Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV WALTHAM Panne suite a orage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincereturn
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 17:39 (2014)    Sujet du message: TV WALTHAM Panne suite a orage! Répondre en citant

Bonjour à tous,
alors je vous expose mon problème j'ai une tv Waltham qui jusqu'au jour d'aujourd'hui marchait impeccablement sauf qu'il y à une demi heure suite a un orage, le courant saute puis revient! et la c'est le drame la diode rouge s'allume je vais pour l'allumer avec la télécommande et la la TV fait pchiouuuuuu un petit éclair sort de derrière et plus rien...

Je m'empresse d'ouvrir la télé pour voir si cela ne provient pas d'un condensateur et aucun n'a l'air abimé sauf un fusible ma l'air un tout petit peu abimé mais je ne suis vraiment pas sur que cela provienne de ca.

Pourriez vous m'éclairez s'il vous plait ? merci par avance je peux joindre des photos si besoin.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 17:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincereturn
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 20:01 (2014)    Sujet du message: TV WALTHAM Panne suite a orage! Répondre en citant

Quelqu'un pour me filer un petit coup de main s'il vous plait savoir si je prends la peine de racheter qq pièces et la réparer ou en racheter une nouvelle directement merci ;-)

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 18:00 (2014)    Sujet du message: TV WALTHAM Panne suite a orage! Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir un peu d'aide fais des photos exploitables de tes platines et donnes la réf de ton tv comme indiqué dans la charte du forum.

Ensuite nous t'orienterons pour faire quelques mesures à l'aide de ton multimètre.

Cdt

Visiter le site web du posteur
vincereturn
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 18:53 (2014)    Sujet du message: TV WALTHAM Panne suite a orage! Répondre en citant

Merci pour la réponse voici donc la référence de la télé wtlhd3213b
Et les photos de la platine
Merci

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 19:16 (2014)    Sujet du message: TV WALTHAM Panne suite a orage! Répondre en citant

Il n'y a pas de photos .Regardes le tuto du forum pour savoir comment les poster.

Visiter le site web du posteur
vincereturn
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 19:47 (2014)    Sujet du message: TV WALTHAM Panne suite a orage! Répondre en citant

Voici les photos désolé j'avais essayer de les envoyer a partir de l'iphone mais apparemment ca n'avait pas fonctionné

vincereturn
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:34 (2014)    Sujet du message: TV WALTHAM Panne suite a orage! Répondre en citant

Hum les photos ne sont elles pas assez clair ????

lod7
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 18:32 (2014)    Sujet du message: TV WALTHAM Panne suite a orage! Répondre en citant

Salut
Sur la photo du bas en haut milieu de alim je crois voir un amorçage
Resistance et mosfet de puissance
Le plus simple pour moi et de change alim

vincereturn
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 18:35 (2014)    Sujet du message: TV WALTHAM Panne suite a orage! Répondre en citant

Merci pour la réponse pourrait tu m'éclairer en marquant sur la photo ce que je dois changer exactement? Merci

lod7
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 19:53 (2014)    Sujet du message: TV WALTHAM Panne suite a orage! Répondre en citant

Moi a ta place je changerai la platine complète car avec une surtention
On a toujours des surprise

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 07:46 (2014)    Sujet du message: TV WALTHAM Panne suite a orage! Répondre en citant

Bonjour.
Lod7 a tout résumé. Surtout que l'on ne peut pas vous montrer exactement les composants qui auraient pu souffrir à changer sur l'ensemble de la carte.
On ne peut pas tout changer à l'aveugle! Même les meilleurs techniciens de ce forum n'ont pas de "boule de cristal C'est le problème de la question telle que la votre : indiquer moi les composants à changer! Avez-vous un multimètre (c'est le minimum)?
Mais si vous êtes animé par le désir de remettre cette alim Vestel en  état, je vous joint la photo marquée avec des points rouges
des composants qui sont à vérifier/remplacer dans un premier temps.

Bon dépannage.
Raphaèl

vincereturn
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 21:27 (2014)    Sujet du message: TV WALTHAM Panne suite a orage! Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !
Suite au conseil de Lod7 j'ai donc acheter une platine complète et la télé refonctionne a merveille.
Merci à vous Raphaël aussi pour le temps passé à me répondre non effectivement je me disais que si c'était lhistoire de 2 ou 3 composants et que c'était visible pourquoi ne pas le faire mais la c'était trop de perte de temps pour peu de gain d'argent!
Donc encore un grand merci à vous tous 
Ps: je cherche une carte mere d'un Lcd Toshiba regaza si quelqu'un a ça a vendre on ne sait jamais

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: TV WALTHAM Panne suite a orage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation