Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

home cinéma jbl esc 200 enigme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 20:17 (2014)    Sujet du message: home cinéma jbl esc 200 enigme Répondre en citant

salut à tous

j'ai acheté un ampli 5.1 jbl esc200 en brocante il y a 3 ans j'ai jamais eu de soucis avec, jusque là, et je m'interroge car j'ai déménagé...

j'ai donc branché l'ampli et les enceintes au décodeur noir orange, mais voilà des le début j'entendais les "crac, crac" dans l'enceinte (satellite) ARG, je n'y pas trop prêter attention, jusque dimanche soir ou 1 coté (donc deux satellites AV & AR) ont grillés, et l'ampli s'est mis à chauffé mais méchamment (à s'en brulé les doigts) je l'ai éteint bien blazé (encore une couille!! Sad )...

aujourd'hui je le démonte en pensant à un transistor de puissance mais après une petite recherche (branchement/débranchement) je me rends compte que c'est les enceintes qui on cramé, j'en ai démonté une, et ça pu le vernis cramé des bobines de haut parleurs... je comprends pas, est ce l'ampli qui à merder ou l'installation électrique du nouvel appartement qui est en cause??? en sachant que l'ampli n'est pas grillé il fonctionne... c'est pour ça que je comprends pas!!! je n'ose pas branché d'autres enceintes dessus de peur que ça recommence...

pouvez vous m'en dire plus? pour info la chaine hifi de mon enfant ne fait pas de "crac crac" donc je penche sur l'ampli ??? est ce que l'impédance peut jouer la dessus (vu que les satellites sont en 6ohms et les enceinte de la chaine hifi de mon enfant, sont en 8ohms)

voilà merci de m'avoir lu, et j'espère pouvoir comprendre le soucis avec vous, merci @+

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 20:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 05:53 (2014)    Sujet du message: home cinéma jbl esc 200 enigme Répondre en citant

Re

j'ai oublié de préciser que je n'ai pas poussé l'ampli comme un "taré", que les fils des enceintes ne se touchais pas, bref il n'y pas eu d'erreurs de ma part...

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 08:58 (2014)    Sujet du message: home cinéma jbl esc 200 enigme Répondre en citant

il y a donc eu  une tension continue de sortie (offset)  sur les sorties de l'ampli.

ce qui me surprend c'est que le bousin ne se soit pas immédiatement mis en sécurité ! Shocked

AJOUT je viens de regarder le shéma , IL N'Y A PAS de relais de sécurité sur cette daube.

à la benne de recyclage direct !  Bannir

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 09:21 (2014)    Sujet du message: home cinéma jbl esc 200 enigme Répondre en citant

salut et merci pour ta réponse....

à la benne? pourquoi car il représente un danger vu qu'il n'as pas de sécurité)?

est ce que ça vient de l'installation electrique de l'appart? ou est ce l'ampli qui est hs? comment supprimer cette tension continu?

merci de m'en dire un peu plus stp...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2017)    Sujet du message: home cinéma jbl esc 200 enigme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation