Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas d'image sur un tvc deawoo dte28g2 chassis CP785

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DD
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:59 (2009)    Sujet du message: pas d'image sur un tvc deawoo dte28g2 chassis CP785 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un tv deawoo dte28g2 qui allait être mis à la décharge par un ami dont le constat est le suivant : pas d'image et présence de son. En fait mon ami tappait sur la carcasse chaque fois que l'image disparaissait jusqu'au jour où plus d'image du tout mais il y a le son.
Après avoir refait des soudures et notamment une patte d'une résistance complètement déssoudée toujours le même problème. Dans le doute J'ai changé le transistor ligne 2SD2499, toujours rien et apparemment toutes les tensions sont correctes. Je n'ai pas d'oscillo pour vérifier la commande de la base du transistor ligne, la tht ne démarre pas aucun sifflement et il y a 142V sur le collecteur du transistor ligne.
Merci d'avance de votre aide.
Didi

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DD
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:49 (2009)    Sujet du message: pas d'image sur un tvc deawoo dte28g2 chassis CP785 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai revu les soudures, refait celles paraissant douteuses, puis revérifié les tensions :
1)Toutes les tensions à la sortie de l’alimentation sont correctes (142v, 11v, 8v, 3.3v, 5v).
2)Les tensions délivrées par la THT sont absentes et on obtient :
Ø  0,7 V au lieu de 45V
Ø  2,3V au lieu de 185V
Ø  1,6V au lieu de 13,35V
Ø  0,09V au lieu de 6,6V sur les filaments du tube qui ne rougeoient pas
Je n’ai pas d’oscilloscope afin de vérifier quelques signaux.
3)J’ai fait une vérification des composants (diodes, résistances, condo) et à priori aucune anomalie.
Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance de votre aide
@+
Augusto

DD
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:03 (2009)    Sujet du message: pas d'image sur un tvc deawoo dte28g2 chassis CP785 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un ami m'a passé son oscillo et donc j'ai fait les constats suivants :
1-le signal de commande (signal 9) du transistor Q402 2SD1207 est ok
2-les signaux 12, 13 de commande du transistor ligne Q401 2SD2499 ne sont pas corrects
3-les signaux 10 et 11  sur les broches 1 et 2 de l'ampli vertical TDA8358J sont ok
4- absence du 45v et du 14 V sur les broches 3 et 9 de l'ampli vertical TDA8358J

Pensez-vous que c'est la THT qui est en cause?
Merci de votre aide
Augusto

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:19 (2009)    Sujet du message: pas d'image sur un tvc deawoo dte28g2 chassis CP785 Répondre en citant

bonsoir!
change TDA8358J il est defectueux
voici la doc tec de ton tv (chassis cp785)
http://www.eserviceinfo.com/index.php?what=search2&searchstring=DTE28G7…
a+

DD
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 02:24 (2009)    Sujet du message: pas d'image sur un tvc deawoo dte28g2 chassis CP785 Répondre en citant

bonsoir,

merci pour tes conseils
@+

DD
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 22:47 (2009)    Sujet du message: pas d'image sur un tvc deawoo dte28g2 chassis CP785 Répondre en citant

bonsoir,

j'ai commandé le tda8358J, j'atends de le recevoir et je te tiens au courant
@+

DD
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 03:28 (2009)    Sujet du message: pas d'image sur un tvc deawoo dte28g2 chassis CP785 Répondre en citant

bonsoir,

merci pour tes conseils, c'était bien le tda8358j qui était en cause, après un mois d'attente de la commande qui a pris du retard en raison des différentes grèves touchant le département de la Guadeloupe.
En core merci beaucoup.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2017)    Sujet du message: pas d'image sur un tvc deawoo dte28g2 chassis CP785

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation