Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE32R71 s'assombrit au bout de 10 minutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grizzly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 14:12 (2014)    Sujet du message: LE32R71 s'assombrit au bout de 10 minutes Répondre en citant

Bonjour,

Mon LCD Samsung s'assombrit au bout de 10 minutes.
Model code : LE32R71BX/XEC
Type n° : BD32EO

Voici une photo avec un PC portable à gauche qui génère une mire,
au démarrage :

Au bout de 10 minutes :

Ca le fait sur les entrées HDMI et VGA (je n'utilise pas le tuner intégré). 

Je n'ai pas le schéma de ce LCD mais j'ai ce qu'il faut pour faire des mesures.

Avez-vous une idée d'où je dois chercher la panne ?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 14:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grizzly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 11:09 (2014)    Sujet du message: LE32R71 s'assombrit au bout de 10 minutes Répondre en citant

Un petit Up.
Vous n'avez vaiment pas une petite piste ?

dje_rome
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 10:45 (2014)    Sujet du message: LE32R71 s'assombrit au bout de 10 minutes Répondre en citant

Salut,
j'ai eu le même pb que toi sur un 40".

ça serait à priori la carte Tcon. Je suis d'ailleurs en train de démonter le capot pour accéder à la carte et voir ça.
Il y a 2 personnes qui réparent ces cartes sur le fofo : captain caverne et D²EM.

+

Grizzly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 14:19 (2014)    Sujet du message: LE32R71 s'assombrit au bout de 10 minutes Répondre en citant

Merci.

A quoi elle ressemble cette carte Tcon ?
C'est des composants "passifs" ou du "silicium" en cause ?

dje_rome
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 15:36 (2014)    Sujet du message: LE32R71 s'assombrit au bout de 10 minutes Répondre en citant

Va voir sur mon fil

http://www.teleservice-depannage.com/t17655-LE40A568.htm

elle était derrière un cache métallique.

Grizzly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 12:36 (2014)    Sujet du message: LE32R71 s'assombrit au bout de 10 minutes Répondre en citant

Bonjour,

Je vois bien une carte sous une tôle entre le PCB où il y a péritel, hdmi, tuner,etc. , connectée en bas avec un connecteur avec des fils torsadés et en haut la dalle raccordée avec 4 connecteurs de nappes.

Effectivement, sans la tôle sur la carte et le capot arrière enlevé elle fonctionne longtemps !

Par contre, contrairement à la tienne, je n'ai aucun silicone (marron) conducteur de chaleur au dessus des composants...

Ça se trouve encore cette carte ? Ça se dépanne ?

Grizzly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 14:44 (2014)    Sujet du message: LE32R71 s'assombrit au bout de 10 minutes Répondre en citant

Voici la carte Tcon en question :

Le gros pavé central c'est un CM2673C de Chi Mei.
Il y a 3x EM636165TS et 4x HX8904SB...

La carte est marquée V320B1-C avec un code barre : M$35-D004737-L$HTR55330056T.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 15:03 (2014)    Sujet du message: LE32R71 s'assombrit au bout de 10 minutes Répondre en citant

Bonjour
Prend au moins le schéma à mettre de coté
http://www.mediafire.com/download/uys9b4aettgeer5/LE32R71B.rar
pappyserge

Visiter le site web du posteur
Grizzly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 16:02 (2014)    Sujet du message: LE32R71 s'assombrit au bout de 10 minutes Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Bonjour Prend au moins le schéma à mettre de coté
http://www.mediafire.com/download/uys9b4aettgeer5/LE32R71B.rar
pappyserge

Merci, j'ai parcouru en diagonal : il y a les méthodes pour accéder au menu de service, les descriptions des cartes alim et principale mais a priori rien sur la T-Con

Cette carte T-con elle fait quoi ? (désolé pour la question je ne suis pas de l'univers TV-LCD) On dirait qu'elle transforme l'image codée de manière "standard" sur l'interface LVDS en signaux propres à la dalle avec le gros processeur Chi mei associé à la ram, la question qui me vient : Il y a t il un programme dans ce processeur propre à la taille de la dalle ? Si c'est le cas il faut trouver la carte qui va bien pour le modèle en question. Question dépannage de composants, remplacer un composant programmable par un neuf ne sert à rien si on n'a pas le programme et les outils qui vont avec ...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:14 (2014)    Sujet du message: LE32R71 s'assombrit au bout de 10 minutes Répondre en citant

Bonsoir,

La panne vient très certainement de la t-Con , mais pas d'un pb de soft sur celle-ci ......... je pense en avoir, je regarde et je tiens informé...
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: LE32R71 s'assombrit au bout de 10 minutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation