Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran Hewlett Packard LP2065

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mucky
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:02 (2014)    Sujet du message: Ecran Hewlett Packard LP2065 Répondre en citant

Bonsoir,

Problème classique des moniteurs PC, mon LP2065 s'allume quelques secondes puis s'éteint. J'ai donc démonté la "bête". N'ayant pas vu de condensateurs
gonflés dans la partie alimentation rétroéclairage, j'ai malgré tout changé tout ceux de fortes valeurs. Problème non résolu.

Je souhaiterais, si cela existe, savoir ou l'on peut trouver un schéma de principe ou sorte de synoptique de fonctionnement d'un moniteur PC ou des indications
sur la mise en sécurité de ce genre d'écran.

En espérant que cela puisse m'aider a trouver ma panne parce que la, je sèche !!!!

Merci d'avance de vos réponses

@+

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 14:55 (2014)    Sujet du message: Ecran Hewlett Packard LP2065 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux comprendre le principe d'une alimentation à découpage regardes ici : http://www.epsic.ch/branches/electronique/techn99/elnthcircuit/cidectxt.htm…

Pour ton écran fais une photo de ton alim exploitable.

Cdt.

Visiter le site web du posteur
Mucky
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 16:23 (2014)    Sujet du message: Ecran Hewlett Packard LP2065 Répondre en citant

Bonjour Didier,

Merci de ton aide. Pour la photo, j'avais divisé la carte en 4 pour voir de plus près. Pouvez vous me laisser votre email (si vous etes d'accord) pour vous les envoyer, je pense que ce sera plus pratique. J'ai branché chacun leur tour les néons qui se sont allumés, mais aussi avec un seul, l'écran s'éteint.
J'ai réussi a voir les écritures sur le circuit principal (Coté CMS), c'est un MP1038EY associé a 4 MOS-FET RSS090N03.

Cordialement

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 17:01 (2014)    Sujet du message: Ecran Hewlett Packard LP2065 Répondre en citant

Il est préférable de poster vos photos sur le forum .

Mucky
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 17:17 (2014)    Sujet du message: Ecran Hewlett Packard LP2065 Répondre en citant

Avec un point rouge, condensateurs changés

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 18:40 (2014)    Sujet du message: Ecran Hewlett Packard LP2065 Répondre en citant

Vérifies C407, 408, 403 puis T301, 302, 303.

Combien as tu de néon sur la dalle ? à vérifier aussi , au besoin intervertis les . Dis moi.

Mucky
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 17:58 (2014)    Sujet du message: Ecran Hewlett Packard LP2065 Répondre en citant

Désolé de ma réponse tardive,

Pour la vérification des transfos pour la HT, j'ai comparé leur impédance entre broches et entre eux (RAS), pour les capa haute tension (bleu) aucunes en cour-circuit ou avec une impédance choquante. C'est a l'équilibre de deux coté

Sinon pour voir le notre de néons, je suis obligé de démonter la dalle ?

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 21:47 (2014)    Sujet du message: Ecran Hewlett Packard LP2065 Répondre en citant

Oui il faut démonter la dalle et vérifier de l'autre coté des connexions en ouvrant légèrement le fourreau du tube, généralement le fil est rompu à cet endroit.

yoda Maintenant cela relève vraiment de la bidouille donc si un pro ou un modo du forum souhaite supprimer ma réponse je ne lui en voudrai pas Mr. Green .

Cdt.

Mucky
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 08:33 (2014)    Sujet du message: Ecran Hewlett Packard LP2065 Répondre en citant

Bonjour,

Bon la messe est dite, c'est la dale qui a un problème. (connections au NEONS ont chauffés). Par contre a un moment, je n'avais pas connecté ce coté a l'alimentation et
les symptomes étaient les même. L'alimentation détecterait elle un déséquilibre pour ce mettre en sécurité ????

Enfin bref, poubelle...

Merci didier de ton aide

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 09:58 (2014)    Sujet du message: Ecran Hewlett Packard LP2065 Répondre en citant

L'alimentation détecterait elle un déséquilibre pour ce mettre en sécurité ????  Oui

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2017)    Sujet du message: Ecran Hewlett Packard LP2065

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation