Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soudure d'élément électronique sur carte imprimée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JEAN-CLAUDE JANS
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 01:48 (2014)    Sujet du message: soudure d'élément électronique sur carte imprimée Répondre en citant

Voilà je suis novice dans ce domaine et voulant essayer de réparer mon tv plasma ( condensateur hs ) j'ai essayer a plusieurs reprise de dessouder les éléments incriminé .
Hors j'utilise un petit fer a souder 30W mais apparemment ça ne marche pas , serais-ce le fer qui manquerais de puissance ou les éléments soudé d'une certaine façon ou avec certain matériaux plus résistant ?
Avant de faire des frais pour acquérir un fer plus puissant j'aimerais avoir votre avis !
Y a t-il une méthode a appliquer pour dessouder ce type d'élément ?
D'avant merci ...!-)

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 01:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph36
Régulier
Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 07:45 (2014)    Sujet du message: soudure d'élément électronique sur carte imprimée Répondre en citant

bonjour, pour dessouder des condensateurs votre fer semble assez puissant mais fonctionne til bien?
consultez ce site http://www.interface-z.fr/conseils/soudure.htm#principes

pour le dessoudage il est souvent utile d'utiliser de la tresse à dessouder  http://www.castorama.fr/store/Tresse-a-dessouder-cuivree-PRDm521416.html
ça facilite le travail
courage! Smile

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 10:31 (2014)    Sujet du message: soudure d'élément électronique sur carte imprimée Répondre en citant

La puissance du fer doit être suffisante.

Après il est parfois necessaire de chauffer un petit moment compte tenu de la largeur des pistes qui dissipent un peu la chaleur.

La carte est-elle en double face (piste dessus et dessous)?
Car là les trous sont métalisés et donc c'set un peu plus difficile.
Dans ce cas attention de ne pas abimer les trous métallisés sous peine de faire plus de mal que de bien....

Pour les formations, youtube est une bonne adresse.....

JEAN-CLAUDE JANS
Observateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 07:51 (2014)    Sujet du message: soudure d'élément électronique sur carte imprimée Répondre en citant

Bonjour il s'agit d'une carte double face ( soudure visible des deux côté )
J'ai de la tresse a dessouder mais la soudure ne fond pas donc elle ne sert pas !-) ( la tresse )
Merci pour les infos ... je continue a essayer ...

juzoya
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 00:26 (2014)    Sujet du message: soudure d'élément électronique sur carte imprimée Répondre en citant

Bonsoir,
Avez vous utiliser du décapant flux à soudure, pour enlever le vernis sur les soudures avant de mettre la panne dessus ?
cdt

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 10:12 (2014)    Sujet du message: soudure d'élément électronique sur carte imprimée Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude
C'est normal, fait comme si tu voulais les souder en ajoutant de l'étain.
En suite tu peux dessouder à la tresse sans problème

Visiter le site web du posteur
steph36
Régulier
Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 12:05 (2014)    Sujet du message: soudure d'élément électronique sur carte imprimée Répondre en citant

bonjour, effectivement moi je fais comme pappyserge et cela fonctionne Very Happy

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 07:42 (2015)    Sujet du message: soudure d'élément électronique sur carte imprimée Répondre en citant

Bobjour Jean-claude
Eh bien voila, c'est OK

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: soudure d'élément électronique sur carte imprimée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation