W mais apparemment ça ne marche pas , serais-ce le fer qui manquerais de puissance ou les éléments soudé d'une certaine façon ou avec certain matériaux plus résistant ?
Avant de faire des frais pour acquérir un fer plus puissant j'aimerais avoir votre avis !
Y a t-il une méthode a appliquer pour dessouder ce type d'élément ?
D'avant merci ...!-)

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 01:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph36
Régulier
Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 07:45 (2014)    Sujet du message: soudure d'élément électronique sur carte imprimée Répondre en citant

bonjour, pour dessouder des condensateurs votre fer semble assez puissant mais fonctionne til bien?
consultez ce site http://www.interface-z.fr/conseils/soudure.htm#principes