Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 42LG5500 : Ecran HS ??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daltond77

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 18:03 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

Revue du message précédent :

ha jam is vu ****** habituellement sont identique
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 18:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seiji
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 23:53 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

C'est bien la le problème, pas moyen de tester.

Seiji
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 02:50 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

D'autres idées ?

daltond77
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 06:47 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

sans voir la carte c est difficile mais SI les inverters sont identique j hesiterait pas a les inverser quitte a modifier les cosses pour être sur de savoir si c est le neon ou la carte mets avis que tu as un neon qui deconne

Seiji
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:51 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

Hello la communauté !

Alors voilà les dernières nouvelles.
Etant dans l'impossibilité d'intervertir les inverters pour pouvoir tester l'un et l'autre, je me suis lancé dans des tests d'images sur la tv.

En changeant plusieurs paramètres d'image, telle la la lumière, le contraste ou encore le backlight, en changeant également les paramètres d'image prédéfinis par LG, j'ai pu constater de nombreux changements.

Ci joint les résultats en photos :

En mode réglage "cinéma" :

En mode réglages "utilisateur" (changements de lumière etc effectués par moi même):

Plusieurs questions se posent.

Premièrement, si c'était un néon qui serait cramé, les changements de luminosité ou de contraste ne changerait rien. L'image resterait t'elle quelle, non ?

Deuxièmement, lorsque je bascule entre les différents modes d'image, la carte inverter de droite (la ou l'image est défectueuse) émet un son ressemblant fort à un son "défectueux". Au contraire, la carte inverter de gauche (la ou l'image fonctionne) n'émet aucun son.
Ce pourrait il que ce son ne soit pas normal et puisse être un symptôme de carte défectueuse ?

daltond77
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:58 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

oui je pencherait pour l inverter

Seiji
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 18:26 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

Mauvaise nouvelle, je viens de recevoir le nouvel inverter et malheureusement la panne est encore présente !

Je ne sais plus trop vers ou me diriger... Sad

Seiji
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 19:11 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

Après un démontage plus approfondi de la TV, je viens de découvrir ces deux cartes placées sur le haut de l'écran et qui sont connectées à la T-Con.

Serait il possible que ce soit finalement l'une d'elles qui soit la cause de la panne ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 19:26 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

Bonjour Seiji
Ah les LG!!
Tu t'es aventurer lourd.
Regarde bien des deux photos de l'image.
Tu ne vois pas un trait vertical ??
Ton alim était HS OK! Tu l'as changé
L'inverter n'était pas HS OK! Tu l'as changé
La T-con a été réparé OK! Il vaut mieux rester sur le doute.
Ton trait vertical peut venir de la dalle, une nappe décollée (ou qui commence) et condensateurs des cartes.
Donc met en marche, ensuite tu appuies sur les nappes coté du trait.
Si ton trait disparait, c'est la dalle HS.
Alors commence par là!!
--------
Impossible pour l'image sombre coté droit, que ce soit l'inverter ou un néon.
L'inverter HS: aucun éclairage
Un néon: Il s'allume ou il ne s'allume pas, jamais de moitié. (clignote à la rigueur)
Tu as fais l'essai avec le tuner, essaye une autre source. Avec LG les main-board c'est la mort

Dernière édition par pappyserge le Mar 9 Déc - 05:40 (2014); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Seiji
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 20:04 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

Merci pour toutes ses réponses claires et précises PappySerge !

Je fais les tests demain.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:15 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

Bonsoir
Tu aurais pu le faire, vu que tout est sorti, les nappes sont
celle de ta dernière photo.

Seiji
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 15:09 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

Bon bah c'est réglé. J'ai effectué tout tes tests Pappyserge, c''est la dalle qu'est HS.

Du coup je vais me séparer de tous les éléments et les revendre aux personnes qui en ont besoin.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 15:28 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

Bonjour Seiji
Dis moi exactement le défaut en rapport à ce que je t'ai indiqué.
De retour 17h

Seiji
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 17:44 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

J'ai effectué le test des nappes et il s'est avéré concluant. En pressant sur l'une des nappes, une partie de la panne disparaissait moyennement puis le problème revenait.

En gros, malgré une pression effectuée sur les nappes du coté ou le problème d'image se situe, l'image s'améliorait puis se dégradait même en restant appuyé sur la nappe. De plus, il n'y avait qu'une partie de l'aire défectueuse de l'écran qui changeait le reste restant sombre voir tout noir.

J'en conclu une dalle HS puisque tout les autres composants sont fonctionnels et en bon état de marche.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 19:08 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

RE-Bonjour
Oui, de la manière dont tu expliques, la dalle st HS

Seiji
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 19:20 (2014)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ?? Répondre en citant

Pièces mises en vente ici :
http://www.teleservice-depannage.com/t21055-Vente-pi-ces-LG-Ensemble-de-car…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2017)    Sujet du message: LG 42LG5500 : Ecran HS ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation