Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore une panne sur TV thomson 40e90nh22 B !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fouda42
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 12:33 (2014)    Sujet du message: Encore une panne sur TV thomson 40e90nh22 B !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous pour un problème déjà posé mais sans que l'on y trouve une solution convaincante.

J'ai une tv thomson 40e90nh22 B.

A l'allumage, la tv affichait un écran quasi totalement noir et une toute petite largeur était ok.
Comme mentionné dans d'autres posts, j'ai baissé le contraste, et hop miracle ça fonctionne.

Donc en mode de préselection "image dynamique", ca marche pas bien.
En mode "image naturelle" c'est ok.

D'autre part, je constate que lorsque le contraste est de seulement 50 sur 100 "mode image jeux", la télécommande ne fonctionne plus.

Les condos sont ok sur l'alim.

Quelqu'un a t il une idée de ce qui génére ce double problème, histoire de mourir moins bête?

merci à tous Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 12:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 23:10 (2014)    Sujet du message: Encore une panne sur TV thomson 40e90nh22 B !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

petit up sur ce problème récurrent... Neutral

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 16:52 (2014)    Sujet du message: Encore une panne sur TV thomson 40e90nh22 B !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

un dernier petit up sur cette panne étrange...
Peut on savoir quelle carte serait en cause?

Merci

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 15:00 (2014)    Sujet du message: Encore une panne sur TV thomson 40e90nh22 B !!!! Répondre en citant

Bonjour,

Le problème étant récurrent, je pensais que des "pros" avaient déjà rencontré le problème.
Apparemment pas...
Si je trouve une solution, je la posterai.

Cordialement

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 16:28 (2014)    Sujet du message: Encore une panne sur TV thomson 40e90nh22 B !!!! Répondre en citant

le fait que les condo on l air bon ne veux pas dire que l alim fonctionne correctement
il faut verifier les tension alim si elles varie en fonction du contraste par exemple

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 15:00 (2014)    Sujet du message: Encore une panne sur TV thomson 40e90nh22 B !!!! Répondre en citant

Bonjour,

merci pour l'aide LENCOUET.
J'ai testé rapidement la carte alim et les valeurs semblent ok.
Du coup, j'ai acheté toutes les cartes (sauf la carte inverter ) et je vais faires des essais.
En espérant que le probleme ne vienne pas de la dalle.

Je vous tiendrais au jus.
cordialement

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 22:03 (2014)    Sujet du message: Encore une panne sur TV thomson 40e90nh22 B !!!! Répondre en citant

des news?

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 07:38 (2014)    Sujet du message: Encore une panne sur TV thomson 40e90nh22 B !!!! Répondre en citant

bonjour,

malheureusement, le changement successif de la carte alim, puis carte main et enfin carte t con n'ont absolument rien changé à mon problème : je pense que la dalle ou certains néons sont h.s.
Si quelqu'un a besoin, je vends les cartes de ce téléviseur à bon prix !!!! Crying or Very sad

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 07:55 (2014)    Sujet du message: Encore une panne sur TV thomson 40e90nh22 B !!!! Répondre en citant

foutu pour foutu essaye de demonter la dalle pour voir si les connecteur des neons sont bon 

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 16:33 (2014)    Sujet du message: Encore une panne sur TV thomson 40e90nh22 B !!!! Répondre en citant

merci LENCOUET.
En fait, j'ai bien démonter la carte inverter et celle ci se clipse sur chaque néon;
j'ai remarqué que précisément le bout de 1 néon sur 2 est noirci.
Il faudrait alors peut etre que j'aille voir de l'autre coté des néons et que je reprenne toutes les soudures ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 18:06 (2014)    Sujet du message: Encore une panne sur TV thomson 40e90nh22 B !!!! Répondre en citant

Bonjour
Si tu as ça, c'est pas la peine
http://img.xooimage.com/files110/2/0/6/fils-neons-4828398.jpg

Visiter le site web du posteur
fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 19:03 (2014)    Sujet du message: Encore une panne sur TV thomson 40e90nh22 B !!!! Répondre en citant

bonjour et merci pappyserge,

Je n'ai pas eu le temps de démonter la dalle complète.
Avez vous eu le problème sur le même téléviseur ?
N'y a t il vraiment rien à faire ? refaire les soudures, ajouter un fils ...?

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: Encore une panne sur TV thomson 40e90nh22 B !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation