Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb démarrage plasma philips 42PF5521D/12 alim LJ44-00119A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boudartiste
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 00:32 (2014)    Sujet du message: pb démarrage plasma philips 42PF5521D/12 alim LJ44-00119A Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Ma télé ne s'allume plus, voici ses caractéristiques :

Philips S LC4 42E AB 
Model : 42PF5521D/12 
Dalle : samsung S42AX - YB02 de 2007/01/22 
Alim : PS-425-PHN LJ44-00119A 20060424 Rev 04

Je l'ai ouverte, rien ne semble cramé, les fusibles sont ok. Quand je branche le câble alim il y a un double clic et la led en bas à droite de la carte alim clignote mais l'écran ne s'allume pas. 

J'ai débranché tous les connecteurs de la carte alim, elle fonctionne correctement seule, il y a le double clic et la led reste allumée, les tensions aux points de mesure sont bonnes. 

En rebranchant au fur et à mesure les connecteurs je me suis rendu compte que la télé se met en sécurité lorsque je branche le connecteur 1M46 CN8014. Il se situe en bas à gauche (le 2ème vertical). Ce connecteur relis la carte alim à la carte SSB. 

Si je branche tout sauf le connecteur 1M46 alors l'écran est allumé (image noir) et les tensions aux points de mesure sont bonnes. Dès que je branche le connecteur l'écran s'éteint et les tensions aux points de mesure chutent jusqu'à être à :
0 pour Vset
9V pour Ve et Vs
par contre Va reste à 65V

De la même manière j'ai débranché tout les connecteurs de la carte SSB mais le problème reste à partir du moment où je la connecte à la carte alim. 

J'ai déjà réussi à refaire fonctionner la télé correctement en branchant débranchant les connecteurs 1M46 et 1M03 dans un certain ordre mais le résultat n'est pas systématique. Il faut que j'alimente la télé en ayant les 2 connecteurs de débranchés, puis que je branche le connecteur 1M46 puis le connecteur 1M03. Mais comme dis ça ne fonctionne pas toujours. Presque jamais en fait ... Quand ça marche, si je la laisse allumer un moment, que je débranche et rebranche après, elle se rallume (tu te dis c'est bon c'est réparé), mais si j'attend 1/4 d'heure alors elle est à nouveau bloquée. 

Constatant que le problème venait lors du branchement du connecteur 1M46 j'ai testé de brancher les pins du connecteur une à une pour voir où ça coince. Il semble que la télé se met en sécurité lors du branchement de la pins 5V_stb. Il doit sûrement y avoir un condensateur qui ne se charge plus bien et qui bloque la sortie standby. 

Est-ce que quelqu'un à une idée de l'origine du problème et comment le résoudre ? 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Bryan

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 00:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boudartiste
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 15:11 (2014)    Sujet du message: pb démarrage plasma philips 42PF5521D/12 alim LJ44-00119A Répondre en citant

Bonjour,

Il y a du mieux, j'ai remplacé 2 condensateurs le 8015 (en bas au milieu) de 1500µF 10V par un 1200µF 16V et le 8126 (gauche milieu) de 470µF 25V par 2 condo de 200µF 25V en parallèle. J'ai essayé de me rapprocher au mieux avec ce que j'avais en stock, j'aurai peut être dû préférer prendre des valeurs supérieurs plutôt qu'inférieurs ? comme 2200µF et 1000µF ?

Donc maintenant la led verte de l'alim ne clignote plus, mais la télé ne fonctionne toujours pas. Concrètement : 
- situation 1 : tout est connecté, l'écran est éteint, Ve, Vs et Vset sont à des tensions inférieurs de l'ordre de 9V, Va est toujours bon à 64V, V-togg sur la carte LOGIC est nul (normalement à 1.75V)
- situation 2 : je déconnecte le connecteur 1M03 (alim vers SSB), l'écran est alimenté il affiche une image noire, les tensions Va, Ve, Vs et Vset sont bonnes, V-togg est ok et la led sur carte LOGIC clignote (fonctionnement normal)
- situation 3 : je reconnecte 1M03 (alim vers SSB) et déconnecte le connecteur entre SSB et LOGIC, même résultat que dans la situation 2

Dans tout les cas les tensions 12Val, 5Vsw, 5Vstb, 8V6, 12Vssb sont bonnes, et jamais la led rouge/verte marche/veille du panneau avant n'est allumée. 

Il me semble que la carte LOGIC fonctionne bien puisse qu'elle affiche une image noire. Mais par contre dès qu'elle est connectée à la carte SSB alimentée alors elle n'affiche plus rien. Le problème vient surement de la carte SSB mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? 

Comme avant, j'ai réussi à refaire fonctionner la télé correctement après avoir changé les condensateurs bombés mais c'est encore une fois totalement par hasard. 

Voici la carte LOGIC situé en bas de la télé, sous la carte SSB (elles sont relié par le connecteur à fil multicolor)

Et voici la carte SSB
http://img.xooimage.com/files110/1/c/a/20141010_235400-48074c6.jpg

Un petit conseil pour savoir comment vérifier si la carte SSB fonctionne serait bienvenu ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2017)    Sujet du message: pb démarrage plasma philips 42PF5521D/12 alim LJ44-00119A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation