Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diode zener TD 3 7N
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OLIVA
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 22:05 (2014)    Sujet du message: Diode zener TD 3 7N Répondre en citant

Bonjour à vous tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum ,et ce message s'adresse particulièrement au technicien " duvdu",qui assure la relève de ce que j'ai exercé dans ma jeunesse ( Dépannage de télé en noir et blanc pour commencer , puis couleur, magnétoscopes, etc,) .
Monsieur " duvdu" mon problème vous est apparemment connu d'après ce que j'ai pu lire sur ce site . J'ai une panne d'alimentation sur mon TV Panasonic plasma TH-46PZ81E. La LED verte clignote après appui sur l'inter puis au tour de la LED rouge , puis elle s'éteint. 
J'ai  repéré sur la 1ere platine d'alimentation ( Celle où le 220V secteur arrive après passage dans un anti-parasites ) une diode TD 3 7N qui serait coupée puisque d'après mes deux contrôleurs ( Numérique et analogique ) rien ne passe dans les deux sens . D'après ce que j'ai pu glaner comme renseignement sur cette diode il apparaîtrait que c'est une diode zener . Mais la maison Panasonic entretient le plus grand mystère sur cette dernière et je n'arrive pas à connaître ses caractéristiques. Pouvez vous m'aider SVP . 
 Sachez que je saurai vous tenir au courant des suites de la réparation grâce à vos conseils , et  n'oublierai pas de vous remercier .

Un ancien technicien à la retraite

momolebricoleur

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 22:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 08:20 (2014)    Sujet du message: Diode zener TD 3 7N Répondre en citant

Bonjour

Merci de nous communiquer le nombre de clignotement cyclique de la Led rouge.
La platine dont vous parlez ne présente jamais de panne!! 
Je n'ai jamais eu de problème sur cette carte et je doute que votre problème vient de là.
Pourriez vous faire une photo de la carte et de cette fameuse zener!! Je reste très dubitatif sur votre problème et votre diagnostique....à voir.

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
OLIVA
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 14:19 (2014)    Sujet du message: Zener T 3D 7N Répondre en citant

Bonjour Monsieur 

Comme promis je fais réponse à votre message .
La diode rouge clignotait 3 ou 4 fois , mais pas une dizaine de fois, ça c'est sure . Je parle au passé parce-que , en remettant la diode en place avec ma main j'ai senti une légère décharge ( mais j'avais ôté tous les connecteurs de cette platine , y compris le secteur).Donc , j'ai ressoudé la diode avec un fer régulé en 48v , remis tous les connecteurs en place , et là ???? plus rien lorsque j'appuis sur l'inter de mise en route du télé . J'ai comme l'impression d' avoir flingué le petit circuit à 7 pattes ( MIP 3E3 ) .
Je vais essayer de vous faire parvenir des photos de cette fameuse diode ainsi que de la platine en question, et de l'autre platine ( la plus grosse ) où j'ai changé les 3 gros condos qui sont gonflés et dont la valeur était d'à peine 700uf au lieu de 900uf , et les deux autres de 330uf qui faisaient à peine 160uf.
 J'espère avoir été clair dans mes explications , et que toutes les photos vous soient parvenues . En tout cas je vous remercie pour votre compétence que vous n'hésitez pas à mettre au notre service . 
 je vous indique à tout hasard que j'habite un DOM ( La Guyane ) où l'humidité ne manque pas , sauf en ce moment où nous sommes en période sèche .

Un nouveau et heureux utilisateur de ce site.

OLIVA
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 16:12 (2014)    Sujet du message: Diode zener TD 3 7N Répondre en citant

duvdu a écrit:
Bonjour

Je n'ai jamais eu de problème sur cette carte et je doute que votre problème vient de là.
Pourriez vous faire une photo de la carte et de cette fameuse zener!! Je reste très dubitatif sur votre problème et votre diagnostique....à voir.

Cdt duvdu

Rebonjour

Au cas où vous avez bien reçu les photos je dois vous signaler que la fameuse diode T3D 7N est absente de la carte . Je vous  envoies une autre photo de la carte alime. plus nette . La diode est située juste en dessous du petit transfo; elle est repérée D504 et elle est représentée comme une diode normale . Le petit circuit intégré MIP 3E3 que je crois avoir flingué est juste à coté sur la gauche de la diode .
 Mes excuses pour ce petit cafouillage .

OLIVA
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 13:38 (2014)    Sujet du message: Ma ref: T 3D 7N Répondre en citant

duvdu a écrit:
Bonjour

Cdt duvdu

Bonjour Cdt duvdu

Bon ??????? après l'intervention d'une personne plus compétente que moi sur cette fameuse carte d'alimentation de mon télé Panasonic TH-46PZ81E , mon téléviseur à retrouvé ses clignotements .
  A l'allumage LED verte clignote rapidement pendant 3 à 4 secondes puis s'en suit 10 clignotements en rouge --- Arrêt 5 secondes --- puis de nouveau 10 clignotements  et ce sans fin .
 Dites moi si c'est une réparation possible ,ou si le changement de la grande carte d'alimentation ( ou une autre ) s'impose . Si c'est le cas , vu le prix des cartes , je vais me diriger vers l'achat d'un autre TV.

Voilà , encore merci de votre patience , de votre courage à me lire , et des renseignements que vous pourrez me donner . 

momolebricoleur  en retraite .

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:57 (2014)    Sujet du message: Diode zener TD 3 7N Répondre en citant

Bonsoir

Le code 10 à très souvent pour origine de panne la "grande carte alimentation" qu'il faudra remplacer.
Il était inutile de remplacer les condensateurs qui ne sont jamais à l'origine de ce défaut et que l'on ne remplace jamais d'ailleurs.
Nous n'avons jamais pu vérifier les première photos demandées.
Merci de coller votre photo dans votre prochain message en vous aidant du tuto correspondant sur a la fin de la page "forum".
Cdt duvdu

OLIVA
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 12:03 (2014)    Sujet du message: Diode zener TD 3 7N Répondre en citant

Bonjour 
Message bien reçu . Donc, le seul remède est de changer cette fameuse carte ( la grande ) . Aucun moyen de trouver le composant , ou petit module défectueux ??? , et , où trouver de pareils cartes ??
 Pour les photos ?  Ce site étant un site de dépannage et non un site d'explications pour se servir d'un ordinateur , je vous communiques mon adresse mail où se sera plus convivial pour des explications , car je ne vois pas à quoi ressemble le tutoriel dont vous me parlez . Si vous faites réponse à ce courrier dans ma boîte aux lettres je vous expliquerais ce que j'ai fais .
 Voici mon adresse mail :  "  jmoliva973@gmail.com " .
En espérant vous y retrouver , et pour vous dire que je suis heureux d'avoir eu à faire à une personne sérieuse .

momolebricoleur

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 12:54 (2014)    Sujet du message: Diode zener TD 3 7N Répondre en citant

Bonjour

Ci-joint le lien en question qui vous aidera à diffuser (coller)vos photos dans votre prochain message:

http://www.teleservice-depannage.com/p16531.htm

Cdt duvdu

OLIVA
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 14:20 (2014)    Sujet du message: Diode zener TD 3 7N Répondre en citant

duvdu a écrit:
Bonjour

Ci-joint le lien en question qui vous aidera à diffuser (coller)vos photos dans votre prochain message:

http://www.teleservice-depannage.com/p16531.htm

Cdt duvdu

En fait je suis passé par " Envoyer un fichier " car , comme vous le dites, j'étais passé la 1ere fois par " envoyer une image " , mais comme les photos font plus de 1 Mo ??? . Par contre j'ai eu un message comme quoi le message avait bien été reçu et envoyé. 
Bon, je vais reprendre mon appareil photo et en faire d'autres de taille plus raisonnable. Dès que cela sera fait je vous les fait parvenir .

Jean-Maurice 

OLIVA
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 14:47 (2014)    Sujet du message: Diode zener TD 3 7N Répondre en citant

Voilà les photos . J'en ai fais 3 . 
 Une de la diode T3D 7N repérée D504 sur la carte , mais représentée comme une diode normale , une de la "petite" carte d'alimentation où est montée cette diode , et une de la " grande carte " d'alimentation que j'aurai bien aimé réparer .
J'espère bonne réception .

Jean-Maurice

OLIVA
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 14:54 (2014)    Sujet du message: Photos promises Répondre en citant

Voici 3 photos :
Une de la fameuse diode T3D 7N
Une de la "Petite carte " d'alimentation
Une de la grande carte " d'alimentation 

J'espère ce coup ci une bonne réception

Jean-Maurice 
www.teleservice-depannage.com/image/110/6/9/a/dsc07958-4811f3f.jpg.htm]
[/url][/
][/url]

OLIVA
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 14:56 (2014)    Sujet du message: Diode zener TD 3 7N Répondre en citant

OLIVA
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 15:10 (2014)    Sujet du message: Diode zener TD 3 7N Répondre en citant

Voici aussi une photo des 3 condo de 900uF qui n'ont
pas l'air d'êtres gonflés , mais qui le sont bien en taille réelle 

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 15:24 (2014)    Sujet du message: Diode zener TD 3 7N Répondre en citant

bonjour

ces 3 condensateurs n'étaient pas a remplacer même s'ils vous semblent légèrement gonflés.

si vous avez les 10 clignotements cycliques de la led rouge alors votre petite carte alimentation fonctionne correctement: ne la touchez plus.

le problème vient bien de la grande carte alimentation P.
Je peux vous fournir cette carte: merci de me contacter en
pour les modalites.

cdt duvdu

OLIVA
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 15:31 (2014)    Sujet du message: Diode zener TD 3 7N Répondre en citant

Je ne suis pas trop fort en " abréviation" et en langage " informatique . Que dire en "mp". 
Voilà , quand on prend de l'âge on devient un peu lourd .Il faut tout nous expliquer .
En tout cas un grand merci pour votre rapidité à me répondre et pour toutes vos explications .

Jean-Maurice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: Diode zener TD 3 7N

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation