Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV VD TECH panne de son
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baboubiker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 12:03 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite télé VD Tech avec lecteur DVD intégrer depuis plus de 3ans maintenant, je l'utilise dans un camion aménager lorsque nous partons en vacances. 
Elle fonctionnais très bien mise a part que maintenant elle ne sort plus du tout de son ?
J'ai essayé de brancher un casque et aucun son non plus. J'ai essayer avec un DVD aucun son ?
J'ai donc ouvert la bête et vérifier que tout était bien brancher, j'ai rien vu d'anormal.
Ci joint des photo de l'intérieur de la TV.
Merci pour votre aide.

Marque : VD TECH
Model :  ID15LT1DVD
Chassis : ?
Default constaté : plus du tout de son
Les mesures effectuées : aucune juste démontage de la partie arrière

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 12:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 09:40 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Bonjour.
Une piste à explorer...
En regardant vos photos (d'où l'utilité des photos pour une demande d'aide!) j'ai vu un ci TDA1517P
C'est votre amplificateur BF. C'est dans ce coin qu'il faut regarder (à mon humple avis!).
Je vous joint le schéma de principe.

Bon dépannage.
Raphaèl.

baboubiker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:25 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse. 
Malheureusement pour moi je n'y connais vraiment pas grand chose en électronique… 
Je ne sais pas a quoi ressemble l'amplificateur ? D'après vous ce serai cette pièce ci TDA1517P qui serai a changer ?
Est ce facilement réalisable ou il vaut mieux envoyer la tv en réparation ?
Merci beaucoup.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 17:29 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Bonsoir.

Pour situer l'emplacement de la partie amplification du son.

Peut-être déjà regarder avec un multimètre en "position" Voltmètre DC si le circuit intégré est correctement alimenté (sur la broche N°7).

Vous dites : "Malheureusement pour moi je n'y connais vraiment pas grand chose en électronique… "
Alors qu'elle était votre motivation de vous inscrire sur un forum d'entraide au dépannage si votre décision est d'envoyer votre TV en réparation?
Tout est réparable même par une personne qui n'y connait pas grand chose.
Tout est histoire de volonté et de mettre les mains dans le cambouis ...!
Cordialement.
Raphaèl.

baboubiker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 18:50 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Je me suis inscrit parce que justement j'aime mettre les mains, dans le cambouis ce n'est pas un souci pour moi je suis mécanicien moto a la base… En électronique j'y connais pas grand chose… tout ce que je connais c'est le 22OV dans une maison et le 12V de mon camion que j'ai aménagé moi même.
Je sais me servir d'un multimètre et d'un fer a souder mais comment je doit faire pour tester un circuit de télévision ? La broche n 7 c'est pour tester l'amplificateur ?
Je pense être capable de le faire simplement je ne sais pas comment m'y prendre  Rolling Eyes

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 07:43 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Bonjour.
TV en marche, mettre la pointe rouge du multimètre sur la broche N°7 du TDA1517 et la pointe de touche noire au chassis du TV.
Multimètre en position Voltmètre continu.
Tu devrais trouver une tension de 12 Volts.
Une inspection des soudures au dos de la carte est également indispensable.
Raphaèl.

baboubiker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 11:08 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Test effectue ce matin, je ne trouve pas les 12V sur aucune des broches (c'est laquelle la n°7) ?. Ce serai donc cette pièce la coupable ?
Je vais bien prendre des photos des branchement et je vais me lancer dans le démontage de la carte pour l'inspecter au dos. Comment repère t'on une soudure foiré ?

Est ce que c'est cette pièce qu'il faut que je commande ? http://www.ipertronica.it/catalogue/TDA1517P-ic-dip-TDA-1517P-TDA1517P-3272…

Comment sa se démonte ? visiblement ce n'est pas soudé… juste emboité sur le circuit ?

Merci beaucoup sa avance doucement   Okay

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 08:25 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Bonjour.
Le ci TDA1517P est soudé. Pas emboité!
Il faut essayer de voir si tu as une tension avec la pointe noire du multi sur la broche 5 et la pointe rouge sur la broche 7.
Je t'avais indiqué sur une photo de ta carte, un peu plus haut, comment te repérer pour les N° des broches.
A toutes fins utiles voici un dessin de l'ordre des broches du TDA1517P.

Oui c'est bien cette référence que tu as trouvé chez ipertronica.it.
Pour le moment, le changer ne sert pas à grand chose, tant que l'on ne se sait pas si il est alimenté pour qu'il puisse remplir sa fonction d'amplificateur de son!
Pour finir, exemple de soudures en mauvais état.

Bonne continuation.
Raphaèl.

baboubiker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 09:54 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Ok... donc rectification il semble qu'il est bien alimenté car je trouve les 12V sur la broche n°7.
Concernant les soudures au dos de la carte apparemment tout a l'air en bon état  Rolling Eyes
Je peu faire des photos si jamais mais je doute que l'on y voit grand chose.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 11:04 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Re.
Alors procède a son remplacement.
Tu as une chance sur deux que cela refonctionne! La mise financière à son achat n'étant pas très élevé... Le jeu en vaut la chandelle!
Il y a des tests plus poussés que l'on pourrait effectuer, mais tu n'as pas le matériel pour.
Avant de le remplacer il serait intéressant de voir (toujours au multimètre) à effectuer avec la pointe noire de ton multi sur la broche 5 et la pointe rouge de ton multi sur la broche 8.
Me dire la tension que tu as.
Cordialement
Raphaèl.

baboubiker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 11:15 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Je trouve 11,5V
J'ai bien regarder sur le circuit imprimé entre la sortie de l'amplificateur et la prise ou vient se brancher les HP et apparemment tout est en ordre. Les HP aussi je les ai tester avec le ohm je trouve 7,5 ce qui apparemment est normal vu que c'est des 8ohm.
Je vais donc commander cette petite pièce et tenter de la remplacer mais je ne sais pas comment le faire.
Ipertronica.com est un site fiable ? Est ce que sa se trouve dans un magasin d'électrique plutôt que sur le net ?
Merci.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:25 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

re
11V5 c'est bon.

C'est certainement trouvable dans une boutique d'électronique locale. Concernant "ipertronica" aucune idée de la fiabilité : n'ayant jamais commandé chez eux!
Pour enlever le ci il te faut de la tresse à dessouder.
@+

baboubiker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 18:06 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Je vais chercher demain dans une boutique électronique si je trouve la pièce, sinon j'ai trouver un autre site Français avec des délais de livraison plus court http://jmb-electronique.fr/shop/article_1518-1169/TDA1517P.html?shop_param=…

Je pense que je vais devoir me reéquipé d'un fer a souder car celui que j'ai et vieux, pas de réglage de la température et la partie qui chauffe est beaucoup trop grosse je pense pour travailler sur un circuit imprimé.

Avez vous un fer bon rapport qualité prix a me conseiller pour un usage occasionnel ?
La tresse à dessouder se trouve en magasin de bricolage ?

Merci.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 06:33 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Bonjour.
La tresse, c'est pareil : en magasin d'électronique. En magasin de bricolage je ne sais pas si on trouve ce genre de produit.
Le fer à souder : amha, pour un usage occasionnel, vous n'avez pas vraiment besoin qu'il soit réglable. Les boutiques électronique ont ce genre d'outil!
On trouve maintenant à bas prix des petites stations de soudage avec un réglage de la température. Outil "made in China", je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous. Si acquisition de ce type de produit, il faut demander au vendeur si il stocke aussi les "consommables" (élément chauffant, panes e.t.c.).
Raphaèl.

baboubiker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 18:34 (2014)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son Répondre en citant

Salut,
J'ai reçu la pièce à changer, mais je n'arrive pas a dessouder l'ancienne, j'ai beau poser le fer a souder sur les petite soudure a l'arrière du circuit l'étain ne fond pas  Sad
J'ai également essayer avec de la tresse a dessouder mais ça ne vient pas non plus  Crying or Very sad
Comment je doit m'y prendre pour virer l'ancien ampli ?
Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40 (2017)    Sujet du message: TV VD TECH panne de son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation