Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Comment identifier la référence d'une T-con?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 15:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Comment identifier la référence d'une T-con? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train de bricoler un LCD 32 pouces Toshiba ref 32LV733F.
Elle a une image solarisée au démarrage et des traits horizontaux verts sur un des cotés en fonctionnement à froid.
A chaud tout est ok.

Tout porte à croire que la T-Con a un soucis...

C'est une Tcon T315HW04 V0 (dalle AUO).

J'ai fait un essai avec une autre T-con de ref identique T315HW04 V0 et cela fonctionne bien mieux, plus de traits et plus d'image solarisée à froid!
Par contre les couleurs ne sont pas bien naturelles et la balance des gamas n'a pas l'air correcte.

Je vois que sur le coté de ma T-con j'ai une autre ref: 31T09-C0G.

Hors celle que j'ai essayé est une 31T09-C0E.
Elle est d'ailleurs pas totalement identique au niveau de certains composants.

Donc ma question est simple, quelle ref de T-con dois-je choisir pour avoir le bon modele à coup sur?
La ref 31T09-C0G est est-elle suffisante ou dois-je regarder dans la petite fenetre blanche qui comporte d'autres refs?????

Merci de vos éclairssissements! Mr. Green

Dernière édition par JPAT le Mar 21 Oct - 20:40 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 15:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 22:06 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Comment identifier la référence d'une T-con? Répondre en citant

Salut JPAT.

Les deux réf existes, pour moi lors de la commande tu dois donner la réf entière Ex: T315HW04 V0 CTRL BD 31T09-C0E ou T315HW04 VO CTRL BD 31T09-COG.

Voir un autre avis.

Au plaisir de te lire .Didier.

Cdt

T315HW04 V0 CTRL BD 31T09-C0G

Visiter le site web du posteur
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 08:09 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Comment identifier la référence d'une T-con? Répondre en citant

Bonjour Didier et merci de ton retour!

Je pense qu'il y a même plus de 2 variantes pour cette T-con...
J'ai vu tout un tas de ref type 31T09-xxx.

Le pire c'est que sous la même ref 31T09-xxx il y a visiblement des cartes qui ne sont pas totalement identiques au niveau des composants présents.
Par exemple ma T-con 31T09-C0E n'a pas le petit circuit qui est en bas à droite sur ta photo (celui sous l'inscription "086" de ta photo).

Ce qui me fait donc dire que le 31T09-xxx n'est pas suffisant pour "décrire" la carte?.....

Cette dalle AUO équipe visiblement tout un tas de marques (Samsung, LG, Toschiba et plein de marques "no name"....)

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 20:40 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Comment identifier la référence d'une T-con? Répondre en citant

Nouvelle T-con avec ref: 31T09-C0G montée et probleme résolu!

Remarque importante: un tout petit potentiometre est placé sur la carte de connection de la dalle et permet "d'ajuster" les couleurs de l'image.
Premiere fois que je vois ça! Shocked

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 20:52 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Comment identifier la référence d'une T-con? Répondre en citant

Okay Merci pour le retour.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Comment identifier la référence d'une T-con?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation