Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV VD TECH panne de son
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baboubiker

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 18:34 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,
J'ai reçu la pièce à changer, mais je n'arrive pas a dessouder l'ancienne, j'ai beau poser le fer a souder sur les petite soudure a l'arrière du circuit l'étain ne fond pas  Sad
J'ai également essayer avec de la tresse a dessouder mais ça ne vient pas non plus  Crying or Very sad
Comment je doit m'y prendre pour virer l'ancien ampli ?
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 18:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 08:08 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Bonjour.
Bien. Me dire si au dos du TDA1517 il y a présence d'une "semelle" en métal.

Rphl.

baboubiker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 09:48 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Bonjour, j'ai l'impression que non… 

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 10:32 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Re.
OK nous nous sommes mal compris (parce que je me suis mal exprimé).
Je recommence : au dos du circuit intégré neuf TDA1517 y a t il présence d'une semelle en métal?
Rphl

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 10:35 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

PS : ne pas confondre circuit intégré (TDA1517), et circuit imprimé : "plaque ou sont soudés les composants".
Rphl.

baboubiker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 10:40 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

merci pour les explications. Non il n'y pas de semelle sur le circuit intégré  Mr. Green

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 11:05 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

OK
Bon, tu vas couper au raz du boîtier du TDA1517 (celui en place, pas le neuf  Mr. Green ) toutes les broches avec une pince coupante à becs fins. Arrives tu alors à enlever l'ancien TDA?
Qu'elle est la puissance du fer à souder que tu utilises?
Là du devrais être en mesure de dessouder toutes les anciennes pinoches en les extrayant du circuit imprimé avec une pince "à épiler", bien sûre en chauffant les soudures verso du circuit imprimé!
Rphl.

baboubiker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 11:16 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

le fer est un 30w

baboubiker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 11:27 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

j'ai bien couper les broches et virer le tda mais je n'arrive pas a les extraires même en chauffant longtemps

baboubiker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:33 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

là... je sèche vraiment, soit je m'y prend mal soit je suis un manche mais les soudures au dos du circuit imprimé ne veulent pas fondre  Neutral

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 07:07 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Bonjour.
Bigre! As-tu tenté de rajouter de la soudure? Quelquefois ça aide.
Il est vrai que toute une rangé de soudure fait parti d'une grande zone de cuivre donc 30Watts c'est peut-être un peu "just".
Je suppose que ce 30 Watts c'est le neuf que tu voulais acheter?
Dans ce cas n'hésite pas à utiliser, en même temps, ton ancien fer!
Rphl.

baboubiker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 11:29 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Je  Evil or Very Mad  je suis en train de tout abimer

C'est  grave ?
J'ai tout essayé rajouter de la soudure et avec les 2 fer en même temps rien n'y fait sa fond pas sa me saoul. 
A force de tirer de l'autre coté avec la pince sa a finit par péter donc plus de prise. Je desespère  Sad

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:38 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Re.
Je ne pense pas que tu ai abîmé le circuit. Mais rien ne sert de tirer comme un sourd pour extraire les anciennes pattes du TDA.
Si elle ne viennent pas, c'est que la soudure n'est pas fondue.
Personne pour te prêter un fer un peu "costaud"?
Là, pour le coup, je ne sais quoi te dire!
Rphl.

baboubiker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 19:04 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

j'ai encore essayer aujourd'hui et même avec les 2 fers en même temps 1 de 30w et un de 60W y'a rien qui fond  Mad

Est ce qui serai envisageable de couper a ras les broches qu'il reste et de percer avec un tout petit foret pour virer le reste d'étain dans les trous ?

Sinon j'essaie de trouver quelqu'un dans le coin qui pourrait me les extraires mais je ne sais pas ou  Rolling Eyes

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 09:19 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Bonjour.

"Est ce qui serai envisageable de couper a ras les broches qu'il reste et de percer avec un tout petit foret pour virer le reste d'étain dans les trous ?"

Surtout ne pas faire ça. Tu vas fusiller le circuit imprimé : les trous sont certainement métallisés!
Rphl

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 18:58 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

il faut rechauffer les soudure avec de l étain apres tu pourra les dessouder avec la tresse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2017)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation