Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calou77

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 11:29 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour je vais ce jour chercher la resistance 120 OHM 1/2 w conseiller par deux personne donc ca doit le faire

quelqu un aurait une idée pourquoi cette resistance a brulée et coupée et le fusible toujours intact Shocked

merci a tous cordialement
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 11:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 14:37 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

calou77 a écrit:
Bonjour je vais ce jour chercher la resistance 120 OHM 1/2 w conseiller par deux personne donc ca doit le faire
quelqu un aurait une idée pourquoi cette resistance a brulée et coupée et le fusible toujours intact Shocked

merci a tous cordialement

Bonjour a tous donc résistance remplacer  et ça ne démarre pas j ai controler les tensions sur les deux connecteurs pins 3v 5v stanby etc.....

aucune tension tout a zéro

j ai controlé le bouton power a l appuie il sonne sur fil jaune

je pense bien sur que si cette résistance a grillée un autre composant doit etre en cause

si vous pouvez m aiguiller dans différents controles avec manips car suis novice

en vous remerciant

je peut mettre des photos si vous voulez merci

cordialement

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 18:03 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

Il faut que tu vérifies aussi l'ensemble des autres composants à l'aide de ton schéma  qui ont certainement été touché tu vas bien trouvé.

Bon dépannage.

Cdt.

Visiter le site web du posteur
calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 20:59 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

didier29780 a écrit:
Il faut que tu vérifies aussi l'ensemble des autres composants à l'aide de ton schéma  qui ont certainement été touché tu vas bien trouvé.

Bon dépannage.

Cdt.

Bonsoir didier

donc apres recherche sur la carte je ne trouve pas et j avoue j ai un peu de mal a déchiffrer le schéma me semble pas similaire

bon je vais plutôt faire appel a une carte complete d alimentation je pense en espérant que ce n est pas la carte main car j ai aucune

tensions sur les deux pins de la carte d alimentation

merci

cordialement

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 22:05 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

Bonsoir je voudrait poser une petite question avant de commander la platine d alimentation
comme je n ai aucune tension sur les connecteur pins 5V stanby etc donc je n ai pas d alimentation de veille
cela peut il venir de la platine SSB ????
merci pour vos indications
cordialement

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:17 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

Bonjour,

C'est la "condition de départ".
Si l'on connecte la platine d'alimentation seule au secteur,la tension Vsb(standby)doit être présente.

Cordialement.

manu34
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 12:31 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

bonjour a toi.

j'ai le meme probleme que toi, impossible de trouver la valeur de la resistance r101a.
par contre ton deuxieme probleme est surement le u101 fsq510 qui a du cramer aussi.

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 20:48 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

verwil a écrit:
Bonjour,

C'est la "condition de départ".
Si l'on connecte la platine d'alimentation seule au secteur,la tension Vsb(standby)doit être présente.

Cordialement.

Bonjour verwil merci pour ta réponse donc quand tu dis seule donc la platine ssb doit etre déconnectée afin de vérifier si le Vsb est present ??

ou cela na pas d importance est le faite que je n ai pas de tension en Vsb avec ssb connectée je peux directement incriminer la platine d alimentation

merci

cordialement

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 20:51 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

manu34 a écrit:
bonjour a toi.

j'ai le meme probleme que toi, impossible de trouver la valeur de la resistance r101a.
par contre ton deuxieme probleme est surement le u101 fsq510 qui a du cramer aussi.

Bonjour manu la résistance je l ai remplacée par une 120 ohm basique mais je me demande si c est pas une résistance spéciale thermofusible ??

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 21:04 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

Bonsoir,

Non pas nécessairement déconnectée ,c'est juste en cas de doute,
au cas ou la platine ssb ferait écrouler le +V.standby.
Si le +Vsb est absent,c'est que l'alimentation est en panne.

dt.

manu34
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 11:06 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

Bonjour,

Sur c'est modèle de Philips le fsq510 pète souvent. vu que ta résistance r101a a brûlée change ton fsq510 en position u101.
Vu que c'est le circuit de veille si tu le change pas ton tv ne démarrera pas.
A première vu sur les photos que j'ai pu glaner a droite et a gauche car impossible de trouver le vrai schéma de cette alimentation (merci Philips), c'est la même que r2.

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:18 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

manu34 a écrit:
Bonjour,

Sur c'est modèle de Philips le fsq510 pète souvent. vu que ta résistance r101a a brûlée change ton fsq510 en position u101.
Vu que c'est le circuit de veille si tu le change pas ton tv ne démarrera pas.
A première vu sur les photos que j'ai pu glaner a droite et a gauche car impossible de trouver le vrai schéma de cette alimentation (merci Philips), c'est la même que r2.

bonjour manu

je vais essayer de me procurer ce fsq510 et essayer de le changer avant de commander une platine complete pense tu que je devrais

changer d autre composants ? par contre je trouve ****** tres bizare que cette R101A a brulée et le fusible toujours intact

pas tres securisant quand meme

merci

cordialement

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:45 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

concernant la resistance R101A elle serais equivalente a la resistance R2 de 12O ohm
mais je n ai pas pu trouver la meme elle celle qui ma été vendue a une resistance de 118,9 ohm marron,rouge,marron,doré
et j ai l impression que la texture n est pas la meme cela a t il une importance ?
je joint les photos
merci
cordialement

ahmadi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 23:04 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

Bonsoir Calou77 utilise ces liens pour savoir les valeurs de tes résistances:
http://www.dcode.fr/code-couleur-resistance
http://www.electronique-radioamateur.fr/elec/composants/resistance-code-couleurs.php
Tu verras bien que pour une résistance à 4 anneaux Marron/Rouge/Marron/Or t'as une valeur de 120 Ohms avec 5% de tolérences 
par contre pour 5 anneaux Marron/Rouge/Marron/Or/Vert ta résistance vaux 12.100000000000001 Ohms avec 0.5% de tolérences.
J'éspére vous avoir éclairci le problème.

calou77
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 21:25 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

ahmadi a écrit:
Bonsoir Calou77 utilise ces liens pour savoir les valeurs de tes résistances:http://www.dcode.fr/code-couleur-resistance
http://www.electronique-radioamateur.fr/elec/composants/resistance-code-couleurs.php
Tu verras bien que pour une résistance à 4 anneaux Marron/Rouge/Marron/Or t'as une valeur de 120 Ohms avec 5% de tolérences 
par contre pour 5 anneaux Marron/Rouge/Marron/Or/Vert ta résistance vaux 12.100000000000001 Ohms avec 0.5% de tolérences.
J'éspére vous avoir éclairci le problème.

bonsoir et merci de ta réponse par contre ce n est pas marron/rouge/marron/or/vert

mais marron/rouge/marron/jaune/vert

donc serais il equivalent

merci

cordialement

ahmadi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:18 (2014)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant Répondre en citant

voilà une réponse à ta question par image c'est une résistance de 1,21Mo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: televiseur philips 42 plf7603h/10 s allume plus plus voyant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation