Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misteraph
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 11:02 (2014)    Sujet du message: TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème avec ma TV 42LG5500. Lorsque je l'allume, l'image reste noire. On voit pourtant que le rétro éclairage fonctionne. Le voyant de la télé est bleu.
J'ai d'abord pensé à un problème de condensateur, mais après ouverture de la bête, je n'ai rien constaté de particulier (à l'oeil).

Ce qui est plus étrange, c'est que l'image apparaît quand je donne une petite tape sur la télé. Il s'agit donc peut-être d'un faux contact ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour essayer de résoudre mon problème ?

Merci !

Marque : LG
Modèle : 42LG5500
Chassis : T420HW01 v2
Défaut constaté : allumage difficile
Mesures effectuées : aucune

Voici une photo de la télé ouverte 

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 11:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 11:39 (2014)    Sujet du message: TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus Répondre en citant

Vérifié le connecteur qui va à la carte t-con 

misteraph
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 14:48 (2014)    Sujet du message: TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je vais un vrai débutant en électronique. Qu'appelles-tu carte T-CON ?

S'agit-il du connecteur que j'ai entouré en rouge sur la photo suivante ?

Merci !

misteraph
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 15:51 (2014)    Sujet du message: TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus Répondre en citant

Je précise également que je n'ai pas de son non plus !

A bientôt

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 16:02 (2014)    Sujet du message: TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus Répondre en citant

Bonsoir
Faites une photo de l'alim plus grande pour essayer de voir si pb
merci
Cdt

misteraph
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 16:06 (2014)    Sujet du message: TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus Répondre en citant

Et voilà !

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 21:08 (2014)    Sujet du message: TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus Répondre en citant

quand tu tapes c est le son et l image qui reviennent ou que l image 

misteraph
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 10:45 (2014)    Sujet du message: TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus Répondre en citant

Il n'y a pas d'image, ni de son, mais on voit bien que la dalle est éclairée.

C'est vraiment variable, parce que parfois, la télé démarre très bien. Parfois, il faut juste attendre un peu plus longtemps.

Donc quand je tape dessus, le carré gris en haut à droite qui indique le numéro de chaine apparait, ainsi que l'image et le son, et ensuite la télé fonctionne parfaitement.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 10:54 (2014)    Sujet du message: TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus Répondre en citant

Bonjour
Sur la photo rien d'apparent, il faudrait vérifier toutes les soudures de l'alim avec une bonne loupe (parfois pas facile à voir), car si elle fonctionne par moment c'est certainement une soudure ou faux contacts
bonne bidouille
cdt

misteraph
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 10:58 (2014)    Sujet du message: TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J'ai également oublié de préciser que je ne rencontrais pas de problème si la télé est déjà chaude (si je l'éteinds et je la rallume 5-10 minutes après).

maverick29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 00:00 (2014)    Sujet du message: TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus Répondre en citant

Quasiment sûr que c'est une soudure

misteraph
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 00:07 (2014)    Sujet du message: TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus Répondre en citant

Est-ce qu'il y a un endroit sur lequel je pourrais concentrer mes recherches ? 

maverick29
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 16:34 (2014)    Sujet du message: TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus Répondre en citant

Désolé du retard pour la réponse mais tu peux tapoter avec le cul d'un tournevis sur ton alim pour essayer de trouver plus précisément l'endroit où peut être il y a une mauvaise soudure.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:01 (2014)    Sujet du message: TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus Répondre en citant

Bonsoir
Avant de tapoter, envoie un signal. EX: DVD en péritel ou peut-être par le tuner.
A savoir ensuite si tu as l'image et le son en tapotant, à la place de l'OSD.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2017)    Sujet du message: TV 42LG5500 ne s'allume que si on tape dessus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation